Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le Sénégal récompense son équipe de football, victorieuse de la CAN

L’équipe nationale de football, championne d’Afrique après avoir gagné la CAN face à l’Égypte, a été reçue le président Macky Sall.

Le mardi 8 février le président du Sénégal, Macky Sall a reçu avec les honneurs les Lions vainqueurs des Pharaons. C’est devant le palais de la république lors d’une cérémonie publique que les joueurs de l’équipe de football sénégalaise ont été décorés.

Depuis le 6 février, le pays est en fête. La cérémonie de réception des Lions fut triomphale. Ainsi les joueurs ont été appelé un à un pour recevoir l’Ordre national des lions, et ce des mains du président Macky Sall lui-même.

Le capitaine de la sélection sénégalaise Kalidou Koulibaly, a pris la parole à l’ouverture de la cérémonie afin de remercier le chef de l’État, le peuple sénégalais, et le sélectionneur Aliou Cissé : « coach, tu as été un capitaine courage, tu es désormais un coach champion. Ton staff et toi avez été d’un grand apport dans notre victoire. Vous avez travaillé minutieusement avec patriotisme, abnégation, mais surtout avec confiance. Le résultat est là. »

Outre la médaille de l’Ordre national des lions, qui est la plus haute distinction au Sénégal, les joueurs et toute la délégation seront récompensés. Ils recevront une prime 50 millions de francs CFA, des terrains de 200 et 500 m2 à Dakar et Diamniadio. Ce sont 52 personnes ont été décorées « officier » ou « commandeur » de l’Ordre du Lion, en plus des primes et terrains. Le président Macky Sall justifie ces récompenses en évoquant la qualité des performances réalisées par les joueurs tout au long du championnat.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le gouvernement ivoirien a relancé le projet d’adressage de la ville d’Abidjan. Mardi 24 janvier 2023, une convention cadre de partages de données a été a été signée au ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, pour le démarrage des activités nécessaires à la réalisation de ce projet....
Un homme accusé du meurtre de trois casques bleus guinéens, commis en 2019 dans le sud-ouest de Bamako, a été reconnu coupable et condamné à la peine de mort par le tribunal. Mercredi 25 janvier 2023, la Minusma (Mission de l'Organisation des Nations unies au Mali) a annoncé la condamnation...
Vingt-sept personnes ont été tuées par une "bombe" dans le centre du Nigeria, selon la police. Une information contredite par une association d'éleveurs de bétail qui parle, elle, d'une frappe aérienne de l'armée. Une "enquête approfondie" a été réclamée. Que s'est-il réellement passé mercredi 25 janvier 2023 dans le village...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32