Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Football : l’international allemand, Antonio, Rudiger, continue de soutenir les Sierra-Léonais
Antonio Rudiger fait un don à la Sierra-Léone

Le défenseur de Chelsea, Antonio Rudiger, a été assailli par des fans à son arrivée à Freetown, mardi, en Sierra Leone pour lancer sa fondation caritative éponyme, relaie le Daily Mail.

Le joueur de 28 ans a profité de la trêve hivernale de la Premier League anglaise pour « recharger ses batteries » avant une étape cruciale de la saison et également pour créer son ONG.

L’international allemand a été accueilli par des fans surexcités. Rudiger a partagé le clip avec la légende: « Je suis sans voix – ces gens sont fous. Merci du fond du cœur pour cet accueil chaleureux, Sierra Leone. Que Dieu vous bénisse tous. »

Pour rappel, A. Rudiger avait déjà fait un don de 100 000$ à destination du pays d’origine de ses parents, début 2020. Plus précisément à l’association « For Free Quality Education ».

« La Sierra Leone est mon pays. Je ne suis pas du genre à parler, je suis du genre à agir », avait alors clamé le joueur allemand de 26 ans en marge du sommet sur l’investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique qui se déroulait dans la capitale britannique.

Avant de poursuivre : « Vous pouvez compter sur nous et n’hésitez pas. Nous sommes ici pour soutenir votre vision et votre programme, en particulier en matière d’éducation. Je suis prêt à prendre mes responsabilités pour changer l’image de la Sierra Leone. »

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le gouvernement ivoirien a relancé le projet d’adressage de la ville d’Abidjan. Mardi 24 janvier 2023, une convention cadre de partages de données a été a été signée au ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, pour le démarrage des activités nécessaires à la réalisation de ce projet....
Un homme accusé du meurtre de trois casques bleus guinéens, commis en 2019 dans le sud-ouest de Bamako, a été reconnu coupable et condamné à la peine de mort par le tribunal. Mercredi 25 janvier 2023, la Minusma (Mission de l'Organisation des Nations unies au Mali) a annoncé la condamnation...
Vingt-sept personnes ont été tuées par une "bombe" dans le centre du Nigeria, selon la police. Une information contredite par une association d'éleveurs de bétail qui parle, elle, d'une frappe aérienne de l'armée. Une "enquête approfondie" a été réclamée. Que s'est-il réellement passé mercredi 25 janvier 2023 dans le village...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32