Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Football : l’international allemand, Antonio, Rudiger, continue de soutenir les Sierra-Léonais
Antonio Rudiger fait un don à la Sierra-Léone

Le défenseur de Chelsea, Antonio Rudiger, a été assailli par des fans à son arrivée à Freetown, mardi, en Sierra Leone pour lancer sa fondation caritative éponyme, relaie le Daily Mail.

Le joueur de 28 ans a profité de la trêve hivernale de la Premier League anglaise pour « recharger ses batteries » avant une étape cruciale de la saison et également pour créer son ONG.

L’international allemand a été accueilli par des fans surexcités. Rudiger a partagé le clip avec la légende: « Je suis sans voix – ces gens sont fous. Merci du fond du cœur pour cet accueil chaleureux, Sierra Leone. Que Dieu vous bénisse tous. »

Pour rappel, A. Rudiger avait déjà fait un don de 100 000$ à destination du pays d’origine de ses parents, début 2020. Plus précisément à l’association « For Free Quality Education ».

« La Sierra Leone est mon pays. Je ne suis pas du genre à parler, je suis du genre à agir », avait alors clamé le joueur allemand de 26 ans en marge du sommet sur l’investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique qui se déroulait dans la capitale britannique.

Avant de poursuivre : « Vous pouvez compter sur nous et n’hésitez pas. Nous sommes ici pour soutenir votre vision et votre programme, en particulier en matière d’éducation. Je suis prêt à prendre mes responsabilités pour changer l’image de la Sierra Leone. »

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alors que 46 militaires sont retenus par les autorités de Bamako depuis le 10 juillet ; la médiation ouest-africaine semble avoir porté ses fruits, pour une libération prochaine. La Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a rencontré le jeudi 29 septembre le chef de la junte, le colonel Assimi Goïta, afin d’avancer...
La Confédération africaine de football a conclu que les infrastructures et les équipements ne seront pas prêts 2025, année de l’événement. Il en a été décidé ainsi : la Guinée n’accueillera pas la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2025. Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, s’est...
226 000 passagers ont été enregistrés dans les aéroports du Cap-Vert au mois d'août 2022. Une donnée démontrant que la reprise touristique post-crise Covid se poursuit doucement mais surement sur l'archipel. Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, les données attestent d'un "flux de 167 279 passagers internationaux et 58 719...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...