Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
CAN 2022 : quand la Guinée équatoriale surprend tout le monde

Les Guinéens ont battu les Algériens sur un score de 1-0.

L’Algérie est la championne d’Afrique en titre et s’est vue en échec contre la Guinée. A ce stade, l’Algérie est dernière de son groupe en Coupe d’Afrique des nations et donc au bord de l’élimination.

Le héros du Nzalang Nacional (l’équipe guinéenne) s’appelle Esteban Orozco Fernández Obiang Obono. C’est lui a marqué le but de la victoire, surgissant au second poteau sur un corner dévié.

L’équipe algérienne est en phase de fragilité ; elle n’a marqué qu’un seul point en deux matchs, sans marquer de but. Derniers de leur groupe, il faudra donc aux Fennecs qu’ils gagnent contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire faisant partie des favoris de la compétition, la chose ne sera pas aisée.

A ce stade de la compétition la Côte d’Ivoire compte 4 points, la Guinée équatoriale 3 et la Sierra Leone 2, après avoir égalisé à la dernière seconde contre les Eléphants.

Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi s’est exprimé : « Avoir un point sur six, ce n’est évidemment pas ce qu’on avait envisagé. Bien sûr, nous n’envisageons pas de quitter cette compétition. On va tout donner » contre les Eléphants.

« On peut dominer outrageusement un match et en sortir avec 0 point, 0 but. (…) Le ballon ne voulait pas entrer au fond. On s’est créé de nombreuses situations, mais on n’a pas concrétisé, que ce soit sur coup franc ou sur corner. Que voulez-vous ? On est dans le dur, on est dans la difficulté, on a de grosses difficultés », a déploré le sélectionneur algérien.

Reste à savoir dans quel état d’esprit se trouvera l’équipe algérienne lors de sa rencontre contre les Ivoiriens. La rencontre des Fennecs contre les Éléphants promet d’être âprement disputée.

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les causes de la mort de trois manifestants lors du blocage d’un convoi militaire français au Niger en novembre 2021 demeurent inconnues. En décembre 2021, le président nigérien avait ouvert une enquête sur les affrontements qui avaient éclaté au passage d’un convoi de l’opération « Barkhane ». Or le 17 mai, le gouvernement a annoncé...
Selon Geneviève Begkoyian, responsable santé à l’Unicef en République démocratique du Congo, on assiste à une véritable « catastrophe » en Afrique en matière de couverture vaccinale. En cause, la pandémie de Covid-19. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Unicef se sont exprimés sur les effets de la pandémie de Covid-19...
Le porte-parole du gouvernement a annoncé que le Mali envisage de « se retirer de tous les organes » du G5 Sahel créé en 2004.   Le Mali se retire du G5 Sahel. Les autorités maliennes, ont annoncé le 15 mai « se retirer de tous les organes et instances du G5 Sahel, y...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...