Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le défenseur anglais, Steven Caulker, autorisé à jouer pour la Sierra Leone
Steven Caulker : l'ancien défenseur anglais autorisé à jouer pour la Sierra Leone

L’ancien international anglais, Steven Caulker, va pouvoir revêtir le maillot de la Sierra Leone, confirme la BBC. Ce dernier pourrait être sélectionné pour la Coupe d’Afrique des nations le mois prochain au Cameroun.

LA FIFA a en effet donné son feu vert pour que l’ancien défenseur de Tottenham, âgé de 29 ans, représente ce pays d’Afrique de l’Ouest. « Je peux confirmer que la chambre de statut du joueur de la Fifa autorise Caulker à représenter la Sierra Leone », a déclaré le président de l’association de football du pays, Thomas Daddy Brima, à BBC Sport Africa.

Il y a neuf ans, Caulker a honoré sa seule sélection pour l’Angleterre lors d’une défaite 4-2 contre la Suède lors d’un match amical. Sa sélection par les Trois Lions est intervenue après avoir joué chaque minute de la campagne britannique aux Jeux olympiques de Londres en 2012. S’agissant d’une simple rencontre amicale, Caulker peut donc jouer pour les Leone Stars par l’intermédiaire de son grand-père paternel, originaire de la Sierra Leone.

En octobre, Caulker, qui évolue désormais en Turquie, a participé à un stage d’entraînement avec la Sierra Leone et a joué un match amical non officiel contre une équipe marocaine de joueurs locaux.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alors que 46 militaires sont retenus par les autorités de Bamako depuis le 10 juillet ; la médiation ouest-africaine semble avoir porté ses fruits, pour une libération prochaine. La Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a rencontré le jeudi 29 septembre le chef de la junte, le colonel Assimi Goïta, afin d’avancer...
La Confédération africaine de football a conclu que les infrastructures et les équipements ne seront pas prêts 2025, année de l’événement. Il en a été décidé ainsi : la Guinée n’accueillera pas la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2025. Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, s’est...
226 000 passagers ont été enregistrés dans les aéroports du Cap-Vert au mois d'août 2022. Une donnée démontrant que la reprise touristique post-crise Covid se poursuit doucement mais surement sur l'archipel. Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, les données attestent d'un "flux de 167 279 passagers internationaux et 58 719...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...