Deprecated: File class-oembed.php is deprecated since version 5.3.0! Use wp-includes/class-wp-oembed.php instead. in /home/u859680659/domains/tribuneouest.com/public_html/wp-includes/functions.php on line 5643
Sénégal : les premiers cas du variant Omicron arrivent dans le pays - Sénégal : les premiers cas du variant Omicron arrivent dans le pays -
Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Sénégal : les premiers cas du variant Omicron arrivent dans le pays
senegal premiers cas variant omicron arrivent dans pays - TribuneOuest

Découvert à la fin du mois de novembre 2021 en Afrique du Sud, le variant Omicron du Covid-19 vient d’être détecté au Sénégal : les premiers cas commencent effectivement à arriver.

Elles s’apprêtaient à voyager vers d’autres pays. Les trois premières personnes contaminées par le variant Omicron du Covid-19, ont, heureusement, été interpellées à temps et placées en quarantaine, ce vendredi 3 décembre 2021, selon des laboratoires de recherche.

Propagation du virus

Un premier cas a été détecté le 3 décembre « chez un homme de 58 ans arrivé au Sénégal le 22 novembre dernier, par un vol en provenance d’un pays de la sous-région », selon un communiqué de l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (Iressef), publié le samedi 4 décembre 2021 au soir et rapporté par nos confrères du Monde.

D’après le communiqué, l’homme avait été vacciné le 13 avril dernier avec le vaccin AstraZeneca et le 25 juin avec Pfizer : « Il a séjourné à Dakar dans un hôtel et a participé à une manifestation qui a regroupé près de 300 personnes de plusieurs nationalités. La manifestation s’est déroulée du 24 au 25 novembre », précise le communiqué.

Selon l’Institut, l’homme a été isolé en quarantaine et suivi dans un centre spécialisé. Le communiqué précise qu’ : « A la date du 4 décembre, il ne présente aucun symptôme ».

Deux autres cas détectés

Deux autres cas ont ensuite été détectés : celui d’un homme de 28 ans prélevé le 23 novembre à Dakar et en partance pour un autre pays de l’Afrique de l’Ouest, et celui d’une femme de 29 ans, qui séjournait dans une hôtel de Dakar, et sur le point de s’envoler vers l’Afrique centrale.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, et à ce jour, le Sénégal a enregistré 74 024 cas et 1 186 décès.

Bien que le gouvernement ait lancé en février dernier, une grande campagne de vaccination, seulement 1 328 633 personnes ont été vaccinées sur une population de 17 millions d’habitants.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depuis le 24 août, 170 migrants partis du Sénégal dans des conditions de fortune stagnent sur un navire de la marine espagnole qui leur a portés secours en mer. Proche des côtes mauritaniennes, ce dernier demande en vain aux autorités locales de les accueillir puisque Madrid refuse également de le...
Un accord de compensation carbone pourrait voir le Libéria concéder 10% de son territoire à une entreprise privée émiratie, ce qui accorderait à l'Etat du golfe Persique des droits de pollution équivalents à la séquestration du carbone de la forêt, relaie Middle East Eye. Dans les faits, l'accord donnerait à...
Les autorités nigérianes poursuivent leur inlassable combat contre les détournements d'or noir effectués par des bandes organisées dans le delta du Niger. Selon RFI, "une nouvelle opération militaire dans la région de Warri a permis de détruire 14 réservoirs contenant des centaines de milliers de litres de produit raffinés illégalement....
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...