Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
La Sierra-Leone investit 94 millions de dollars pour créer une route transfrontalière avec la Guinée
ette route longue de 78 km reliera, d'ici trois ans, la ville de Koidu, en Sierra Leone, à la Guinée voisine.

Freetown poursuit son Plan national de développement en investissant 94 millions de dollars pour la création d’une route transfrontalière entre la Sierra-Leone et la Guinée. Cette manne financière entre le cadre d’un accord de facilité élargie de crédit conclu avec le Fonds monétaire international (FMI).

Selon l’Agence Ecofin, qui relaie l’information, cette route longue de 78 km reliera, d’ici trois ans, la ville de Koidu, en Sierra Leone, à la Guinée voisine. L’objectif étant de faciliter les échanges commerciaux entre les deux nations.

Outre ce projet routier, l’Etat compte peaufiner sa stratégie industrielle en multipliant la construction d’écoles et de centres communautaires dans les grandes villes du pays.

Le média précise que la relation économique bilatérale demeure fructueuse. Et pour cause, la Guinée est en tête des principaux partenaires d’importation de la Sierra Leone. A contrario, les importations sierra-léonaises en provenance de Guinée ont atteint plus de 29 millions de dollars en 2018.

Pour information, la Banque africaine de développement (BAD) s’engage aussi drastiquement pour offrir à la Sierra-Leone un futur plus fleurissant; Que ce soit dans le développement humain, le renforcement de la gouvernance, le développement des infrastructures. Mais aussi dans la promotion de la diversification économique et de la compétitivité. Ce document en détaille d’ailleurs les modalités : Sierra Leone – Document de stratégie 2020-2024.

A lire aussi : Sierra Leone : 1,25 million $ pour un projet de mini-réseaux solaires

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alors que 46 militaires sont retenus par les autorités de Bamako depuis le 10 juillet ; la médiation ouest-africaine semble avoir porté ses fruits, pour une libération prochaine. La Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a rencontré le jeudi 29 septembre le chef de la junte, le colonel Assimi Goïta, afin d’avancer...
La Confédération africaine de football a conclu que les infrastructures et les équipements ne seront pas prêts 2025, année de l’événement. Il en a été décidé ainsi : la Guinée n’accueillera pas la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2025. Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, s’est...
226 000 passagers ont été enregistrés dans les aéroports du Cap-Vert au mois d'août 2022. Une donnée démontrant que la reprise touristique post-crise Covid se poursuit doucement mais surement sur l'archipel. Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, les données attestent d'un "flux de 167 279 passagers internationaux et 58 719...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...