Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Nigeria : l’armée attaque deux camps de « bandits »
nigeria larmee attaque deux camps bandits - TribuneOuest.jpeg

Samedi 20 novembre 2021, dans l’état de Sokoto, au Nigeria, l’aviation a bombardé deux camps de criminels, faisant de nombreux morts.

Samedi dernier, l’aviation nigériane a bombardé deux camps établis par des groupes de criminels dans l’État de Sokoto, dans le district de Isa, dans le nord-ouest du pays, faisant « de nombreux morts », selon un communiqué des autorités locales à l’AFP (Agence France Presse).

Frappes aériennes

« Les militaires ont conduit des frappes aériennes sur les villages de Tsaika et Dangwandi où un nombre important de bandits ont été tués », d’après un responsable local. Il est cependant difficile de communiquer un nombre exact de personnes tuées, mais le bilan est assez important alors que ces camps étaient habités par de très nombreux bandits », selon cette même source, sou couvert d’anonymat.

D’après une source sécuritaire régionale, les bombardements sur les deux camps ont été menés simultanément » provoquant des « dégâts matériaux et humains importants ». « Les deux camps ont été détruits, les cadavres et les débris jonchent désormais ces camps ».

Les réseaux téléphoniques ont récemment été coupés dans la zone, afin d’empêcher les bandits d’œuvrer, rendant difficile la transmission d’informations et de détails sur le mode operandi de cette mission.

Une zone aux mains des bandits

Depuis quelques années, le nord-ouest et le centre du Nigeria sont devenus le théâtre attaques de bandes de criminels, localement appelés « bandits ». Ces derniers pillent les villages de la région, volent le bétail, brûlent les maisons, et tuent les villageois.

Les attaques se sont récemment intensifiées, notamment dans l’État de Sokoto.

Depuis le mois de septembre, l’armée nigériane procède à des frappes aériennes contre des camps de bandits voisins, dans l’État de Zamfara.

Les sources n’ont pas été en mesure de certifier de la mort dans les bombardements des deux chefs des camps attaqués, Bello Turji et Bello Buzu.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depuis le 24 août, 170 migrants partis du Sénégal dans des conditions de fortune stagnent sur un navire de la marine espagnole qui leur a portés secours en mer. Proche des côtes mauritaniennes, ce dernier demande en vain aux autorités locales de les accueillir puisque Madrid refuse également de le...
Un accord de compensation carbone pourrait voir le Libéria concéder 10% de son territoire à une entreprise privée émiratie, ce qui accorderait à l'Etat du golfe Persique des droits de pollution équivalents à la séquestration du carbone de la forêt, relaie Middle East Eye. Dans les faits, l'accord donnerait à...
Les autorités nigérianes poursuivent leur inlassable combat contre les détournements d'or noir effectués par des bandes organisées dans le delta du Niger. Selon RFI, "une nouvelle opération militaire dans la région de Warri a permis de détruire 14 réservoirs contenant des centaines de milliers de litres de produit raffinés illégalement....
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32