Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Sierra-Leone : la sélection féminine de football touchée par les violences sexuelles
Sierra-Leone/Football : l'entraineur de la sélection féminine congédié pour harcèlement sexuel

En se basant sur de nombreux sms et enregistrements audios plus qu’équivoques transmis par les joueuses de la sélection sierra-léonaise de football, la fédération nationale (SLFA) a décidé de mettre un terme au contrat de leur entraineur. A savoir, Abdulai Kaloga Bah.

Ces documents clés sont désormais dans les mains de la justice qui devra trancher sur la culpabilité ou non du principal intéressé.

La fédération du petit pays d’Afrique de l’Ouest a, quant à elle, déjà annoncé ce lundi qu’elle le suspendait pour cause d’accusations de harcèlement sexuel et d’intimidations, confirme le média, So Foot.

Parallèlement, afin de permettre aux autorités compétentes de faire toute la lumière sur cette affaire, son entraineur adjoint, Hassan Malik Mansaray, assurera l’intérim.

Malheureusement, ce fléau prospère ailleurs puisque d’autres pays ne « dérogent pas à la règle » et sont également touchés par les violences sexuelles, relaie le journaliste spécialisé, Romain Molina.

A titre d’exemple, ce dernier a  investigué sur :

  • le cas de l’Ile Maurice :

  • celui d’Haïti  :

  • ou encore celui de la France :

A lire aussi : En Mauritanie, Dioully Oumar Diallo a créé une appli pour protéger les femmes

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

226 000 passagers ont été enregistrés dans les aéroports du Cap-Vert au mois d'août 2022. Une donnée démontrant que la reprise touristique post-crise Covid se poursuit doucement mais surement sur l'archipel. Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, les données attestent d'un "flux de 167 279 passagers internationaux et 58 719...
Le procès était attendu. En exil au Burkina Faso depuis 2009, le capitaine Dadis Camara est rentré en Guinée, le 21 décembre 2021, pour répondre  à la convocation de la justice de son pays, à en croire ses avocats. Il comparait  devant le tribunal, depuis mercredi, avec une dizaine de...
La Banque centrale nigériane a augmenté son principal taux de prêt à 15,5% pour contrer une inflation nationale, mais aussi mondiale, de plus en plus galopante.  Contrer l'inflation et limiter la pression intense conjoncturelle pesant sur la monnaie nigériane, le naira, tel est l'objectif à très court terme mené par...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...