Jeudi dernier, le président sierra-léonais, Julius Maada Bio, a tenu « une réunion bilatérale productive » avec le président du Vietnam, Nguyen Xuan Phuc, en marge de la 76e Assemblée générale des Nations Unies à New York, selon le rapport de Freetown.
Bio a profité de l’occasion pour féliciter son homologue pour son action dans le développement du Vietnam, ajoutant que les pays d’Asie du Sud-Est ont fait d’énormes progrès dans de nombreux domaines.
Il a déclaré que la Sierra Leone pourrait apprendre beaucoup du Vietnam – pas seulement dans l’agriculture mais aussi dans d’autres domaines d’intérêt pour les deux pays. Au cours des 18 dernières années, les exportations du Vietnam vers la Sierra Leone ont ainsi augmenté à un taux annualisé de 14,6 %, passant de 854 000 dollars en 2000 à 9,9 millions de dollars en 2018.
Nguyen Xuan Phuc a quant à lui félicité Julius Maada Bio pour le maintien de la stabilité politique et sociale dans ce pays d’Afrique de l’Ouest riche en ressources. Enfin, le président vietnamien a formellement invité le chef d’Etat sierra-léonais à visiter son pays. Il a également exprimé le souhait que les deux nations établissent des relations diplomatiques plus concises.
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32