L’Agence Ecofin confirme que « le régulateur du secteur pétrolier libérien (LPRA) a officialisé le lancement d’un processus de négociation directe pour 33 blocs d’exploration en offshore (LB-1 à LB-33) qui couvrent les bassins de Harper et de Liberia ».
La structure explique via un communiqué que « les négociations directes offrent une nouvelle opportunité d’investissement pour plusieurs raisons. La région fait (en effet) l’objet de découvertes géologiques majeures grâce à une série de données multiclients. (Et cela), notamment 50 487 km de données sismiques 2D et 31 350 km2 de données sismiques 3D, gravimétriques et magnétiques, ainsi que des données sur les puits ».
Pour information, neuf blocs, pesant chacun jusqu’à 3500 m2, couvrent tout le bassin offshore de Harper, qui est situé dans la partie sud-est du pays. Il s’agit de l’une des seules zones non forées et essentiellement inexplorées de la marge de transformation ouest-africaine. Les profondeurs d’eau variant de moins de 200 à plus de 3500 mètres.
A lire aussi : Le Liberia bénéficie d’un nouveau coup de pouce du FMI pour réformer son économie
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32