L’opérateur télécom a décidé d’axer ses efforts sur les zones rurales, où sa présence en matière de réseau téléphonique reste très moyenne.
« Nous souhaitons répondre aux sollicitations multiples des consommateurs pour des services télécoms de qualité à des prix abordables. Les zones rurales étant les parties du pays où la présence d’Africell est encore faible et où la demande en connectivité se fait pressante », confirme Shadi Gerjawi, le directeur général du groupe.
Sans surprise, Africell investira davantage dans des infrastructures de type 3G et 4G. L’occasion de surpasser Orange, l’actuel numéro sur le territoire.
Vers davantage de sécurisation des transactions mobiles ?
Parallèlement, il est important de rappeler que la Commission nationale des télécommunications (NATCOM) a sollicité la Banque centrale sierra-léonaise sur la nécessité de sécuriser davantage les échanges bancaires via les téléphones mobiles qui explosent localement.
Selon les chiffes publiés par le Fonds d’équipement des Nations unies (UNCDF) et relayés par l’Agence Ecofin, « 85 % de la population n’a pas accès aux services bancaires traditionnels. (En conséquence), cette grande partie de la population, dans laquelle se retrouvent tous les travailleurs à petits revenus, a trouvé dans le paiement mobile une solution financière adaptée à leurs modestes moyens financiers. Dans les faits, ce sont plusieurs millions de leones qui transitent chaque mois via cette solution de paiement ».
Face à cette recrudescence, la NATCOM demande donc logiquement à Freetown de prendre les mesures nécessaires afin de fortifier l’un des segments majeurs de l’économie domestique. Et cela, au risque de voir des hackers beaucoup plus actifs en la matière.
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32