La capitale sierra-léonaise a subi un drame humain d’envergure mercredi 24 mars puisque l’un de ses bidonvilles les plus importants, Susan’s Bay, est parti en fumée sous l’assaut de flammes aussi ravageuses que destructrices. Heureusement, aucun mort n’est à déplorer.
« Le feu est parti mercredi en fin d’après-midi du bord de mer, sous un vent violent. Vers 18h30, ce dernier a changé de direction, a touché la partie est de Susan’s Bay et s’est étendu partout. C’était hors de contrôle. L’étendue des dégâts est inconnue, mais des milliers de personnes sont désormais sans abris », confirment les autorités de Freetown. Qui ajoutent que « des enfants ont été séparés de leur famille et que la police fait tout pour les retrouver et les réunir ».
De son côté, l’ambassadeur de l’UE en Sierra Leone, Tom Vens. a précisé que « l’Union européenne examinait tous les moyens (à même) d’apporter une aide d’urgence aux victimes ». Sachant que Bruxelles échange également activement avec les autorités « sur les mesures structurelles indispensables qu’il faudra prendre pour limiter le risque que de telles catastrophes se reproduisent ».
A lire aussi : La Chine fait un don de 200 000 vaccins à la Sierra Leone
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32