Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Mauritanie : Pékin continue ses dons de vaccins en Afrique
Covid-19

A l’image de la Sierra Leone – qui a reçu très récemment 200 000 doses de vaccin Sinopharm, ainsi que 201 600 aiguilles et seringues jetables en provenance de la Chine – la Mauritanie va elle aussi recevoir un coup de pouce de Pékin.

L’ambassade de Chine en Mauritanie a en effet affirmé vendredi 26 février être en étroite coordination avec les autorités locales pour que ce lot de vaccins chinois soit transporté et mis en utilisation en Mauritanie le plus vite possible. Leur nombre n’a toutefois pas été précisé.

« En menant une coopération internationale en matière de vaccins, la Chine honore ses engagements en mettant toujours effectivement en œuvre la déclaration importante du président Xi Jinping visant à faire des vaccins chinois un bien public mondial et à promouvoir l’accessibilité et l’abordabilité des pays en développement. »

Pour rappel, le laboratoire asiatique annonçait fin décembre une efficacité de 79% de son précieux sésameCe dernier a été conçu selon la méthode classique (hors ARN), avec un virus inactivé.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’ancien chef de l’État ivoirien, Laurent Gbagbo, qui a crée un nouveau parti d’opposition a affirmé vouloir faire de la politique jusqu’à sa mort, le tout en assurant préparer son départ. Laurent Gbagbo, figure d’opposition ivoirienne a présenté le 19 octobre 2021, son nouveau mouvement politique de gauche et aux...
Les « bandits » continuent de sévir dans le nord-ouest et le centre du Nigéria.  Vol de bétail, pillages et kidnappings font rage dans la région.  Une fois encore, le nord-ouest du Nigéria doit faire face à des exactions de « bandits ». Le 17 octobre, des groupes armés ont attaqué un marché dans...
José Maria Neves, candidat de gauche, a remporté la présidentielle dès le premier tour avec 51,5 % des voix. Dimanche 17 octobre 2021, le Parti (de gauche) africain pour l’indépendance du Cap-Vert (PAICV) l’a emporté dès le premier tour de présidentielle. Un véritable exemple démocratique pour l’Afrique de l’Ouest. Des résultats...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...