Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Mauritanie : Pékin continue ses dons de vaccins en Afrique
Covid-19

A l’image de la Sierra Leone – qui a reçu très récemment 200 000 doses de vaccin Sinopharm, ainsi que 201 600 aiguilles et seringues jetables en provenance de la Chine – la Mauritanie va elle aussi recevoir un coup de pouce de Pékin.

L’ambassade de Chine en Mauritanie a en effet affirmé vendredi 26 février être en étroite coordination avec les autorités locales pour que ce lot de vaccins chinois soit transporté et mis en utilisation en Mauritanie le plus vite possible. Leur nombre n’a toutefois pas été précisé.

“En menant une coopération internationale en matière de vaccins, la Chine honore ses engagements en mettant toujours effectivement en œuvre la déclaration importante du président Xi Jinping visant à faire des vaccins chinois un bien public mondial et à promouvoir l’accessibilité et l’abordabilité des pays en développement.”

Pour rappel, le laboratoire asiatique annonçait fin décembre une efficacité de 79% de son précieux sésameCe dernier a été conçu selon la méthode classique (hors ARN), avec un virus inactivé.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’équipe de football du Nigeria fut la première équipe d’Afrique à remporter une médaille d’or aux jeux olympiques, en 1996. Cette année, c’est l’équipe de basket qui est bien placée après sa récente victoire sur les États-Unis. Récemment le Nigéria a remporté une victoire au basket contre les États-Unis (90-87)....
La Guinée enverra donc une petite délégation de cinq athlètes aux Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet - 8 août). La situation de pandémie avait remis un temps en cause la participation des athlètes. Après des questionnements en raison de la pandémie, la Guinée va finalement participer aux JO de Tokyo (23 juillet...
Le chef d’État ivoirien, Alassane Ouattara, va rencontrer son ancien rival, Laurent Gbagbo. La rencontre aura lieu le mardi 27 juillet 2021. « Le président Alassane Ouattara recevra Laurent Gbagbo le 27 juillet, au palais de la présidence », a déclaré Amadou Coulibaly, le porte-parole du gouvernement ivoirien, lors d’une...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...