A l’image de la Sierra Leone – qui a reçu très récemment 200 000 doses de vaccin Sinopharm, ainsi que 201 600 aiguilles et seringues jetables en provenance de la Chine – la Mauritanie va elle aussi recevoir un coup de pouce de Pékin.
L’ambassade de Chine en Mauritanie a en effet affirmé vendredi 26 février être en étroite coordination avec les autorités locales pour que ce lot de vaccins chinois soit transporté et mis en utilisation en Mauritanie le plus vite possible. Leur nombre n’a toutefois pas été précisé.
« En menant une coopération internationale en matière de vaccins, la Chine honore ses engagements en mettant toujours effectivement en œuvre la déclaration importante du président Xi Jinping visant à faire des vaccins chinois un bien public mondial et à promouvoir l’accessibilité et l’abordabilité des pays en développement. »
Pour rappel, le laboratoire asiatique annonçait fin décembre une efficacité de 79% de son précieux sésame. Ce dernier a été conçu selon la méthode classique (hors ARN), avec un virus inactivé.
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32