Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le Mali gagne sa place en finale de la CHAN 2020

A l’issue de la rencontre Malie-Guinée le 3 février, les Maliens s’adjugent une place en finale de la CHAN 2020.  

Le Mali s’impose face à la Guinée après une séance de tirs au but.  Les Maliens étaient déjà passés par la séance de tirs au but face au Congo en quarts de finale. Une nouvelle fois, il a fallu attendre les tirs aux buts pour connaître le vainqueur. Les Maliens en effet avait déjà remporté leur place en demi-finale en battant le Congo en quart de finale, à l’issue d’une séance de tir aux buts.

L’équipe malienne a bataillé longuement contre une équipe de Guinée très présente et accrocheuse. Les Maliens ont perdu deux joueurs sur blessure dans les trente premières minutes, ce qui a joué en faveur de la Guinée qui a vécu une première mi-temps prometteuse. L’équipe guinéenne a manqué deux opportunités d’ouvrir le score dans les débuts du match.

À la 26e minute Yakhouba Gnagna Barry a bien cru avoir marqué mais l’assistance vidéo a invalidé le but pour hors-jeu. Le meilleur buteur de la phase de poules tente par la suite une frappe puissante stoppée par le gardien de buts Malien. En début de seconde mi-temps, un coup-franc de Morlaye Sylla qui pouvait bénéficier à la Guinée a été détourné par le gardien malien Djigui Diarra.

Les prolongations n’ont pas pu départager les deux équipes. Sur un score de 0-0 ; la séance cruelle se profilait.  Et c’est bien la séance de tirs aux buts qui a permis de donner un vainqueur à cette demi-finale bataillée. Morlaye Sylla, 4e tireur du Syli local, voyait sa frappe repoussée par Diarra. Cet échec envoie l’équipe du Mali en finale de la CHAN 2020.

Source : RFI

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alors que 46 militaires sont retenus par les autorités de Bamako depuis le 10 juillet ; la médiation ouest-africaine semble avoir porté ses fruits, pour une libération prochaine. La Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a rencontré le jeudi 29 septembre le chef de la junte, le colonel Assimi Goïta, afin d’avancer...
La Confédération africaine de football a conclu que les infrastructures et les équipements ne seront pas prêts 2025, année de l’événement. Il en a été décidé ainsi : la Guinée n’accueillera pas la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2025. Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, s’est...
226 000 passagers ont été enregistrés dans les aéroports du Cap-Vert au mois d'août 2022. Une donnée démontrant que la reprise touristique post-crise Covid se poursuit doucement mais surement sur l'archipel. Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, les données attestent d'un "flux de 167 279 passagers internationaux et 58 719...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...