Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le Mali gagne sa place en finale de la CHAN 2020

A l’issue de la rencontre Malie-Guinée le 3 février, les Maliens s’adjugent une place en finale de la CHAN 2020.  

Le Mali s’impose face à la Guinée après une séance de tirs au but.  Les Maliens étaient déjà passés par la séance de tirs au but face au Congo en quarts de finale. Une nouvelle fois, il a fallu attendre les tirs aux buts pour connaître le vainqueur. Les Maliens en effet avait déjà remporté leur place en demi-finale en battant le Congo en quart de finale, à l’issue d’une séance de tir aux buts.

L’équipe malienne a bataillé longuement contre une équipe de Guinée très présente et accrocheuse. Les Maliens ont perdu deux joueurs sur blessure dans les trente premières minutes, ce qui a joué en faveur de la Guinée qui a vécu une première mi-temps prometteuse. L’équipe guinéenne a manqué deux opportunités d’ouvrir le score dans les débuts du match.

À la 26e minute Yakhouba Gnagna Barry a bien cru avoir marqué mais l’assistance vidéo a invalidé le but pour hors-jeu. Le meilleur buteur de la phase de poules tente par la suite une frappe puissante stoppée par le gardien de buts Malien. En début de seconde mi-temps, un coup-franc de Morlaye Sylla qui pouvait bénéficier à la Guinée a été détourné par le gardien malien Djigui Diarra.

Les prolongations n’ont pas pu départager les deux équipes. Sur un score de 0-0 ; la séance cruelle se profilait.  Et c’est bien la séance de tirs aux buts qui a permis de donner un vainqueur à cette demi-finale bataillée. Morlaye Sylla, 4e tireur du Syli local, voyait sa frappe repoussée par Diarra. Cet échec envoie l’équipe du Mali en finale de la CHAN 2020.

Source : RFI

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’équipe de football du Nigeria fut la première équipe d’Afrique à remporter une médaille d’or aux jeux olympiques, en 1996. Cette année, c’est l’équipe de basket qui est bien placée après sa récente victoire sur les États-Unis. Récemment le Nigéria a remporté une victoire au basket contre les États-Unis (90-87)....
La Guinée enverra donc une petite délégation de cinq athlètes aux Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet - 8 août). La situation de pandémie avait remis un temps en cause la participation des athlètes. Après des questionnements en raison de la pandémie, la Guinée va finalement participer aux JO de Tokyo (23 juillet...
Le chef d’État ivoirien, Alassane Ouattara, va rencontrer son ancien rival, Laurent Gbagbo. La rencontre aura lieu le mardi 27 juillet 2021. « Le président Alassane Ouattara recevra Laurent Gbagbo le 27 juillet, au palais de la présidence », a déclaré Amadou Coulibaly, le porte-parole du gouvernement ivoirien, lors d’une...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...