Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Ghana : les producteurs de cacao peuvent pousser un ouf de soulagement
Ghana : hausse du prix minimum garanti aux producteurs

Le prix minimum garanti aux producteurs ghanéens de cacao devrait vraisemblablement augmenter de 21% sur la période 2020/2021. 

Selon l’Agence Ecofin, qui relaie l’information, « le prix de la tonne de cacao (devrait) atteindre 10 000 cédis (1 726 $), soit 21 % de plus que le tarif en vigueur durant la précédente campagne (8 240 cédis soit 1422 $). Cette hausse de la rémunération aux planteurs tient principalement à l’application par le Conseil du cacao ghanéen (Cocobod) du Différentiel de revenu décent (DRD) de 400 $ sur la tonne de cacao depuis (le cru précédent).« 

La nouvelle sera officialisée dès le 1er octobre prochain par Accra et Abidjan; Les deux nations collaborant pleinement au sein de cette filière au combien importante sur le plan de l’économie domestique.

Le média précise également que le Ghana « anticipe une récolte de 900 000 tonnes de cacao pour 2020/2021. En ce sens, le Cocobod devrait mobiliser un prêt syndiqué de 1,3 milliard $ pour réaliser ses achats durant ladite saison ».

A lire aussi : Cacao : le Ghana reçoit un coup de pouce de 600 M$ de la BAD

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alors que 46 militaires sont retenus par les autorités de Bamako depuis le 10 juillet ; la médiation ouest-africaine semble avoir porté ses fruits, pour une libération prochaine. La Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a rencontré le jeudi 29 septembre le chef de la junte, le colonel Assimi Goïta, afin d’avancer...
La Confédération africaine de football a conclu que les infrastructures et les équipements ne seront pas prêts 2025, année de l’événement. Il en a été décidé ainsi : la Guinée n’accueillera pas la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2025. Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, s’est...
226 000 passagers ont été enregistrés dans les aéroports du Cap-Vert au mois d'août 2022. Une donnée démontrant que la reprise touristique post-crise Covid se poursuit doucement mais surement sur l'archipel. Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, les données attestent d'un "flux de 167 279 passagers internationaux et 58 719...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...