Le prix minimum garanti aux producteurs ghanéens de cacao devrait vraisemblablement augmenter de 21% sur la période 2020/2021.
Selon l’Agence Ecofin, qui relaie l’information, “le prix de la tonne de cacao (devrait) atteindre 10 000 cédis (1 726 $), soit 21 % de plus que le tarif en vigueur durant la précédente campagne (8 240 cédis soit 1422 $). Cette hausse de la rémunération aux planteurs tient principalement à l’application par le Conseil du cacao ghanéen (Cocobod) du Différentiel de revenu décent (DRD) de 400 $ sur la tonne de cacao depuis (le cru précédent).“
La nouvelle sera officialisée dès le 1er octobre prochain par Accra et Abidjan; Les deux nations collaborant pleinement au sein de cette filière au combien importante sur le plan de l’économie domestique.
Le média précise également que le Ghana “anticipe une récolte de 900 000 tonnes de cacao pour 2020/2021. En ce sens, le Cocobod devrait mobiliser un prêt syndiqué de 1,3 milliard $ pour réaliser ses achats durant ladite saison”.
A lire aussi : Cacao : le Ghana reçoit un coup de pouce de 600 M$ de la BAD