Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le président Weah en position délicate après la flambée de viols au Liberia
Les affaires de viols se multiplient au Liberia

Face à la recrudescence des cas de viol au Liberia depuis le début de l’année, les manifestations du “sexe faible” se multiplient à Monrovia. Pour autant, le président Weah reste très inactif dans ce dossier… Lui qui s’était pourtant érigé en grand défenseur de la cause féministe durant sa campagne. Ce dernier s’est donc logiquement attiré les foudres des militants locaux.

Dans les faits, les chiffres de ce fléau ont nettement augmenté sur le territoire en 2020. Et pour cause, près de 1000 cas apparaissent “déjà” dans les registres officiels depuis le mois de janvier.

Des centaines de personnes ont donc défilé durant trois jours dans la capitale libérienne afin d’obtenir de la justice un texte anti-viol. Le tout dans les plus brefs délais.

Monrovia, socle de la révolte

En outre, ces hommes et femmes poussent pour la création de tribunaux pénaux dédiés à travers tout le pays. Le but étant que les affaires de violence sexuelle soient jugées convenablement et conformément à la loi, confirme le site Afrik.

Ce mouvement a d’ailleurs gagné la Province puisque les comtés de Bong, de Nimba, de Grand Bassa et celui de Maryland organisent désormais leurs propres marches.

 A lire aussi : Liberia : le gouvernement acte la réouverture de l’aéroport de Monrovia

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le prix minimum garanti aux producteurs ghanéens de cacao devrait vraisemblablement augmenter de 21% sur la période 2020/2021.  Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, "le prix de la tonne de cacao (devrait) atteindre 10 000 cédis (1 726 $), soit 21 % de plus que le tarif en vigueur durant la précédente...
La capitale mauritanienne, qui ne dispose pas de réseau d'égouts, évolue logiquement sous une épée de Damoclès récurrente liée aux inondations. Comme le rappelle Le Monde, Nouakchott est construite autour d’un puits creusé en plein désert. Au début des années 1970, à cause des premières grandes sécheresses, cette dernière a...
L'État nigérian d’Akwa Ibom (Sud-Est) bénéficiera, si tout se passe bien, d'une raffinerie flambant neuve et pleinement fonctionnelle dès 2024. Cette dernière est le fruit d'un accord signé mardi 1er septembre entre la société française, Axens, et le conglomérat local, BUA. Comme le souligne RFI, "le Nigeria fait face à...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter