Après le décès soudain le 8 juillet dernier de l’ex-Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, candidat déclaré à la présidentielle ivoirienne d’octobre 2020 – et cela après deux mois d’hospitalisation en France pour des problèmes cardiaques – le chef d’Etat, Alassane Ouattara, pourrait briguer un troisième mandat à la tête du pays.
L’intéressé avait pourtant déclaré au mois de mars vouloir « laisser la place aux jeunes » lors du prochain scrutin présidentiel du 31 octobre. Son Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, avait d’ailleurs été intronisé candidat du parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), relaie Le Monde.
Toutefois, « la mort inattendue de ce dernier à 61 ans d’un infarctus a bouleversé le scénario. Le RHDP semble (donc) préparer le terrain au président sortant », poursuit le média francophone, s’appuyant sur les déclaration du représentant de la formation politique lors des obsèques de Coulibaly.
« Le regard des militants se tourne inexorablement vers vous et vous seul pour redonner aux militants l’espoir que la disparition d’Amadou Gon leur a arraché. Il n’y a que votre candidature qui puisse à nouveau rassembler toute la grande famille du RHDP. Et (ainsi) garantir la sécurité, la stabilité et la paix si chères à la Côte d’Ivoire et aux Ivoiriens », a ainsi clamé Kobenan Kouassi Adjoumani dans un message poignant adressé A. Ouattara.
A suivre…
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32