Une plateforme intitulée “African Women in Digital Leadership” a vu le jour en début d’année en Afrique du Sud. De quoi permettre aux femmes de s’inscrire durablement dans le marché numérique local.
Selon le site Afrik, d’autres pays africains vont aussi pouvoir profiter de ce précieux outil. En l’état, il s’agit du Ghana, du Kenya, du Nigeria, du Rwanda, du Mozambique et de la RDC.
Concrètement, cette plateforme est le fruit de l’association de l’entreprise sud-africaine, Smart Digital Solution, de l’African Management Institute et du Black Management Forum Sandton. C’est donc sans grande surprise que cette avancée sociétale donne le sourire à Veronica Motloutsi, PDG de Smart Digital Solution.
« Le numérique permet aux femmes d’accéder à de nouveaux marchés. (Mais aussi) de développer pleinement leur potentiel de façon autonome. Ces technologies leur donnent, entre autres, un moyen de contourner certains des obstacles traditionnels de la mobilité culturelle », s’est ainsi félicitée l’intéressée auprès du média.
Une initiative à suivre de près.
A lire aussi : La Guinée a investi 300 millions de dollars dans le secteur numérique en 10 ans
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32