Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Afrique du Sud : numérique et femmes vont désormais de paire
numérique Afrique du Sud

Une plateforme intitulée “African Women in Digital Leadership” a vu le jour en début d’année en Afrique du Sud. De quoi permettre aux femmes de s’inscrire durablement dans le marché numérique local.

Selon le site Afrik, d’autres pays africains vont aussi pouvoir profiter de ce précieux outil. En l’état, il s’agit du Ghana, du Kenya, du Nigeria, du Rwanda, du Mozambique et de la RDC.

Concrètement, cette plateforme est le fruit de l’association de l’entreprise sud-africaine, Smart Digital Solution, de l’African Management Institute et du Black Management Forum Sandton. C’est donc sans grande surprise que cette avancée sociétale donne le sourire à Veronica Motloutsi, PDG de Smart Digital Solution.

« Le numérique permet aux femmes d’accéder à de nouveaux marchés. (Mais aussi) de développer pleinement leur potentiel de façon autonome. Ces technologies leur donnent, entre autres, un moyen de contourner certains des obstacles traditionnels de la mobilité culturelle », s’est ainsi félicitée l’intéressée auprès du média.

Une initiative à suivre de près.

A lire aussi : La Guinée a investi 300 millions de dollars dans le secteur numérique en 10 ans

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le gouvernement a annoncé avoir dissous le FNDC, principal groupement d’opposition. Le FNDC, une coalition de partis politiques, de syndicats et d’organisations de la société civile a appelé à une nouvelle journée de manifestation le 17 août. En Guinée, le collectif FNDC qui s’oppose à la junte au pouvoir a été...
Ce nouvel assaut djihadiste qui a fait 42 morts s’est déroulé dans un contexte complexe ; alors que le pouvoir malien repousse son historique allié français et se rapproche de la Russie.  Au Mali, quarante-deux soldats maliens ont été tués, dimanche, dans le nord-est près des frontières du Burkina Faso et...
Une manifestation contre le coût élevé de la vie a tourné à l’émeute le 10 août dans la capitale de la Sierra Leone, Freetown. Le 10 août, à Freetown, des manifestations ont dégénéré et causé la mort de deux policiers. Les manifestants protestaient contre la vie chère. Dans le quartier...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...