Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Abidjan bénéficie d’une aide de 315 M$ de la Banque mondiale dans le dossier inondation
inondation

La Banque mondiale a décidé d’appuyer le gouvernement d’Alassane Ouattara dans le dossier de la prévention des risques d’inondation à Abidjan. Mais aussi dans l’amélioration de la gestion locale des déchets solides. Montant de l’aide : 315 millions de dollars.

Comme le révèle l’Agence Ecofin, “ce projet a pour objectif d’améliorer la gestion des eaux pluviales et des ordures ménagères afin de réduire les risques d’inondation et sanitaires élevés (qu’affrontent occasionnellement) les ménages urbains pauvres (de la capitale économique ivoirienne)”.

Yopougon, Grand-Bassam et Abobo ciblés en priorité

Dans les faits, “la première étape (portera) sur la construction ou la réhabilitation de systèmes de drainage pour une meilleure canalisation des eaux pluviales à Yopougon et Abobo, les deux quartiers les plus peuplés d’Abidjan, ainsi que Grand-Bassam“.

Quant à la seconde, “cette dernière mettra en place un système d’alerte précoce des inondations et renforcera les capacités des institutions en charge de l’assainissement et de la planification urbaine, à travers la formation et l’équipement en technologies numériques dédiées”.

A lire aussi : Covid-19 : les recettes du succès ivoirien à Abidjan

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alors qu'Isatu Touray, vice-présidente gambienne, souffre désormais du nouveau coronavirus, le chef d'Etat, Adama Barrow, a choisi mercredi 29 juillet de se mettre en quarantaine; Les mesures sanitaires liées au Covid-19 l'imposant en toute logique. "M. Barrow sera en isolement pour deux semaines", a confirmé le même jour sur Twitter...
Après le décès soudain le 8 juillet dernier de l'ex-Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, candidat déclaré à la présidentielle ivoirienne d'octobre 2020 - et cela après deux mois d'hospitalisation en France pour des problèmes cardiaques - le chef d'Etat, Alassane Ouattara, pourrait briguer un troisième mandat à la tête du...
Déterminé à remonter sur la plus haute marche de la hiérarchie ghanéenne, l'ex-président, John Dramani Mahama (24 juillet 2012 - 7 janvier 2017), a décidé de miser sur une colistière pour parvenir à ses fins. Il s'agit de Jane Naana Opoku-Agyemang, enseignante de profession. Le président sortant, Nana Akufo-Addo, chef de file du...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter