Deprecated: File class-oembed.php is deprecated since version 5.3.0! Use wp-includes/class-wp-oembed.php instead. in /home/u859680659/domains/tribuneouest.com/public_html/wp-includes/functions.php on line 5643
Sierra Leone : quand la politique se ridiculise Sierra Leone : quand la politique se ridiculise
Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Sierra Leone : quand la politique se ridiculise
Sierra-Léone

Le ministre sierra-léonais de la Province du Nord, Abu Abu Koroma, est désormais suspendu de ses fonctions par le président Julius Maada Bio. Ce dernier s’est rendu coupable d’avoir gravement menacé des opposants politiques. Et cela, après une série de violences sur le territoire.

L’intéressé a en effet clamé son désir de brutaliser ces hussards dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux :

« Nous allons vous tuer, si c’est ce que vous voulez. Tout jeune qui se conduit mal, on lui brisera les jambes et on s’adressera ensuite aux parents. »

De son côté, le gouvernement a rapidement condamné les propos de son ministre via un communiqué aussi laconique que tranchant :

« Il s’agit d’une conduite et de déclarations publiques tout simplement inacceptables« .

Une intervention qui lui a donc valu une mise à l’écart  immédiate.

Comme le rappelle Le Figaro, Freetown accuse des membres du All People’s Congress (APC) d’être à l’origine de manifestations très animées fin avril. Notamment la mort de 11 personnes au cours d’une tentative d’évasion de prisonniers dans la capitale, après un cas déclaré de contamination au Covid-19.

A lire aussi :

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depuis le 24 août, 170 migrants partis du Sénégal dans des conditions de fortune stagnent sur un navire de la marine espagnole qui leur a portés secours en mer. Proche des côtes mauritaniennes, ce dernier demande en vain aux autorités locales de les accueillir puisque Madrid refuse également de le...
Un accord de compensation carbone pourrait voir le Libéria concéder 10% de son territoire à une entreprise privée émiratie, ce qui accorderait à l'Etat du golfe Persique des droits de pollution équivalents à la séquestration du carbone de la forêt, relaie Middle East Eye. Dans les faits, l'accord donnerait à...
Les autorités nigérianes poursuivent leur inlassable combat contre les détournements d'or noir effectués par des bandes organisées dans le delta du Niger. Selon RFI, "une nouvelle opération militaire dans la région de Warri a permis de détruire 14 réservoirs contenant des centaines de milliers de litres de produit raffinés illégalement....
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...