Le ministre sierra-léonais de la Province du Nord, Abu Abu Koroma, est désormais suspendu de ses fonctions par le président Julius Maada Bio. Ce dernier s’est rendu coupable d’avoir gravement menacé des opposants politiques. Et cela, après une série de violences sur le territoire.
L’intéressé a en effet clamé son désir de brutaliser ces hussards dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux :
« Nous allons vous tuer, si c’est ce que vous voulez. Tout jeune qui se conduit mal, on lui brisera les jambes et on s’adressera ensuite aux parents. »
De son côté, le gouvernement a rapidement condamné les propos de son ministre via un communiqué aussi laconique que tranchant :
« Il s’agit d’une conduite et de déclarations publiques tout simplement inacceptables« .
Une intervention qui lui a donc valu une mise à l’écart immédiate.
Comme le rappelle Le Figaro, Freetown accuse des membres du All People’s Congress (APC) d’être à l’origine de manifestations très animées fin avril. Notamment la mort de 11 personnes au cours d’une tentative d’évasion de prisonniers dans la capitale, après un cas déclaré de contamination au Covid-19.
A lire aussi :
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32