Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Sierra Leone : quand la politique se ridiculise
Sierra-Léone

Le ministre sierra-léonais de la Province du Nord, Abu Abu Koroma, est désormais suspendu de ses fonctions par le président Julius Maada Bio. Ce dernier s’est rendu coupable d’avoir gravement menacé des opposants politiques. Et cela, après une série de violences sur le territoire.

L’intéressé a en effet clamé son désir de brutaliser ces hussards dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux :

“Nous allons vous tuer, si c’est ce que vous voulez. Tout jeune qui se conduit mal, on lui brisera les jambes et on s’adressera ensuite aux parents.”

De son côté, le gouvernement a rapidement condamné les propos de son ministre via un communiqué aussi laconique que tranchant :

“Il s’agit d’une conduite et de déclarations publiques tout simplement inacceptables“.

Une intervention qui lui a donc valu une mise à l’écart  immédiate.

Comme le rappelle Le Figaro, Freetown accuse des membres du All People’s Congress (APC) d’être à l’origine de manifestations très animées fin avril. Notamment la mort de 11 personnes au cours d’une tentative d’évasion de prisonniers dans la capitale, après un cas déclaré de contamination au Covid-19.

A lire aussi :

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comme cela était attendu, le président sortant Alpha Condé a annoncé sa candidature à sa propre succession, après avoir fait modifier la Constitution guinéenne pour lui permettre de briguer un troisième mandat. Boycotté par l’opposition, le referendum a accouché d’un texte très controversé, menaçant d’attiser les tensions à l’approche du...
Alors que notre pays traverse une grave crise sociopolitique et que la tentative de médiation sous-régionale de la CEDEAO n’a fait qu’accroître le mécontentement de l’opposition envers le Président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), les rumeurs et fausses informations prolifèrent sur la toile. Le fils du président, Karim Keïta, fait les...
Alors qu'Isatu Touray, vice-présidente gambienne, souffre désormais du nouveau coronavirus, le chef d'Etat, Adama Barrow, a choisi mercredi 29 juillet de se mettre en quarantaine; Les mesures sanitaires liées au Covid-19 l'imposant en toute logique. "M. Barrow sera en isolement pour deux semaines", a confirmé le même jour sur Twitter...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter