Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Ghana/Covid-19 : le déconfinement est un vérible échec
Ghana COvid-19

1032 nouveaux cas d’infection au Covid-19 ont été référencés au Ghana depuis 10 jours, date à laquelle a eu lieu le déconfinement sur le territoire.

Dans les faits, le gouvernement ghanéen avait décidé le 20 avril dernier de lever totalement le confinement à Accra, la capitale, et au sein de la ville de Kumasi. Le pays recensait à ce moment-là 1042 cas et 9 morts.

Selon RFI, tous les commerces avaient alors rouvert et les habitants repris leur activité professionnelle. « Le fait que nous ayons levé le confinement ne veut pas dire que nous avons baissé la garde »,  avait d’ailleurs prévenu le président Akufo-Addo. Assurant par la même occasion que l’Etat était en mesure de contrôler la pandémie.

Ainsi, les rassemblements publics n’ont pas été réautorisés et les écoles et les frontières sont restées fermées. Le président a également demandé à la population de porter des masques et d’appliquer les règles de distanciation sociale. Sachant que depuis le mois dernier, les personnes arrivant de l’étranger sont aussi placées en quarantaine, tandis que plus de 68 000 tests de dépistage ont été réalisés pour isoler les malades, poursuit le média.

Malheureusement, force est de constater que cette stratégie de déconfinement s’avère un échec cuisant avec 1032 nouveaux cas de Covid au compteur, soit presque autant qu’à la fin du confinement..

A ce jour, le Ghana compte 2074 cas confirmés de Covid-19 dont 17 décès et 212 guéris.

A lire aussi : Ghana :  la méthode controversée de torchage de gaz est autorisée

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une fois de plus, Guillaume Soro ne s'est pas présenté au  cabinet de la juge d'instruction Sabine Khéris, qui l'a convoqué mercredi 24 novembre 2011, pour l’entendre dans le cadre de l’affaire qui l’oppose à Michel Gbagbo, le fils de l’ancien président ivoirien. L'ex-premier ministre a brillé par son absence au tribunal de...
Lomé va mettre en place un mécanisme de facilitation d’accès à l’électricité pour les populations à faibles revenus. Ce fonds devrait permettre une couverture totale du territoire à l'horizon 2030. Une initiative urgente car 52,4 % des Togolais, seulement, bénéficient d'un accès énergétique à l'instant T. "Notre objectif est de...
La fin de l'année 2021 devrait marquer une couverture 4G du territoire béninois de l'ordre de 75%. "Nous nous sommes fixé comme objectif l'autonomisation numérique de nos communautés (...) Il est de notre responsabilité de veiller à ce que chaque Béninois ait un accès équitable à des services qui lui...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...