Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Ghana/Covid-19 : le déconfinement est un vérible échec
Ghana COvid-19

1032 nouveaux cas d’infection au Covid-19 ont été référencés au Ghana depuis 10 jours, date à laquelle a eu lieu le déconfinement sur le territoire.

Dans les faits, le gouvernement ghanéen avait décidé le 20 avril dernier de lever totalement le confinement à Accra, la capitale, et au sein de la ville de Kumasi. Le pays recensait à ce moment-là 1042 cas et 9 morts.

Selon RFI, tous les commerces avaient alors rouvert et les habitants repris leur activité professionnelle. “Le fait que nous ayons levé le confinement ne veut pas dire que nous avons baissé la garde”,  avait d’ailleurs prévenu le président Akufo-Addo. Assurant par la même occasion que l’Etat était en mesure de contrôler la pandémie.

Ainsi, les rassemblements publics n’ont pas été réautorisés et les écoles et les frontières sont restées fermées. Le président a également demandé à la population de porter des masques et d’appliquer les règles de distanciation sociale. Sachant que depuis le mois dernier, les personnes arrivant de l’étranger sont aussi placées en quarantaine, tandis que plus de 68 000 tests de dépistage ont été réalisés pour isoler les malades, poursuit le média.

Malheureusement, force est de constater que cette stratégie de déconfinement s’avère un échec cuisant avec 1032 nouveaux cas de Covid au compteur, soit presque autant qu’à la fin du confinement..

A ce jour, le Ghana compte 2074 cas confirmés de Covid-19 dont 17 décès et 212 guéris.

A lire aussi : Ghana :  la méthode controversée de torchage de gaz est autorisée

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Après 3 mois d'arrêt en raison de la pandémie Covid-19, l'aéroport de la capitale libérienne (Monrovia-Roberts) va reprendre progressivement son activité. Le premier vol en direction de Bruxelles (Belgique) a d'ailleurs eu lieu lundi 29 juin. Dans les faits, "tous les voyageurs devront justifier d’un test effectué avant leur départ...
Une plateforme intitulée “African Women in Digital Leadership” a vu le jour en début d'année en Afrique du Sud. De quoi permettre aux femmes de s’inscrire durablement dans le marché numérique local. Selon le site Afrik, d’autres pays africains vont aussi pouvoir profiter de ce précieux outil. En l’état, il...
Dominique Nouvian Ouattara, très engagée dans la lutte contre le travail des enfants dans l’industrie du cacao, en Côte d’Ivoire, a fustigé les conclusions d’un rapport à paraître de NORC, un institut de recherche américain basé à Chicago. C’est un rapport qui, avant même d’être publié, ne passe pas. Le NORC,...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter