Après avoir fermé ses voies aériennes et terrestres, Nouakchott a instauré jeudi 19 mars un couvre-feu dans tout le pays dans le but d’enrayer la prolifération du nouveau coronavirus sur son territoire.
Selon l’agence de presse chinoise, Xinhua, ce dernier débutera à compter du vendredi 20 mars entre 20 heures et 6 heures du matin. Sachant que le le gouvernement a également officialisé la fermeture de tous les restaurants et cafés dans le cadre de ce dispositif préventif.
Par ailleurs, il est important de noter que le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a tenu à rester positif en affirmant que la situation sanitaire liée au coronavirus demeurait « jusqu’ici sous contrôle ».
A ce jour, l’Etat a recensé deux personnes testées positives au Covid-19 sur le territoire.
A lire aussi : Mauritanie et Sénégal : un nouvel accord de coopération sur la pêche
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32