Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
La Guinée-Bissau prend des mesures contre la prolifération du Covid-19
Covid-19

A l’image de grands nombre d’Etats touchés par le nouveau coronavirus, la Guinée-Bissau – bien qu’épargnée pour le moment – a décidé mercredi 18 mars de renforcer ses mesures sanitaires dans ce dossier particulièrement sensible.

Sans surprise, c’est le manque de discipline de la population qui a poussé le gouvernement à prendre cette décision. Selon le site Dakar Actu, le nouveau président, Umaro Sissoco Embalo, a en effet officialisé la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes. Et cela, pour une durée indéterminée. Une mesure qui s’applique également aux marchés.

Toutefois, les produits de première nécessité bénéficient encore d’une dérogation, mais doivent être soumis au contrôle des services sanitaires.

Pour information, le chef d’Etat a appelé « toute la population à collaborer ensemble dans le respect de la mise en oeuvre de ces mesures ». Avant d’ajouter que « toute personne qui ne les respectera pas (en subira les conséquences) ». A ce jour, le pays ne compte toujours pas de citoyen testé positif au Covid-19.

A lire aussi : Les résultats définitifs confirment Umaro Sissoco Embalo comme président de la Guinée-Bissau

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lundi 21 novembre 2022, la junte malienne a annoncé l’interdiction des activités de toutes les ONG financées ou soutenues par la France, et notamment dans le domaine humanitaire. Abdoulaye Maïga, le premier ministre par intérim malien, a déclaré dans un communiqué diffus sur les réseaux sociaux, l’interdiction des Organisations non...
La seconde phase du projet de la route Lofa reliant Gbarnga à Mendikorma, au nord du Liberia, va bénéficier d'un coup de pouce financier en provenance du Qatar. Le gouvernement libérien cherche en effet à séduire plusieurs investisseurs internationaux afin de terminer cette autoroute très importante pour l'économie domestique.  Comme...
Face à la rudesse de la crise économique frappant Nouakchott, le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani, a annoncé, lundi 28 novembre, plusieurs mesures destinées à soulager la population de l'Etat maghrébin. Dans les faits, il s'agit d'une revalorisation des salaires des fonctionnaires civiles et militaires, du montant du salaire minimum...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...