A l’image de grands nombre d’Etats touchés par le nouveau coronavirus, la Guinée-Bissau – bien qu’épargnée pour le moment – a décidé mercredi 18 mars de renforcer ses mesures sanitaires dans ce dossier particulièrement sensible.
Sans surprise, c’est le manque de discipline de la population qui a poussé le gouvernement à prendre cette décision. Selon le site Dakar Actu, le nouveau président, Umaro Sissoco Embalo, a en effet officialisé la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes. Et cela, pour une durée indéterminée. Une mesure qui s’applique également aux marchés.
Toutefois, les produits de première nécessité bénéficient encore d’une dérogation, mais doivent être soumis au contrôle des services sanitaires.
Pour information, le chef d’Etat a appelé « toute la population à collaborer ensemble dans le respect de la mise en oeuvre de ces mesures ». Avant d’ajouter que « toute personne qui ne les respectera pas (en subira les conséquences) ». A ce jour, le pays ne compte toujours pas de citoyen testé positif au Covid-19.
A lire aussi : Les résultats définitifs confirment Umaro Sissoco Embalo comme président de la Guinée-Bissau
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32