Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le Liberia officialise une première personne testée positive au Covid-19
Afrique et Covid-19

Alors que la pandémie a pris des proportions inquiétantes en Chine ou encore en Europe, le nouveau coronavirus commence à s’installer doucement mais surement sur le continent africain. A l’image du Liberia qui vient d’enregistrer son premier cas Covid-19.

En conséquence, Monrovia a publié un communiqué afin de rassurer la population libérienne : “Le gouvernement presse chacun de garder son calme. Les responsables sanitaires continuent de rechercher tous ceux avec lesquels la personne infectée a été en contact. (Le but étant) de les placer en quarantaine pendant la durée d’incubation du virus.”

Comme le rappelle le site l’Avenir, “le Liberia avait (déjà) été durement touché, avec la Guinée et la Sierra-Leone, par l’épidémie de fièvre Ebola qui avait fait 11 300 morts en Afrique de l’Ouest entre fin 2013 et 2016”.

(Maj) Selon le bilan le plus récent de l’OMS, l’Afrique compte désormais 1100 cas pour 26 morts dans 40 pays. Et c’est par l’Europe que le contient africain a été contaminée, d’après les experts. Les premiers cas repérés venant d’Italie, de France ou encore de Belgique.

A lire aussi :

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’opposition a animé une conférence de presse, hier lundi 26 octobre, à quelques jours de la tenue du scrutin présidentiel prévu le 31 octobre. Nous vous proposons ci-dessous les propos liminaires de Pascal Affi N’guessan, le porte-parole de la plateforme des partis politiques de l’opposition. Chers amis de la presse, Mesdames et...
Le gouvernement qualifie les récents épisodes de violence d ’ « incidents d'une extrême gravité ». Le pays s’enfonce dans une crise préélectorale. Les affrontements se sont déroulés à Dabou,à 50km d’Abidjan. On déplore 16 morts et 67 blessés, selon un nouveau bilan du gouvernement. Le département de Dabou a été...
Depuis quinze jours, la situation au Nigeria ne cesse d’empirer. Les violences concernent outre Lagos la capitale, plusieurs autres États.  Le Nigeria est le théâtre de violences, exactions, pillages alors que le mouvement de contestation populaire initial se transforme en une lutte contre le pouvoir. L’engrenage poursuit son œuvre dans...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...