Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le Liberia officialise une première personne testée positive au Covid-19
Afrique et Covid-19

Alors que la pandémie a pris des proportions inquiétantes en Chine ou encore en Europe, le nouveau coronavirus commence à s’installer doucement mais surement sur le continent africain. A l’image du Liberia qui vient d’enregistrer son premier cas Covid-19.

En conséquence, Monrovia a publié un communiqué afin de rassurer la population libérienne : « Le gouvernement presse chacun de garder son calme. Les responsables sanitaires continuent de rechercher tous ceux avec lesquels la personne infectée a été en contact. (Le but étant) de les placer en quarantaine pendant la durée d’incubation du virus. »

Comme le rappelle le site l’Avenir, « le Liberia avait (déjà) été durement touché, avec la Guinée et la Sierra-Leone, par l’épidémie de fièvre Ebola qui avait fait 11 300 morts en Afrique de l’Ouest entre fin 2013 et 2016 ».

(Maj) Selon le bilan le plus récent de l’OMS, l’Afrique compte désormais 1100 cas pour 26 morts dans 40 pays. Et c’est par l’Europe que le contient africain a été contaminée, d’après les experts. Les premiers cas repérés venant d’Italie, de France ou encore de Belgique.

A lire aussi :

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mercredi 29 juin 2022, une mine située dans le centre du Nigeria a été la cible d’une attaque meurtrière perpétrée par des "bandits". Quatre employés chinois ont été enlevés. Jeudi 30 juin, les autorités locales du centre du Nigeria, ont annoncé dans un communiqué, le décès de plusieurs employés et...
Mercredi 29 juin 2022, le Conseil de sécurité de l’ONU a décidé de prolonger d’un an sa mission de paix Minusma au Mali alors que les forces militaires françaises se sont retirées. L’ONU s’est résolue mercredi à prolonger sa mission Minusma sur le sol malien jusqu’au 30 juin 2023. La...
Au Ghana, alors que les prix ne cessent d’augmenter, des manifestants réclament au président Nana Akufo-Addo d’agir. Mardi 28 juin 2022, la police ghanéenne a arrêté 29 personnes lors d’une manifestation contre la vie chère. Des centaines de manifestants s’étaient réunis depuis le matin dans les rues d’Accra pour demander...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...