Alors que la pandémie a pris des proportions inquiétantes en Chine ou encore en Europe, le nouveau coronavirus commence à s’installer doucement mais surement sur le continent africain. A l’image du Liberia qui vient d’enregistrer son premier cas Covid-19.
En conséquence, Monrovia a publié un communiqué afin de rassurer la population libérienne : « Le gouvernement presse chacun de garder son calme. Les responsables sanitaires continuent de rechercher tous ceux avec lesquels la personne infectée a été en contact. (Le but étant) de les placer en quarantaine pendant la durée d’incubation du virus. »
Comme le rappelle le site l’Avenir, « le Liberia avait (déjà) été durement touché, avec la Guinée et la Sierra-Leone, par l’épidémie de fièvre Ebola qui avait fait 11 300 morts en Afrique de l’Ouest entre fin 2013 et 2016 ».
(Maj) Selon le bilan le plus récent de l’OMS, l’Afrique compte désormais 1100 cas pour 26 morts dans 40 pays. Et c’est par l’Europe que le contient africain a été contaminée, d’après les experts. Les premiers cas repérés venant d’Italie, de France ou encore de Belgique.
A lire aussi :
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32