Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le Liberia officialise une première personne testée positive au Covid-19
Afrique et Covid-19

Alors que la pandémie a pris des proportions inquiétantes en Chine ou encore en Europe, le nouveau coronavirus commence à s’installer doucement mais surement sur le continent africain. A l’image du Liberia qui vient d’enregistrer son premier cas Covid-19.

En conséquence, Monrovia a publié un communiqué afin de rassurer la population libérienne : « Le gouvernement presse chacun de garder son calme. Les responsables sanitaires continuent de rechercher tous ceux avec lesquels la personne infectée a été en contact. (Le but étant) de les placer en quarantaine pendant la durée d’incubation du virus. »

Comme le rappelle le site l’Avenir, « le Liberia avait (déjà) été durement touché, avec la Guinée et la Sierra-Leone, par l’épidémie de fièvre Ebola qui avait fait 11 300 morts en Afrique de l’Ouest entre fin 2013 et 2016 ».

(Maj) Selon le bilan le plus récent de l’OMS, l’Afrique compte désormais 1100 cas pour 26 morts dans 40 pays. Et c’est par l’Europe que le contient africain a été contaminée, d’après les experts. Les premiers cas repérés venant d’Italie, de France ou encore de Belgique.

A lire aussi :

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les « bandits » continuent de sévir dans le nord-ouest et le centre du Nigéria.  Vol de bétail, pillages et kidnappings font rage dans la région.  Une fois encore, le nord-ouest du Nigéria doit faire face à des exactions de « bandits ». Le 17 octobre, des groupes armés ont attaqué un marché dans...
José Maria Neves, candidat de gauche, a remporté la présidentielle dès le premier tour avec 51,5 % des voix. Dimanche 17 octobre 2021, le Parti (de gauche) africain pour l’indépendance du Cap-Vert (PAICV) l’a emporté dès le premier tour de présidentielle. Un véritable exemple démocratique pour l’Afrique de l’Ouest. Des résultats...
Laurent Gbagbo, le chef de l’opposition ivoirienne a officiellement lancé son mouvement politique, le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI). Le logo est prêt : deux mains entrelacées sur fond de carte d’Afrique. Dimanche 17 octobre 2021, l’ancien chef de l’État ivoirien, Laurent Gbagbo, a officiellement lancé son nouveau mouvement politique :...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...