Coup dur pour la compagnie aérienne nationale marocaine. Cette dernière devra en effet dédommager à hauteur de plus de 350 000 dollars un passager de nationalité libérienne. Et cela, pour avoir perdu ses bagages lors d’un vol effectué le 3 novembre 2015.
Selon Ouest France, « le passager, un avocat originaire du Liberia, n’a cessé de poursuivre la compagnie en justice, Dans un premier temps, (ce dernier) avait déposé plusieurs recours auprès de la compagnie aérienne et de l’Autorité de l’aviation civile du Liberia pour tenter de retrouver ses bagages ou de trouver une solution au problème. En vain. Il a finalement décidé de porter plainte contre Royal Air Maroc en décembre 2015 ».
Dans les faits, « le passager réclamait un million de dollars de dommages et intérêts. La perte puis la recherche de ses bagages lui auraient causé des problèmes de santé pour lesquels il voulait réparation. Face aux magistrats, les responsables de la compagnie aérienne ont (alors) reconnu que les bagages n’avaient pas été embarqués dans l’avion. Ils ont expliqué que cela était dû à un problème de poids excédentaire d’un des bagages pour lequel le passager n’avait pas accepté de payer un supplément. Le tribunal de Monrovia, capitale du Liberia, a (finalement) tranché en sa faveur, condamnant la compagnie. Les dommages et intérêts ont toutefois été ramenés à 350 162 dollars (plus de 313 000 €) et non le million demandé par le passager ».
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32