Riyad a officialisé lundi 2 mars un premier cas de coronavirus dans le royaume. Conséquence directe, le gouvernement va limiter massivement l’octroi de visas à l’étranger. Une mesure impactant directement les fidèles du monde entier attendus cet été pour le pèlerinage de la Mecque 2020.
Dans les faits, si cette mesure sanitaire venait à perdurer, le hajj pourrait prendre une tournure inquiétante et impacter de plein fouet l’économie domestique. Et pour cause, l’Arabie saoudite espère attirer pas moins de 2,7 millions de croyants lors de cet événement capitale de l’Islam (un des cinq piliers de la religion).
Une décision similaire en 2003
Pour rappel, Riyad avait déjà suspendu l’octroi de visas pour certains pays d’Asie en 2003. Et cela, pendant l’épidémie de Sras (syndrome respiratoire aigu sévère). A ce jour, le golfe Persique compte 140 cas de personnes testées positives au coronavirus. Dans les faits, plusieurs pays de la région ont déjà annoncé des mesures drastiques visant à s’isoler de l’Iran, principal foyer de l’épidémie au Moyen-Orient.
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32