Le Cap-Vert a décidé vendredi 27 février de suspendre tous les vols en provenance de l’Italie en raison de la menace coronavirus. Cette mesure est appelée à prendre fin le 20 mars prochain.
Selon Praia, « la situation sera (toutefois) réévaluée en fonction de l’évolution du coronavirus en Italie », pays européen actuellement le plus touché par la pandémie. Le gouvernement cap-verdien estime en effet que « le niveau d’alerte de l’OMS et de l’anxiété croissante de la population » sont largement suffisants pour justifier cette mesure sanitaire.
Comme le rappelle France Tv Info, l’ancienne colonie portugaise, indépendante depuis 1975, est une destination prisée des touristes; En particulier l’hiver, à l’occasion du traditionnel carnaval de Mindelo. Le tourisme représente ainsi environ 20% du PIB du pays.
Dans les faits, le Cap-Vert est relié à l’Italie par des vols charters et par ceux de la compagnie nationale Cabo Verde Airlines. Il reçoit chaque année quelque 30 000 touristes en provenance de la péninsule, où vivent par ailleurs plus de 20 000 Cap-verdiens.
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32