Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le Cap-Vert ferme ses frontières avec l’Italie jusqu’au 20 mars
Cap-Vert

Le Cap-Vert a décidé vendredi 27 février de suspendre tous les vols en provenance de l’Italie en raison de la menace coronavirus. Cette mesure est appelée à prendre fin le 20 mars prochain.

Selon Praia, « la situation sera (toutefois) réévaluée en fonction de l’évolution du coronavirus en Italie », pays européen actuellement le plus touché par la pandémie. Le gouvernement cap-verdien estime en effet que « le niveau d’alerte de l’OMS et de l’anxiété croissante de la population » sont largement suffisants pour justifier cette mesure sanitaire.

Comme le rappelle France Tv Info, l’ancienne colonie portugaise, indépendante depuis 1975, est une destination prisée des touristes; En particulier l’hiver, à l’occasion du traditionnel carnaval de Mindelo. Le tourisme représente ainsi environ 20% du PIB du pays.

Dans les faits, le Cap-Vert est relié à l’Italie par des vols charters et par ceux de la compagnie nationale Cabo Verde Airlines. Il reçoit chaque année quelque 30 000 touristes en provenance de la péninsule, où vivent par ailleurs plus de 20 000 Cap-verdiens.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les causes de la mort de trois manifestants lors du blocage d’un convoi militaire français au Niger en novembre 2021 demeurent inconnues. En décembre 2021, le président nigérien avait ouvert une enquête sur les affrontements qui avaient éclaté au passage d’un convoi de l’opération « Barkhane ». Or le 17 mai, le gouvernement a annoncé...
Selon Geneviève Begkoyian, responsable santé à l’Unicef en République démocratique du Congo, on assiste à une véritable « catastrophe » en Afrique en matière de couverture vaccinale. En cause, la pandémie de Covid-19. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Unicef se sont exprimés sur les effets de la pandémie de Covid-19...
Le porte-parole du gouvernement a annoncé que le Mali envisage de « se retirer de tous les organes » du G5 Sahel créé en 2004.   Le Mali se retire du G5 Sahel. Les autorités maliennes, ont annoncé le 15 mai « se retirer de tous les organes et instances du G5 Sahel, y...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...