Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le Cap-Vert ferme ses frontières avec l’Italie jusqu’au 20 mars
Cap-Vert

Le Cap-Vert a décidé vendredi 27 février de suspendre tous les vols en provenance de l’Italie en raison de la menace coronavirus. Cette mesure est appelée à prendre fin le 20 mars prochain.

Selon Praia, “la situation sera (toutefois) réévaluée en fonction de l’évolution du coronavirus en Italie”, pays européen actuellement le plus touché par la pandémie. Le gouvernement cap-verdien estime en effet que “le niveau d’alerte de l’OMS et de l’anxiété croissante de la population” sont largement suffisants pour justifier cette mesure sanitaire.

Comme le rappelle France Tv Info, l’ancienne colonie portugaise, indépendante depuis 1975, est une destination prisée des touristes; En particulier l’hiver, à l’occasion du traditionnel carnaval de Mindelo. Le tourisme représente ainsi environ 20% du PIB du pays.

Dans les faits, le Cap-Vert est relié à l’Italie par des vols charters et par ceux de la compagnie nationale Cabo Verde Airlines. Il reçoit chaque année quelque 30 000 touristes en provenance de la péninsule, où vivent par ailleurs plus de 20 000 Cap-verdiens.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le 5 mars dernier, à Yamoussoukro, le président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara a annoncé, devant les parlementaires réunis en Congrès, qu’il ne se présenterait pas à l’élection présidentielle de 2020. Ce tournant historique dans l’histoire de la Côte d’Ivoire a été motivé par une volonté de « transférer le...
Après le premier cas de Coronavirus 2019 (COVID-19) survenu le 11 mars 2020, le pays a enregistré trois autres cas le 14 mars 2020 et 2 nouveaux cas positifs le 16 mars 2020, portant le nombre total à six cas confirmés. Appuyée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et...
Après avoir fermé ses voies aériennes et terrestres, Nouakchott a instauré jeudi 19 mars un couvre-feu dans tout le pays dans le but d'enrayer la prolifération du nouveau coronavirus sur son territoire. Selon l'agence de presse chinoise, Xinhua, ce dernier débutera à compter du vendredi 20 mars entre 20 heures...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter