Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le Cap-Vert ferme ses frontières avec l’Italie jusqu’au 20 mars
Cap-Vert

Le Cap-Vert a décidé vendredi 27 février de suspendre tous les vols en provenance de l’Italie en raison de la menace coronavirus. Cette mesure est appelée à prendre fin le 20 mars prochain.

Selon Praia, “la situation sera (toutefois) réévaluée en fonction de l’évolution du coronavirus en Italie”, pays européen actuellement le plus touché par la pandémie. Le gouvernement cap-verdien estime en effet que “le niveau d’alerte de l’OMS et de l’anxiété croissante de la population” sont largement suffisants pour justifier cette mesure sanitaire.

Comme le rappelle France Tv Info, l’ancienne colonie portugaise, indépendante depuis 1975, est une destination prisée des touristes; En particulier l’hiver, à l’occasion du traditionnel carnaval de Mindelo. Le tourisme représente ainsi environ 20% du PIB du pays.

Dans les faits, le Cap-Vert est relié à l’Italie par des vols charters et par ceux de la compagnie nationale Cabo Verde Airlines. Il reçoit chaque année quelque 30 000 touristes en provenance de la péninsule, où vivent par ailleurs plus de 20 000 Cap-verdiens.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le prix minimum garanti aux producteurs ghanéens de cacao devrait vraisemblablement augmenter de 21% sur la période 2020/2021.  Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, "le prix de la tonne de cacao (devrait) atteindre 10 000 cédis (1 726 $), soit 21 % de plus que le tarif en vigueur durant la précédente...
La capitale mauritanienne, qui ne dispose pas de réseau d'égouts, évolue logiquement sous une épée de Damoclès récurrente liée aux inondations. Comme le rappelle Le Monde, Nouakchott est construite autour d’un puits creusé en plein désert. Au début des années 1970, à cause des premières grandes sécheresses, cette dernière a...
L'État nigérian d’Akwa Ibom (Sud-Est) bénéficiera, si tout se passe bien, d'une raffinerie flambant neuve et pleinement fonctionnelle dès 2024. Cette dernière est le fruit d'un accord signé mardi 1er septembre entre la société française, Axens, et le conglomérat local, BUA. Comme le souligne RFI, "le Nigeria fait face à...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter