Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le Cap-Vert ferme ses frontières avec l’Italie jusqu’au 20 mars
Cap-Vert

Le Cap-Vert a décidé vendredi 27 février de suspendre tous les vols en provenance de l’Italie en raison de la menace coronavirus. Cette mesure est appelée à prendre fin le 20 mars prochain.

Selon Praia, “la situation sera (toutefois) réévaluée en fonction de l’évolution du coronavirus en Italie”, pays européen actuellement le plus touché par la pandémie. Le gouvernement cap-verdien estime en effet que “le niveau d’alerte de l’OMS et de l’anxiété croissante de la population” sont largement suffisants pour justifier cette mesure sanitaire.

Comme le rappelle France Tv Info, l’ancienne colonie portugaise, indépendante depuis 1975, est une destination prisée des touristes; En particulier l’hiver, à l’occasion du traditionnel carnaval de Mindelo. Le tourisme représente ainsi environ 20% du PIB du pays.

Dans les faits, le Cap-Vert est relié à l’Italie par des vols charters et par ceux de la compagnie nationale Cabo Verde Airlines. Il reçoit chaque année quelque 30 000 touristes en provenance de la péninsule, où vivent par ailleurs plus de 20 000 Cap-verdiens.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un an après un référendum constitutionnel entaché de fraudes, des centaines d’opposants guinéens ont été blessés, torturés, emprisonnés, et plusieurs dizaines ont perdu la vie dans des affrontements d’une violence inouïe, selon de nombreux observateurs locaux et internationaux. Ces persécutions se sont amplifiées depuis octobre dernier, au lendemain de la...
Mercredi 24 février 2021 à Abidjan, le docteur Assoa Adou, secrétaire général du front populaire ivoirien (FPI) proche de Laurent Gbagbo, a annoncé le retour de l’ex-président ivoirien en Côte d’Ivoire. Il  a révélé l’information au cours d’une rencontre qui s’est tenue en présence de madame Simone Éhivet Gbagbo (deuxième...
Le dauphin de Mahamadou Issoufou, Mohamed Bazoum est élu président du Niger avec 55,75% des voix. Le candidat du PNDS s’est imposé face à Mahamane Ousmane (44,25%). Le mardi 23 février 2021, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé les résultats de l’élection présidentielle « Les voix obtenues valides se...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...