Alors qu’un cas suspect lié au coronavirus a attiré l’attention des autorités ivoiriennes fin janvier, Abidjan a annoncé que toutes les mesures de santé indispensables seront prises en cas d’alerte sur le territoire.
Dans les faits, une femme en état grippal a été mise à l’isolement dès son arrivée à l’aéroport international d’Abidjan, samedi 25 janvier. Ce dernier étant équipé de caméras thermiques pour détecter la fièvre, relaie le site La Croix. Qui ajoute que l’Ivoirienne de 34 ans revenait de Chine, où elle étudie, via Istanbul et Cotonou.
De son côté, France 24 précise que les agents en charge du contrôle sanitaire de l’aéroport sont désormais sur le qui-vive. Puisque des inspections ont été mises en place afin d’éviter toute propagation du coronavirus dans le pays.
En outre, chaque passager doit obligatoirement se désinfecter les mains à l’atterrissage. Tandis que les équipes dédiés ont aussi mis en place un espace pour mettre en quarantaine d’éventuels malades
A suivre donc…
Crédit photo : Wikipédia
A lire aussi :
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32