Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Nigéria : vers une interdiction des motos-taxis à Lagos
Vers une légalisation des motos-taxis au Ghana ?

Face à la dangerosité causée par les motos-taxis, les autorités de Lagos vont les interdire (ainsi que les tricycles à moteur) dès le 1er février prochain. Et cela, dans les principaux districts de la ville ainsi que sur tous les grands axes autoroutiers environnants.

Le but étant de réduire de façon exponentielle le nombre de drames mortels au sein de la mégalopole connue pour son trafic chaotique. Et pour cause, France Tv Info confirme que plus de 10 000 accidents graves auraient été enregistrés dans les seuls hôpitaux généraux de 2016 à 2019.

Concrètement, ces deux moyens de transport sont utilisés par des millions de personnes, notamment les plus pauvres, et emploient des dizaines de milliers de jeunes sans formation.

Malheureusement, leurs”pilotes” – plus communément appelés okada et keke – ne respectent que très modérément le code de la route. D’où un nombre incalculable de vies perdues inutilement… Cet état de fait étant notamment alimenté par un manque criant de lignes de bus mises à disposition de la population locale.

En ce sens, le nouveau gouverneur de Lagos, Babajide Sanwo-Olu, a donc promis de s’attaquer aux problèmes de circulation qui plombent le quotidien des Lagotiens, poursuit le média.

A suivre…

A lire aussi :

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’opposition a animé une conférence de presse, hier lundi 26 octobre, à quelques jours de la tenue du scrutin présidentiel prévu le 31 octobre. Nous vous proposons ci-dessous les propos liminaires de Pascal Affi N’guessan, le porte-parole de la plateforme des partis politiques de l’opposition. Chers amis de la presse, Mesdames et...
Le gouvernement qualifie les récents épisodes de violence d ’ « incidents d'une extrême gravité ». Le pays s’enfonce dans une crise préélectorale. Les affrontements se sont déroulés à Dabou,à 50km d’Abidjan. On déplore 16 morts et 67 blessés, selon un nouveau bilan du gouvernement. Le département de Dabou a été...
Depuis quinze jours, la situation au Nigeria ne cesse d’empirer. Les violences concernent outre Lagos la capitale, plusieurs autres États.  Le Nigeria est le théâtre de violences, exactions, pillages alors que le mouvement de contestation populaire initial se transforme en une lutte contre le pouvoir. L’engrenage poursuit son œuvre dans...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...