Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Nigéria : vers une interdiction des motos-taxis à Lagos
Interdiction des motos-taxis

Face à la dangerosité causée par les motos-taxis, les autorités de Lagos vont les interdire (ainsi que les tricycles à moteur) dès le 1er février prochain. Et cela, dans les principaux districts de la ville ainsi que sur tous les grands axes autoroutiers environnants.

Le but étant de réduire de façon exponentielle le nombre de drames mortels au sein de la mégalopole connue pour son trafic chaotique. Et pour cause, France Tv Info confirme que plus de 10 000 accidents graves auraient été enregistrés dans les seuls hôpitaux généraux de 2016 à 2019.

Concrètement, ces deux moyens de transport sont utilisés par des millions de personnes, notamment les plus pauvres, et emploient des dizaines de milliers de jeunes sans formation.

Malheureusement, leurs”pilotes” – plus communément appelés okada et keke – ne respectent que très modérément le code de la route. D’où un nombre incalculable de vies perdues inutilement… Cet état de fait étant notamment alimenté par un manque criant de lignes de bus mises à disposition de la population locale.

En ce sens, le nouveau gouverneur de Lagos, Babajide Sanwo-Olu, a donc promis de s’attaquer aux problèmes de circulation qui plombent le quotidien des Lagotiens, poursuit le média.

A suivre…

A lire aussi :

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comme cela était attendu, le président sortant Alpha Condé a annoncé sa candidature à sa propre succession, après avoir fait modifier la Constitution guinéenne pour lui permettre de briguer un troisième mandat. Boycotté par l’opposition, le referendum a accouché d’un texte très controversé, menaçant d’attiser les tensions à l’approche du...
Alors que notre pays traverse une grave crise sociopolitique et que la tentative de médiation sous-régionale de la CEDEAO n’a fait qu’accroître le mécontentement de l’opposition envers le Président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), les rumeurs et fausses informations prolifèrent sur la toile. Le fils du président, Karim Keïta, fait les...
Alors qu'Isatu Touray, vice-présidente gambienne, souffre désormais du nouveau coronavirus, le chef d'Etat, Adama Barrow, a choisi mercredi 29 juillet de se mettre en quarantaine; Les mesures sanitaires liées au Covid-19 l'imposant en toute logique. "M. Barrow sera en isolement pour deux semaines", a confirmé le même jour sur Twitter...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter