Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Chemin de fer : Londres et Conakry lancent un projet commun
Le Nouveau Corridor (Guinée)

La participation du président guinéen au “UK-Africa Investment Summit“, le 20 janvier dernier à Londres, n’aura pas été vaine.

Et pour cause, Alpha Condé a convaincu les autorités britanniques d’investir dans le projet de ligne de chemin de fer guinéen intitulé “Nouveau Corridor Central”. Concrètement, ce dernier, long de 270 kilomètres, reliera à moyen terme la préfecture de Mamou au port de Benty situé dans la préfecture de Forécariah.

Selon l’Agence Ecofin, qui relaie l’information, ce dernier, piloté par la société locale, Anglo-African Minerals, intégrera le développement de projets miniers, mais aussi des projets agricoles le long des infrastructures ferroviaires et portuaires multi-utilisateurs et multi-usages.

Par ailleurs, “un groupe de travail intergouvernemental étudiera les opportunités de développement des infrastructures liées à l’exploitation minière dans le but de promouvoir cette diversification économique. (Et cela, afin) de pérenniser l’efficacité de la collaboration et permettre la capitalisation cet accord”, ajoute le média.

Crédit photo : Piqsels

A lire aussi :

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’élection législative en Côte d’Ivoire aura lieu le 6 mars 2021 dans 205 circonscriptions électorales. Selon le gouvernement ivoirien, 10.759 lieux de vote et 22.135 bureaux de vote abriteront le scrutin. La campagne électorale s’ouvrira vendredi 26 février 2021 à 00 heure et prendra fin le lendemain, jeudi 4 mars...
Le président Alassane Ouattara a déclaré le 16 février qu’il est confiant dans une « victoire éclatante » de son parti aux élections législatives qui se dérouleront le 6 mars. Alassane Ouattara espère renforcer sa majorité à l’occasion des prochaines élections législatives, qui se tiendront le 6 mars. Déjà majoritaire au sein de l’Assemblée, le Rassemblement...
Un quart de la production d’anacarde est vendue de manière illicite dans les pays limitrophes de la Côte d’Ivoire. « Chaque année, la fuite de la production est une grande préoccupation » déclare Adama Coulibaly, directeur du Conseil coton anacarde (CCA) ivoirien qui gère la filière.  La Côte d’Ivoire décide de lutter...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...