La participation du président guinéen au « UK-Africa Investment Summit« , le 20 janvier dernier à Londres, n’aura pas été vaine.
Et pour cause, Alpha Condé a convaincu les autorités britanniques d’investir dans le projet de ligne de chemin de fer guinéen intitulé « Nouveau Corridor Central ». Concrètement, ce dernier, long de 270 kilomètres, reliera à moyen terme la préfecture de Mamou au port de Benty situé dans la préfecture de Forécariah.
Selon l’Agence Ecofin, qui relaie l’information, ce dernier, piloté par la société locale, Anglo-African Minerals, intégrera le développement de projets miniers, mais aussi des projets agricoles le long des infrastructures ferroviaires et portuaires multi-utilisateurs et multi-usages.
Par ailleurs, « un groupe de travail intergouvernemental étudiera les opportunités de développement des infrastructures liées à l’exploitation minière dans le but de promouvoir cette diversification économique. (Et cela, afin) de pérenniser l’efficacité de la collaboration et permettre la capitalisation cet accord », ajoute le média.
Crédit photo : Piqsels
A lire aussi :
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32