Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Chemin de fer : Londres et Conakry lancent un projet commun
Le Nouveau Corridor (Guinée)

La participation du président guinéen au “UK-Africa Investment Summit“, le 20 janvier dernier à Londres, n’aura pas été vaine.

Et pour cause, Alpha Condé a convaincu les autorités britanniques d’investir dans le projet de ligne de chemin de fer guinéen intitulé “Nouveau Corridor Central”. Concrètement, ce dernier, long de 270 kilomètres, reliera à moyen terme la préfecture de Mamou au port de Benty situé dans la préfecture de Forécariah.

Selon l’Agence Ecofin, qui relaie l’information, ce dernier, piloté par la société locale, Anglo-African Minerals, intégrera le développement de projets miniers, mais aussi des projets agricoles le long des infrastructures ferroviaires et portuaires multi-utilisateurs et multi-usages.

Par ailleurs, “un groupe de travail intergouvernemental étudiera les opportunités de développement des infrastructures liées à l’exploitation minière dans le but de promouvoir cette diversification économique. (Et cela, afin) de pérenniser l’efficacité de la collaboration et permettre la capitalisation cet accord”, ajoute le média.

Crédit photo : Piqsels

A lire aussi :

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sept candidats se présentaient et samedi les Togolais se sont rendus aux urnes pour élire leur prochain président. Aucun incident majeur n’est à déplorer. C’est à 16h que les 9.383 bureaux de vote du pays ont fermé. Et le dépouillement a pu commencer. Dans chaque bureau de vote, les bulletins...
Après plusieurs péripéties au cours du premier dialogue politique, les pourparlers ont abouti à une « réforme » de la Commission électorale indépendante. Mais cette révision est contestée par l’opposition qui reproche  au pouvoir de s’être octroyé la part du lion dans la nomination des 15 membres de la CEI devant...
La compagnie pétrolière Tullow Oil est autorisée par les autorités ghanéennes à pratiquer la technique du torchage dans les champs pétroliers TEN et Jubilee. Une dérogation exceptionnelle accordée à la société qui traverse des turbulences. La compagnie pétrolière et gazière Tullow Oil est autorisée par les autorités concernées à pratiquer la...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter