Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Chemin de fer : Londres et Conakry lancent un projet commun
Le Nouveau Corridor (Guinée)

La participation du président guinéen au « UK-Africa Investment Summit« , le 20 janvier dernier à Londres, n’aura pas été vaine.

Et pour cause, Alpha Condé a convaincu les autorités britanniques d’investir dans le projet de ligne de chemin de fer guinéen intitulé « Nouveau Corridor Central ». Concrètement, ce dernier, long de 270 kilomètres, reliera à moyen terme la préfecture de Mamou au port de Benty situé dans la préfecture de Forécariah.

Selon l’Agence Ecofin, qui relaie l’information, ce dernier, piloté par la société locale, Anglo-African Minerals, intégrera le développement de projets miniers, mais aussi des projets agricoles le long des infrastructures ferroviaires et portuaires multi-utilisateurs et multi-usages.

Par ailleurs, « un groupe de travail intergouvernemental étudiera les opportunités de développement des infrastructures liées à l’exploitation minière dans le but de promouvoir cette diversification économique. (Et cela, afin) de pérenniser l’efficacité de la collaboration et permettre la capitalisation cet accord », ajoute le média.

Crédit photo : Piqsels

A lire aussi :

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

José Maria Neves, candidat de gauche, a remporté la présidentielle dès le premier tour avec 51,5 % des voix. Dimanche 17 octobre 2021, le Parti (de gauche) africain pour l’indépendance du Cap-Vert (PAICV) l’a emporté dès le premier tour de présidentielle. Un véritable exemple démocratique pour l’Afrique de l’Ouest. Des résultats...
Laurent Gbagbo, le chef de l’opposition ivoirienne a officiellement lancé son mouvement politique, le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI). Le logo est prêt : deux mains entrelacées sur fond de carte d’Afrique. Dimanche 17 octobre 2021, l’ancien chef de l’État ivoirien, Laurent Gbagbo, a officiellement lancé son nouveau mouvement politique :...
Abou Musab Al-Barnaoui, le chef du groupe djihadiste nigérian Iswap, affilié au groupe État islamique (EI), Abou Musab Al-Barnaoui, est mort ; selon l’annonce de l’armée nigériane. Abou Musab Al-Barnaoui le chef du groupe djihadiste nigérian Iswap, était à la tête de la Province ouest-africaine de l’EI, groupe djihadiste né en 2016...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...