Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cisjordanie : la colonisation israélienne se poursuit sans accroc
Cisjordanie colonisation

Selon une ONG israélienne, Tel-Aviv vient d’acter la construction de 1 900 nouveaux logements de colons en territoire palestinien.

La structure, intitulée La Paix, assure que 1 150 projets font partie intégrante de la phase de dépôt, tandis que 786 intègrent la phase finale de validation. Cette dernière incluant 258 logements à Haresha, une colonie établie sur des « terres privées » en Cisjordanie qui font l’objet d’un contentieux, relaie Le Monde.

Le communiqué de l’ONG se veut d’ailleurs particulièrement ironique : « Bien qu’il n’ait pas de mandat clair, ce gouvernement agit comme si de rien n’était et continue de promouvoir la construction nocive et non nécessaire dans les territoires occupés », fustigent ainsi ses auteurs.

Pour rappel, l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, le 8 novembre 2016, coïncide depuis avec une nette expansion des colonies israéliennes en Cisjordanie… Avec plus de 25 000 logements approuvés par l’Etat hébreu jusqu’à présent (soit une hausse de 90 %) . Et plus de 8 000… rien que pour le cru 2019.

A lire aussi :

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Dakar, les hôpitaux sont « proches de la saturation » à cause de l’afflux de malades du Covid-19. Selon le directeur national des établissements publics de santé, c’est 99 % des lits qui sont actuellement occupés dans la capitale. Au Sénagal, à Dakar, les hôpitaux ne peuvent plus répondre...
La rencontre entre Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo, que tout le pays attendait, s’est passé dans la paix et la bonne humeur. Cela faisait des semaines qu’elle devait avoir lieu. Des jours que le pays ne parlait que de ça. Sur toutes les bouches ont pouvait lire les mots «...
Ce mardi 27 juillet, Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara vont enfin se rencontrer, après dix années passées sans se croiser, sur fond de rivalité. Cette rencontre veut symboliser une réconciliation nationale. En Côte d’Ivoire, c’est jour de fête et de réconciliation nationale. Le président ivoirien Alassane Ouattara et son prédécesseur,...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...