Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cisjordanie : la colonisation israélienne se poursuit sans accroc
Cisjordanie colonisation

Selon une ONG israélienne, Tel-Aviv vient d’acter la construction de 1 900 nouveaux logements de colons en territoire palestinien.

La structure, intitulée La Paix, assure que 1 150 projets font partie intégrante de la phase de dépôt, tandis que 786 intègrent la phase finale de validation. Cette dernière incluant 258 logements à Haresha, une colonie établie sur des « terres privées » en Cisjordanie qui font l’objet d’un contentieux, relaie Le Monde.

Le communiqué de l’ONG se veut d’ailleurs particulièrement ironique : « Bien qu’il n’ait pas de mandat clair, ce gouvernement agit comme si de rien n’était et continue de promouvoir la construction nocive et non nécessaire dans les territoires occupés », fustigent ainsi ses auteurs.

Pour rappel, l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, le 8 novembre 2016, coïncide depuis avec une nette expansion des colonies israéliennes en Cisjordanie… Avec plus de 25 000 logements approuvés par l’Etat hébreu jusqu’à présent (soit une hausse de 90 %) . Et plus de 8 000… rien que pour le cru 2019.

A lire aussi :

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le prix minimum garanti aux producteurs ghanéens de cacao devrait vraisemblablement augmenter de 21% sur la période 2020/2021.  Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, "le prix de la tonne de cacao (devrait) atteindre 10 000 cédis (1 726 $), soit 21 % de plus que le tarif en vigueur durant la précédente...
La capitale mauritanienne, qui ne dispose pas de réseau d'égouts, évolue logiquement sous une épée de Damoclès récurrente liée aux inondations. Comme le rappelle Le Monde, Nouakchott est construite autour d’un puits creusé en plein désert. Au début des années 1970, à cause des premières grandes sécheresses, cette dernière a...
L'État nigérian d’Akwa Ibom (Sud-Est) bénéficiera, si tout se passe bien, d'une raffinerie flambant neuve et pleinement fonctionnelle dès 2024. Cette dernière est le fruit d'un accord signé mardi 1er septembre entre la société française, Axens, et le conglomérat local, BUA. Comme le souligne RFI, "le Nigeria fait face à...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter