Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cisjordanie : la colonisation israélienne se poursuit sans accroc
Cisjordanie colonisation

Selon une ONG israélienne, Tel-Aviv vient d’acter la construction de 1 900 nouveaux logements de colons en territoire palestinien.

La structure, intitulée La Paix, assure que 1 150 projets font partie intégrante de la phase de dépôt, tandis que 786 intègrent la phase finale de validation. Cette dernière incluant 258 logements à Haresha, une colonie établie sur des « terres privées » en Cisjordanie qui font l’objet d’un contentieux, relaie Le Monde.

Le communiqué de l’ONG se veut d’ailleurs particulièrement ironique : « Bien qu’il n’ait pas de mandat clair, ce gouvernement agit comme si de rien n’était et continue de promouvoir la construction nocive et non nécessaire dans les territoires occupés », fustigent ainsi ses auteurs.

Pour rappel, l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, le 8 novembre 2016, coïncide depuis avec une nette expansion des colonies israéliennes en Cisjordanie… Avec plus de 25 000 logements approuvés par l’Etat hébreu jusqu’à présent (soit une hausse de 90 %) . Et plus de 8 000… rien que pour le cru 2019.

A lire aussi :

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mercredi 29 juin 2022, une mine située dans le centre du Nigeria a été la cible d’une attaque meurtrière perpétrée par des "bandits". Quatre employés chinois ont été enlevés. Jeudi 30 juin, les autorités locales du centre du Nigeria, ont annoncé dans un communiqué, le décès de plusieurs employés et...
Mercredi 29 juin 2022, le Conseil de sécurité de l’ONU a décidé de prolonger d’un an sa mission de paix Minusma au Mali alors que les forces militaires françaises se sont retirées. L’ONU s’est résolue mercredi à prolonger sa mission Minusma sur le sol malien jusqu’au 30 juin 2023. La...
Au Ghana, alors que les prix ne cessent d’augmenter, des manifestants réclament au président Nana Akufo-Addo d’agir. Mardi 28 juin 2022, la police ghanéenne a arrêté 29 personnes lors d’une manifestation contre la vie chère. Des centaines de manifestants s’étaient réunis depuis le matin dans les rues d’Accra pour demander...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...