Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Togo : 4,4 tonnes de cocaïne interceptées en Uruguay et en partance pour Lomé
cocaïne

Les douaniers uruguayens ont frappé fort en interceptant vendredi 28 décembre 4,4 tonnes de cocaïne en partance du port de Montevideo vers celui de la capitale togolaise.

Selon Koaci, qui relaie l’information, la marchandise illicite était soigneusement dissimulée dans des sacs et des conteneurs contenant de la farine de soja.

Dans les faits, le premier caisson métallique contenait 3089 briques de cocaïne, d’un poids de 1,1 kg chacune. Tandis que le deuxième conteneur atteignait de son côté 3500 paquets.

Cette cargaison était appelée à rejoindre l’Europe et aurait pu atteindre 1 milliard de dollars à la revente.

Toujours selon le média ivoirien, les forces de l’ordre ont également perquisitionné l’exploitation agricole d’où les conteneurs provenaient, et arrêté leurs propriétaires.

Crédit photo : Flickr

A lire aussi :

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lundi 21 novembre 2022, la junte malienne a annoncé l’interdiction des activités de toutes les ONG financées ou soutenues par la France, et notamment dans le domaine humanitaire. Abdoulaye Maïga, le premier ministre par intérim malien, a déclaré dans un communiqué diffus sur les réseaux sociaux, l’interdiction des Organisations non...
La seconde phase du projet de la route Lofa reliant Gbarnga à Mendikorma, au nord du Liberia, va bénéficier d'un coup de pouce financier en provenance du Qatar. Le gouvernement libérien cherche en effet à séduire plusieurs investisseurs internationaux afin de terminer cette autoroute très importante pour l'économie domestique.  Comme...
Face à la rudesse de la crise économique frappant Nouakchott, le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani, a annoncé, lundi 28 novembre, plusieurs mesures destinées à soulager la population de l'Etat maghrébin. Dans les faits, il s'agit d'une revalorisation des salaires des fonctionnaires civiles et militaires, du montant du salaire minimum...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...