Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Togo : 4,4 tonnes de cocaïne interceptées en Uruguay et en partance pour Lomé
cocaïne

Les douaniers uruguayens ont frappé fort en interceptant vendredi 28 décembre 4,4 tonnes de cocaïne en partance du port de Montevideo vers celui de la capitale togolaise.

Selon Koaci, qui relaie l’information, la marchandise illicite était soigneusement dissimulée dans des sacs et des conteneurs contenant de la farine de soja.

Dans les faits, le premier caisson métallique contenait 3089 briques de cocaïne, d’un poids de 1,1 kg chacune. Tandis que le deuxième conteneur atteignait de son côté 3500 paquets.

Cette cargaison était appelée à rejoindre l’Europe et aurait pu atteindre 1 milliard de dollars à la revente.

Toujours selon le média ivoirien, les forces de l’ordre ont également perquisitionné l’exploitation agricole d’où les conteneurs provenaient, et arrêté leurs propriétaires.

Crédit photo : Flickr

A lire aussi :

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depuis la découverte du premier cas de Coronavirus 2019 (COVID-19) le 11 mars 2020, le président Alassane Ouattara s’est adressé solennellement et pour la première fois à ses concitoyens, lundi 23 mars 2020 à la Radio-télévision ivoirienne (RTI). À cette date, la Côte d’Ivoire avait enregistré officiellement 25 cas de...
Le 5 mars dernier, à Yamoussoukro, le président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara a annoncé, devant les parlementaires réunis en Congrès, qu’il ne se présenterait pas à l’élection présidentielle de 2020. Ce tournant historique dans l’histoire de la Côte d’Ivoire a été motivé par une volonté de « transférer le...
Après le premier cas de Coronavirus 2019 (COVID-19) survenu le 11 mars 2020, le pays a enregistré trois autres cas le 14 mars 2020 et 2 nouveaux cas positifs le 16 mars 2020, portant le nombre total à six cas confirmés. Appuyée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter