Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Togo : 4,4 tonnes de cocaïne interceptées en Uruguay et en partance pour Lomé
cocaïne

Les douaniers uruguayens ont frappé fort en interceptant vendredi 28 décembre 4,4 tonnes de cocaïne en partance du port de Montevideo vers celui de la capitale togolaise.

Selon Koaci, qui relaie l’information, la marchandise illicite était soigneusement dissimulée dans des sacs et des conteneurs contenant de la farine de soja.

Dans les faits, le premier caisson métallique contenait 3089 briques de cocaïne, d’un poids de 1,1 kg chacune. Tandis que le deuxième conteneur atteignait de son côté 3500 paquets.

Cette cargaison était appelée à rejoindre l’Europe et aurait pu atteindre 1 milliard de dollars à la revente.

Toujours selon le média ivoirien, les forces de l’ordre ont également perquisitionné l’exploitation agricole d’où les conteneurs provenaient, et arrêté leurs propriétaires.

Crédit photo : Flickr

A lire aussi :

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans une communication publiée sur sa page Facebook, vendredi 20 novembre, Henri konan Bédié, le président de la coordination des partis politiques de l'opposition, regroupés au sein du Conseil National de Transition (CNT), annonce la suspension du dialogue avec Alassane Ouattara. « Nous avons engagé le combat, à la demande de toutes les...
Élu au premier tour avec 94,27% des voix, à l’issue d’une élection présidentielle boycottée par une partie de la population, Alassane Ouattara  invite l’opposition au dialogue alors que ses adversaires contestent la légitimité de son élection. Sous la houlette de Henri konan Bédié, les groupements de l’opposition, réunis au sein du Conseil...
Alors que le niveau de contamination reste très faible sur le continent, les pays se préparent à affronter une deuxième vague.  L’Afrique en cette période de pandémie mondiale semble montrer que le continent est moins atteint que le reste du monde. Neuf mois après l’apparition du Covid-19 en Afrique, le continent fait...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...