Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Togo : 4,4 tonnes de cocaïne interceptées en Uruguay et en partance pour Lomé
cocaïne

Les douaniers uruguayens ont frappé fort en interceptant vendredi 28 décembre 4,4 tonnes de cocaïne en partance du port de Montevideo vers celui de la capitale togolaise.

Selon Koaci, qui relaie l’information, la marchandise illicite était soigneusement dissimulée dans des sacs et des conteneurs contenant de la farine de soja.

Dans les faits, le premier caisson métallique contenait 3089 briques de cocaïne, d’un poids de 1,1 kg chacune. Tandis que le deuxième conteneur atteignait de son côté 3500 paquets.

Cette cargaison était appelée à rejoindre l’Europe et aurait pu atteindre 1 milliard de dollars à la revente.

Toujours selon le média ivoirien, les forces de l’ordre ont également perquisitionné l’exploitation agricole d’où les conteneurs provenaient, et arrêté leurs propriétaires.

Crédit photo : Flickr

A lire aussi :

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans l’affaire des « biens mal acquis » de la famille Bongo, le directeur juridique de la BNP Paribas a déclaré, face aux magistrats, qu’il jugeait limité l’implication de la première banque française dans le blanchiment d’argent qui a permis à la famille Bongo d’acheter notamment une villa à Nice...
Le chef de l’État s’est exprimé et s’engage fermement dans la lutte contre la corruption politique et le narcotrafic.  Umaro Sissoco Embalo est président de la Guinée-Bissau depuis une an et demi et entend bien gouverner selon des préceptes qui lui sont propres : « Je n’ai aucun modèle, je n’admire personne »...
L’extradition de François Compaoré, le frère cadet de l’ancien président burkinabé, vers le Burkina Faso, a été validée par le Conseil d’État français. Il est poursuivi pour « incitation à assassinat » de Norbert Zondo, un journaliste d’investigation, tué en 1998. Ce vendredi 30 juillet 2021, le Conseil d’État a...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...