Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Togo : 4,4 tonnes de cocaïne interceptées en Uruguay et en partance pour Lomé
cocaïne

Les douaniers uruguayens ont frappé fort en interceptant vendredi 28 décembre 4,4 tonnes de cocaïne en partance du port de Montevideo vers celui de la capitale togolaise.

Selon Koaci, qui relaie l’information, la marchandise illicite était soigneusement dissimulée dans des sacs et des conteneurs contenant de la farine de soja.

Dans les faits, le premier caisson métallique contenait 3089 briques de cocaïne, d’un poids de 1,1 kg chacune. Tandis que le deuxième conteneur atteignait de son côté 3500 paquets.

Cette cargaison était appelée à rejoindre l’Europe et aurait pu atteindre 1 milliard de dollars à la revente.

Toujours selon le média ivoirien, les forces de l’ordre ont également perquisitionné l’exploitation agricole d’où les conteneurs provenaient, et arrêté leurs propriétaires.

Crédit photo : Flickr

A lire aussi :

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le gouvernement a annoncé avoir dissous le FNDC, principal groupement d’opposition. Le FNDC, une coalition de partis politiques, de syndicats et d’organisations de la société civile a appelé à une nouvelle journée de manifestation le 17 août. En Guinée, le collectif FNDC qui s’oppose à la junte au pouvoir a été...
Ce nouvel assaut djihadiste qui a fait 42 morts s’est déroulé dans un contexte complexe ; alors que le pouvoir malien repousse son historique allié français et se rapproche de la Russie.  Au Mali, quarante-deux soldats maliens ont été tués, dimanche, dans le nord-est près des frontières du Burkina Faso et...
Une manifestation contre le coût élevé de la vie a tourné à l’émeute le 10 août dans la capitale de la Sierra Leone, Freetown. Le 10 août, à Freetown, des manifestations ont dégénéré et causé la mort de deux policiers. Les manifestants protestaient contre la vie chère. Dans le quartier...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...