La formation sierra-léonaise du East End Tigers FC a marqué l’histoire nationale du ballon rond en nommant pour la première fois une femme à la tête d’une équipe évoluant au sein de la ligue la plus prestigieuse du pays.
Selon RFI, qui relaie l’information, il s’agit de l’ancienne internationale sierra-léonaise, Victoria Conteh. Auparavant, cette dernière a dirigé la sélection féminine des moins de 17 ans, avant de coacher une équipe masculine de deuxième division. L’intéressée espère d’ailleurs remporter rapidement le championnat avec sa nouvelle formation pour convaincre la fédération locale (SLFA) de lui confier les rênes de la sélection masculine A.
La Fédération sierra-léonaise dans la ligne de mire de la Fifa
Pour rappel, la Fédération internationale de football a levé le 3 juin dernier la suspension qui mettait les Leone Stars au chômage technique depuis octobre 2018. Et cela, en raison de l’ingérence gouvernementale opérée par Freetown dans les affaires de la SLFA.
Dan les faits, la commission sierra-léonaise anti-corruption (ACC) avait tenté d’avoir “le scalp” de plusieurs dirigeants de la SLFA suspectés d’avoir interféré dans le résultat de diverses rencontres jouées sur le territoire.
Concrètement, ces manœuvres politiques restent formellement prohibées par le règlement de la Fifa qui interdit toute ingérence politique en la matière. C’est donc sans surprise que le pays fut suspendu en automne 2018 de toute compétition internationale officielle liée au ballon rond.
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32