Deprecated: File class-oembed.php is deprecated since version 5.3.0! Use wp-includes/class-wp-oembed.php instead. in /home/u859680659/domains/tribuneouest.com/public_html/wp-includes/functions.php on line 5643
Une femme marque l'histoire du football sierra-léonais Une femme marque l'histoire du football sierra-léonais
Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Une femme marque l’histoire du football sierra-léonais
Victoria Conteh

La formation sierra-léonaise du East End Tigers FC a marqué l’histoire nationale du ballon rond en nommant pour la première fois une femme à la tête d’une équipe évoluant au sein de la ligue la plus prestigieuse du pays.

Selon RFI, qui relaie l’information, il s’agit de l’ancienne internationale sierra-léonaise, Victoria Conteh. Auparavant, cette dernière a dirigé la sélection féminine des moins de 17 ans, avant de coacher une équipe masculine de deuxième division. L’intéressée espère d’ailleurs remporter rapidement le championnat avec sa nouvelle formation pour convaincre la fédération locale (SLFA) de lui confier les rênes de la sélection masculine A.

La Fédération sierra-léonaise dans la ligne de mire de la Fifa

Pour rappel, la Fédération internationale de football a levé le 3 juin dernier la suspension qui mettait les Leone Stars au chômage technique depuis octobre 2018. Et cela, en raison de l’ingérence gouvernementale opérée par Freetown dans les affaires de la SLFA.

Dan les faits, la commission sierra-léonaise anti-corruption (ACC) avait tenté d’avoir “le scalp” de plusieurs dirigeants de la SLFA suspectés d’avoir interféré dans le résultat de diverses rencontres jouées sur le territoire.

Concrètement, ces manœuvres politiques restent formellement prohibées par le règlement de la Fifa qui interdit toute ingérence politique en la matière. C’est donc sans surprise que le pays fut suspendu en automne 2018 de toute compétition internationale officielle liée au ballon rond.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depuis le 24 août, 170 migrants partis du Sénégal dans des conditions de fortune stagnent sur un navire de la marine espagnole qui leur a portés secours en mer. Proche des côtes mauritaniennes, ce dernier demande en vain aux autorités locales de les accueillir puisque Madrid refuse également de le...
Un accord de compensation carbone pourrait voir le Libéria concéder 10% de son territoire à une entreprise privée émiratie, ce qui accorderait à l'Etat du golfe Persique des droits de pollution équivalents à la séquestration du carbone de la forêt, relaie Middle East Eye. Dans les faits, l'accord donnerait à...
Les autorités nigérianes poursuivent leur inlassable combat contre les détournements d'or noir effectués par des bandes organisées dans le delta du Niger. Selon RFI, "une nouvelle opération militaire dans la région de Warri a permis de détruire 14 réservoirs contenant des centaines de milliers de litres de produit raffinés illégalement....
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...