La Banque africaine de développement (BAD) s’est engagée à apporter une aide 20 millions d’euros à Praia afin d’améliorer la compétitivité du secteur privé et le développement économique cap-verdien.
Selon l’Agence Ecofin, qui relaie l’information, « ce programme a pour objectif de mettre en œuvre des réformes (en la matière)afin d’améliorer le score du pays sur un certain nombre d’indicateurs de compétitivité et de développement économique. Il s’agit notamment d’augmenter le crédit au secteur privé (63% en 2016) à 70% du PIB en 2020, améliorer le score national sur l’indice Doing Business 2020 de la Banque mondiale. (Mais aussi) faire passer la contribution du travail à la croissance de la valeur ajoutée de 1,1% en 2014-2017 à 2% en 2017-2020. Il vise en outre la promotion de l’entrepreneuriat ainsi que l’offre d’une formation professionnelle pour les jeunes ».
A lire aussi :
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32