Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire – Le CHR de Yamoussoukro rénové

Mercredi 18 décembre 2019 à Yamoussoukro, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a inauguré le CHR  de Yamoussoukro, qui a été rénové, après des travaux de mise à niveau effectués par le consortium MedAfrique du groupe Snedai.

  

Le Centre Hospitalier Régional de Yamoussoukro (CHRY) est la principale structure sanitaire publique de la capitale politique de la Côte d’Ivoire. Il est la plus grande structure sanitaire de la région du Bélier. 

Le CHR couvre une population estimée à plus de 391.117 habitants en 2016, selon la Direction Départementale de la Santé et de l’Hygiène Publique.

 

 

Le site a une superficie d’un hectare et demi, et dispose de 18 bâtiments de type pavillonnaire composant une direction, une administration et plusieurs services.

Le gouvernement ivoirien a entrepris depuis quelques années un programme de remise à niveau des plateaux sanitaires sur l’ensemble du territoire. 

Ce programme s’inscrit dans le prolongement de la Couverture Médicale Universelle (CMU) qui doit permettre à l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire, de  bénéficier d’un accès aux soins médicaux, grâce à des infrastructures conformes aux normes internationales.

 

Infos : Sercom

AUTEUR: Axel Illary
Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le prix minimum garanti aux producteurs ghanéens de cacao devrait vraisemblablement augmenter de 21% sur la période 2020/2021.  Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, "le prix de la tonne de cacao (devrait) atteindre 10 000 cédis (1 726 $), soit 21 % de plus que le tarif en vigueur durant la précédente...
La capitale mauritanienne, qui ne dispose pas de réseau d'égouts, évolue logiquement sous une épée de Damoclès récurrente liée aux inondations. Comme le rappelle Le Monde, Nouakchott est construite autour d’un puits creusé en plein désert. Au début des années 1970, à cause des premières grandes sécheresses, cette dernière a...
L'État nigérian d’Akwa Ibom (Sud-Est) bénéficiera, si tout se passe bien, d'une raffinerie flambant neuve et pleinement fonctionnelle dès 2024. Cette dernière est le fruit d'un accord signé mardi 1er septembre entre la société française, Axens, et le conglomérat local, BUA. Comme le souligne RFI, "le Nigeria fait face à...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter