Mercredi 18 décembre 2019 à Yamoussoukro, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a inauguré le CHR de Yamoussoukro, qui a été rénové, après des travaux de mise à niveau effectués par le consortium MedAfrique du groupe Snedai.
Le Centre Hospitalier Régional de Yamoussoukro (CHRY) est la principale structure sanitaire publique de la capitale politique de la Côte d’Ivoire. Il est la plus grande structure sanitaire de la région du Bélier.
Le CHR couvre une population estimée à plus de 391.117 habitants en 2016, selon la Direction Départementale de la Santé et de l’Hygiène Publique.
Le site a une superficie d’un hectare et demi, et dispose de 18 bâtiments de type pavillonnaire composant une direction, une administration et plusieurs services.
Le gouvernement ivoirien a entrepris depuis quelques années un programme de remise à niveau des plateaux sanitaires sur l’ensemble du territoire.
Ce programme s’inscrit dans le prolongement de la Couverture Médicale Universelle (CMU) qui doit permettre à l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire, de bénéficier d’un accès aux soins médicaux, grâce à des infrastructures conformes aux normes internationales.
Infos : Sercom
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32