Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire – Le CHR de Yamoussoukro rénové

Mercredi 18 décembre 2019 à Yamoussoukro, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a inauguré le CHR  de Yamoussoukro, qui a été rénové, après des travaux de mise à niveau effectués par le consortium MedAfrique du groupe Snedai.

  

Le Centre Hospitalier Régional de Yamoussoukro (CHRY) est la principale structure sanitaire publique de la capitale politique de la Côte d’Ivoire. Il est la plus grande structure sanitaire de la région du Bélier. 

Le CHR couvre une population estimée à plus de 391.117 habitants en 2016, selon la Direction Départementale de la Santé et de l’Hygiène Publique.

 

 

Le site a une superficie d’un hectare et demi, et dispose de 18 bâtiments de type pavillonnaire composant une direction, une administration et plusieurs services.

Le gouvernement ivoirien a entrepris depuis quelques années un programme de remise à niveau des plateaux sanitaires sur l’ensemble du territoire. 

Ce programme s’inscrit dans le prolongement de la Couverture Médicale Universelle (CMU) qui doit permettre à l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire, de  bénéficier d’un accès aux soins médicaux, grâce à des infrastructures conformes aux normes internationales.

 

Infos : Sercom

AUTEUR: Axel Illary
Une opération de déguerpissement  est en cours autour de l’aéroport Félix Houphouet-Boigny (FHB) d’Abidjan, situé dans la commune de Port-Bouet.  Selon les autorités du pays, cette mesure diligente qui fait suite à l’intrusion sur l’aéroport d’Abidjan d’un jeune garçon retrouvé mort dans un train d’atterrissage d’un avion à l’aéroport Roissy Charles...
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté, les intellectuels qui, à travers leurs activités cognitives, posent les problèmes de leur société et essaient d’y apporter des solutions et de l’autre, les intellectuels mercenaires, laudateurs zélés, qui mettent leur science au service de leur maître. Le professeur Franklin...
La société pétrolière Lekoil a dénoncé l’accord de financement qu’elle avait contracté la semaine dernière avec le fonds souverain Qatari QIA. Et ce alors que Lekoil a découvert que l’opération s’avérait frauduleuse.  La compagnie nigériane Lekoil a découvert la tentative de fraude dont elle faisait l’objet et a alors suspendu...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter