Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire – Le CHR de Yamoussoukro rénové

Mercredi 18 décembre 2019 à Yamoussoukro, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a inauguré le CHR  de Yamoussoukro, qui a été rénové, après des travaux de mise à niveau effectués par le consortium MedAfrique du groupe Snedai.

  

Le Centre Hospitalier Régional de Yamoussoukro (CHRY) est la principale structure sanitaire publique de la capitale politique de la Côte d’Ivoire. Il est la plus grande structure sanitaire de la région du Bélier. 

Le CHR couvre une population estimée à plus de 391.117 habitants en 2016, selon la Direction Départementale de la Santé et de l’Hygiène Publique.

 

 

Le site a une superficie d’un hectare et demi, et dispose de 18 bâtiments de type pavillonnaire composant une direction, une administration et plusieurs services.

Le gouvernement ivoirien a entrepris depuis quelques années un programme de remise à niveau des plateaux sanitaires sur l’ensemble du territoire. 

Ce programme s’inscrit dans le prolongement de la Couverture Médicale Universelle (CMU) qui doit permettre à l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire, de  bénéficier d’un accès aux soins médicaux, grâce à des infrastructures conformes aux normes internationales.

 

Infos : Sercom

AUTEUR: Axel Illary
Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mercredi 29 juin 2022, une mine située dans le centre du Nigeria a été la cible d’une attaque meurtrière perpétrée par des "bandits". Quatre employés chinois ont été enlevés. Jeudi 30 juin, les autorités locales du centre du Nigeria, ont annoncé dans un communiqué, le décès de plusieurs employés et...
Mercredi 29 juin 2022, le Conseil de sécurité de l’ONU a décidé de prolonger d’un an sa mission de paix Minusma au Mali alors que les forces militaires françaises se sont retirées. L’ONU s’est résolue mercredi à prolonger sa mission Minusma sur le sol malien jusqu’au 30 juin 2023. La...
Au Ghana, alors que les prix ne cessent d’augmenter, des manifestants réclament au président Nana Akufo-Addo d’agir. Mardi 28 juin 2022, la police ghanéenne a arrêté 29 personnes lors d’une manifestation contre la vie chère. Des centaines de manifestants s’étaient réunis depuis le matin dans les rues d’Accra pour demander...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...