Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le Nigéria facilite l’obtention des visas pour les détenteurs d’un passeport africain

Le Nigéria, qui a adhéré début juillet à la Zone de libre-échange continentale (ZLEC), a pris des mesures significatives concernant sa politique de délivrance des visas aux détenteurs d’un passeport africain. Ces derniers pourront en effet effectuer les formalités à leur arrivée à l’aéroport. Et cela, dès début 2020.

Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a confirmé l’information en personne mercredi 11 décembre lors du Forum d’Assouan (Egypte) pour la paix et le développement durable, relaie Le Monde.

“Les visas pourront (bientôt) être (accessibles) à leur arrivée au Nigeria pour toutes les personnes titulaires d’un passeport d’un pays africain, avec effet à partir de janvier 2020. Nous devons promouvoir le libre-échange à l’intérieur de l’Afrique et entre Africains, surtout maintenant que nous avons lancé l’accord de libre-échange africain.”

Comme le rappelle le média, “la ZLEC doit à terme constituer un marché de 1,2 milliard de personnes et permettre de faire passer les échanges intra-africains de 15 % à 60 %, selon les données de l’Union africaine (UA)”.

A lire aussi :

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une opération de déguerpissement  est en cours autour de l’aéroport Félix Houphouet-Boigny (FHB) d’Abidjan, situé dans la commune de Port-Bouet.  Selon les autorités du pays, cette mesure diligente qui fait suite à l’intrusion sur l’aéroport d’Abidjan d’un jeune garçon retrouvé mort dans un train d’atterrissage d’un avion à l’aéroport Roissy Charles...
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté, les intellectuels qui, à travers leurs activités cognitives, posent les problèmes de leur société et essaient d’y apporter des solutions et de l’autre, les intellectuels mercenaires, laudateurs zélés, qui mettent leur science au service de leur maître. Le professeur Franklin...
La société pétrolière Lekoil a dénoncé l’accord de financement qu’elle avait contracté la semaine dernière avec le fonds souverain Qatari QIA. Et ce alors que Lekoil a découvert que l’opération s’avérait frauduleuse.  La compagnie nigériane Lekoil a découvert la tentative de fraude dont elle faisait l’objet et a alors suspendu...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter