La Banque mondiale s’investit dans un projet de mobilité urbaine résiliente de Freetown et de ses environs, en collaboration avec le gouvernement sierra-léonais. L’institution s’est engagée en ce sens à mettre sur la table une somme de 50 millions de dollars.
Selon l’Agence Ecofin, qui relaie l’information, « le projet veut redéfinir la configuration de (la capitale) ; passant d’une ville encombrée axée sur les véhicules à une ville résiliente axée sur les personnes, où la marche et les transports en commun sont au centre de la vision métropolitaine, avec un accent sur les groupes vulnérables tels que les résidents à faible revenu, les femmes et les personnes handicapées ».
Par ailleurs, « ce financement appuiera la mise en place d’un système efficace de transport public par bus et apportera une assistance technique à la Sierra Leone Road Transport Corporation (SLRTC) afin de lui permettre de mieux réguler le secteur ».
Dans les faits, « les bénéficiaires directs sont estimés à plus de 75 000 utilisateurs quotidiens des transports publics (dont près de 40% sont des femmes), à plus de 100 000 piétons, et à plus de 50 000 bénéficiaires quotidiens de routes améliorées et résilientes »
Crédit photo : Flickr
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32