Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
La Banque mondiale s’engage en faveur de la mobilité urbaine sierra-léonaise
Freetown

La Banque mondiale s’investit dans un projet de mobilité urbaine résiliente de Freetown et de ses environs, en collaboration avec le gouvernement sierra-léonais. L’institution s’est engagée en ce sens à mettre sur la table une somme de 50 millions de dollars.

Selon l’Agence Ecofin, qui relaie l’information, « le projet veut redéfinir la configuration de (la capitale) ; passant d’une ville encombrée axée sur les véhicules à une ville résiliente axée sur les personnes, où la marche et les transports en commun sont au centre de la vision métropolitaine, avec un accent sur les groupes vulnérables tels que les résidents à faible revenu, les femmes et les personnes handicapées ».

Par ailleurs, « ce financement appuiera la mise en place d’un système efficace de transport public par bus et apportera une assistance technique à la Sierra Leone Road Transport Corporation (SLRTC) afin de lui permettre de mieux réguler le secteur ».

Dans les faits, « les bénéficiaires directs sont estimés à plus de 75 000 utilisateurs quotidiens des transports publics (dont près de 40% sont des femmes), à plus de 100 000 piétons, et à plus de 50 000 bénéficiaires quotidiens de routes améliorées et résilientes »

Crédit photo : Flickr 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alors que 46 militaires sont retenus par les autorités de Bamako depuis le 10 juillet ; la médiation ouest-africaine semble avoir porté ses fruits, pour une libération prochaine. La Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a rencontré le jeudi 29 septembre le chef de la junte, le colonel Assimi Goïta, afin d’avancer...
La Confédération africaine de football a conclu que les infrastructures et les équipements ne seront pas prêts 2025, année de l’événement. Il en a été décidé ainsi : la Guinée n’accueillera pas la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2025. Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, s’est...
226 000 passagers ont été enregistrés dans les aéroports du Cap-Vert au mois d'août 2022. Une donnée démontrant que la reprise touristique post-crise Covid se poursuit doucement mais surement sur l'archipel. Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, les données attestent d'un "flux de 167 279 passagers internationaux et 58 719...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...