Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le Ghana choisit Boeing pour lancer sa nouvelle compagnie aérienne nationale
Compagnie aérienne nationale Ghana Boeing

Accra a signé, à l’occasion du salon aéronautique de Dubaï, un protocole d’accord portant sur l’achat de trois B787-9 Dreamliner auprès de l’avionneur américain, Boeing. Ces derniers constituent les tous premiers appareils de la future compagnie aérienne nationale ghanéenne.

Joseph Kofi Adda, le ministre de l’Aviation ghanéen, n’a pas manqué de confirmer l’information auprès de la presse internationale. Des propos relayés par le site Bourse Direct.

“Il y a une demande croissante pour le transport aérien à destination et en provenance du Ghana. Nous pensons que le Dreamliner 787-9 (de Boeing) nous (offre) une machine efficace et flexible pour lancer un réseau régional et éventuellement desservir des destinations internationales à l’avenir. Le 787 jouit d’une excellente réputation pour ses performances opérationnelles, son efficacité énergétique et l’expérience de ses passagers. Nous sommes (donc) convaincus que nous avons le bon partenaire pour notre nouveau transporteur.”

Comme le rappelle Air Journal, ce pays ne possède plus de compagnie aérienne nationale depuis le dépôt de bilan de Ghana Airways en 2004 et de Ghana International Airlines en 2010.

A lire aussi :

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alors qu'Isatu Touray, vice-présidente gambienne, souffre désormais du nouveau coronavirus, le chef d'Etat, Adama Barrow, a choisi mercredi 29 juillet de se mettre en quarantaine; Les mesures sanitaires liées au Covid-19 l'imposant en toute logique. "M. Barrow sera en isolement pour deux semaines", a confirmé le même jour sur Twitter...
Après le décès soudain le 8 juillet dernier de l'ex-Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, candidat déclaré à la présidentielle ivoirienne d'octobre 2020 - et cela après deux mois d'hospitalisation en France pour des problèmes cardiaques - le chef d'Etat, Alassane Ouattara, pourrait briguer un troisième mandat à la tête du...
Déterminé à remonter sur la plus haute marche de la hiérarchie ghanéenne, l'ex-président, John Dramani Mahama (24 juillet 2012 - 7 janvier 2017), a décidé de miser sur une colistière pour parvenir à ses fins. Il s'agit de Jane Naana Opoku-Agyemang, enseignante de profession. Le président sortant, Nana Akufo-Addo, chef de file du...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter