Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le Ghana choisit Boeing pour lancer sa nouvelle compagnie aérienne nationale
Compagnie aérienne nationale Ghana Boeing

Accra a signé, à l’occasion du salon aéronautique de Dubaï, un protocole d’accord portant sur l’achat de trois B787-9 Dreamliner auprès de l’avionneur américain, Boeing. Ces derniers constituent les tous premiers appareils de la future compagnie aérienne nationale ghanéenne.

Joseph Kofi Adda, le ministre de l’Aviation ghanéen, n’a pas manqué de confirmer l’information auprès de la presse internationale. Des propos relayés par le site Bourse Direct.

“Il y a une demande croissante pour le transport aérien à destination et en provenance du Ghana. Nous pensons que le Dreamliner 787-9 (de Boeing) nous (offre) une machine efficace et flexible pour lancer un réseau régional et éventuellement desservir des destinations internationales à l’avenir. Le 787 jouit d’une excellente réputation pour ses performances opérationnelles, son efficacité énergétique et l’expérience de ses passagers. Nous sommes (donc) convaincus que nous avons le bon partenaire pour notre nouveau transporteur.”

Comme le rappelle Air Journal, ce pays ne possède plus de compagnie aérienne nationale depuis le dépôt de bilan de Ghana Airways en 2004 et de Ghana International Airlines en 2010.

A lire aussi :

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bien que seuls 16% des Gambiens utilisent actuellement les réseaux sociaux, l'avenir politique du pays pourrait bien se jouer en ligne. Et pour cause, les heureux élus font partie de la sphère locale la plus influente. A ce titre, l'application WhatsApp qui appartient au géant américain, Facebook, illustre parfaitement ce...
L’opposition a animé une conférence de presse, hier lundi 26 octobre, à quelques jours de la tenue du scrutin présidentiel prévu le 31 octobre. Nous vous proposons ci-dessous les propos liminaires de Pascal Affi N’guessan, le porte-parole de la plateforme des partis politiques de l’opposition. Chers amis de la presse, Mesdames et...
Le gouvernement qualifie les récents épisodes de violence d ’ « incidents d'une extrême gravité ». Le pays s’enfonce dans une crise préélectorale. Les affrontements se sont déroulés à Dabou,à 50km d’Abidjan. On déplore 16 morts et 67 blessés, selon un nouveau bilan du gouvernement. Le département de Dabou a été...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...