Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le Ghana choisit Boeing pour lancer sa nouvelle compagnie aérienne nationale
Compagnie aérienne nationale Ghana Boeing

Accra a signé, à l’occasion du salon aéronautique de Dubaï, un protocole d’accord portant sur l’achat de trois B787-9 Dreamliner auprès de l’avionneur américain, Boeing. Ces derniers constituent les tous premiers appareils de la future compagnie aérienne nationale ghanéenne.

Joseph Kofi Adda, le ministre de l’Aviation ghanéen, n’a pas manqué de confirmer l’information auprès de la presse internationale. Des propos relayés par le site Bourse Direct.

“Il y a une demande croissante pour le transport aérien à destination et en provenance du Ghana. Nous pensons que le Dreamliner 787-9 (de Boeing) nous (offre) une machine efficace et flexible pour lancer un réseau régional et éventuellement desservir des destinations internationales à l’avenir. Le 787 jouit d’une excellente réputation pour ses performances opérationnelles, son efficacité énergétique et l’expérience de ses passagers. Nous sommes (donc) convaincus que nous avons le bon partenaire pour notre nouveau transporteur.”

Comme le rappelle Air Journal, ce pays ne possède plus de compagnie aérienne nationale depuis le dépôt de bilan de Ghana Airways en 2004 et de Ghana International Airlines en 2010.

A lire aussi :

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le leader de l'Ira, mouvement politique qui lutte contre l'esclavagisme patenté en Mauritanie, est monté une nouvelle fois au créneau pour dénoncer une communication étatique à deux vitesses dans ce triste dossier. "Je suis d’accord avec le chef de l’Etat (Mohamed Ahmed El-Ghazouani) quand il dit que la Mauritanie n’institutionnalise...
La Mauritanie présente une singularité dans le monde arabe en attestant d'un taux de divorce oscillant entre 42 et 49 %, selon les estimations, bien que le gouvernement ne corrobore pas ces chiffres. Plus curieux encore, ce sont les femmes qui sont souvent à l'origine des ruptures.  D'après le site...
Une conférence de presse animée par l’association Les Victimes de Guillaume Soro (VGS) a eu lieu lundi 25 novembre 2019, à la Maison de la presse à Abidjan-Plateau. À cette occasion, le mouvement présidé par Kader Doumbia, ex-membre des Forces nouvelles (FN), a dénoncé les pratiques inorthodoxes de l’ex-secrétaire général des...
TRIBUNES LIBRES
Un an après le lancement officiel de l’Open Sky africain,...

S’inscrire à la Newsletter