Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le Ghana choisit Boeing pour lancer sa nouvelle compagnie aérienne nationale
Compagnie aérienne nationale Ghana Boeing

Accra a signé, à l’occasion du salon aéronautique de Dubaï, un protocole d’accord portant sur l’achat de trois B787-9 Dreamliner auprès de l’avionneur américain, Boeing. Ces derniers constituent les tous premiers appareils de la future compagnie aérienne nationale ghanéenne.

Joseph Kofi Adda, le ministre de l’Aviation ghanéen, n’a pas manqué de confirmer l’information auprès de la presse internationale. Des propos relayés par le site Bourse Direct.

“Il y a une demande croissante pour le transport aérien à destination et en provenance du Ghana. Nous pensons que le Dreamliner 787-9 (de Boeing) nous (offre) une machine efficace et flexible pour lancer un réseau régional et éventuellement desservir des destinations internationales à l’avenir. Le 787 jouit d’une excellente réputation pour ses performances opérationnelles, son efficacité énergétique et l’expérience de ses passagers. Nous sommes (donc) convaincus que nous avons le bon partenaire pour notre nouveau transporteur.”

Comme le rappelle Air Journal, ce pays ne possède plus de compagnie aérienne nationale depuis le dépôt de bilan de Ghana Airways en 2004 et de Ghana International Airlines en 2010.

A lire aussi :

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une opération de déguerpissement  est en cours autour de l’aéroport Félix Houphouet-Boigny (FHB) d’Abidjan, situé dans la commune de Port-Bouet.  Selon les autorités du pays, cette mesure diligente qui fait suite à l’intrusion sur l’aéroport d’Abidjan d’un jeune garçon retrouvé mort dans un train d’atterrissage d’un avion à l’aéroport Roissy Charles...
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté, les intellectuels qui, à travers leurs activités cognitives, posent les problèmes de leur société et essaient d’y apporter des solutions et de l’autre, les intellectuels mercenaires, laudateurs zélés, qui mettent leur science au service de leur maître. Le professeur Franklin...
La société pétrolière Lekoil a dénoncé l’accord de financement qu’elle avait contracté la semaine dernière avec le fonds souverain Qatari QIA. Et ce alors que Lekoil a découvert que l’opération s’avérait frauduleuse.  La compagnie nigériane Lekoil a découvert la tentative de fraude dont elle faisait l’objet et a alors suspendu...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter