Nathaniel Patray, le gouverneur de la Banque centrale du Liberia (BCL), a quitté ses fonctions jeudi 24 octobre, a confirmé Monrovia dans un communiqué. L’intéressé fait ainsi les frais de sa gestion jugée hasardeuse de la politique monétaire nationale.
Selon Boursorama, qui relaie l’information, « un audit indépendant, datant de 2018, s’était (en effet) montré très critique (envers) la méthode retenue par l’administration et les autorités monétaires libériennes pour injecter dans l’économie (domestique), de juillet à octobre 2018, 25 M$ américains. (Et cela), afin d’enrayer la chute du dollar libérien ».
Mais ce n’est pas tout, « le président Weah avait (également) ordonné une enquête sur cette opération au début de l’année. Puis promis de restructurer la Banque centrale pour relever les défis d’une économie en grande difficulté, dans un des pays les plus pauvres au monde ».
Pour information, Musa Dukuly, ancien économiste en chef de l’Agence monétaire de l’Afrique de l’Ouest (AMAO), assurera l’intérim jusqu’à nouvel ordre.
A lire aussi :
Liberia : le ministre de l’information écarté pour avoir attisé la haine ethnique
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32