Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Sierra Leone : le gouvernement facilite l’obtention des visas
visa

Freetown a décidé de faciliter la procédure d’obtention des visas afin de booster, entre autres, le tourisme. Désormais, les voyageurs n’auront plus l’obligation de se déplacer dans une mission diplomatique afin d’acquérir le précieux sésame. Et cela, en raison de la pénurie de représentations nationales à travers le globe.

Concrètement, le document est à présent délivré à l’arrivée à l’aéroport. La Sierra Leone a officialisé cette mesure via une note disponible sur le site Tourmag. Quant au prix du visa, ce dernier coûte 80 dollars.

Pour information, l’Etat a décidé de booster son secteur touristique en jouant, notamment, sur la filière durable. Freetown songe en effet à supprimer l’obligation des visas pour de nombreux pays afin de séduire davantage de voyageurs friands de faune et de flore luxuriantes. La mise en place d’une procédure d’e-visa était donc logiquement attendue, comme le laissait entendre en mars dernier le vice-président sierra-léonais, Mohamed Juldeh Jalloh.

“Nous travaillons à la mise en place d’infrastructures permettant de déclarer la Sierra Leone comme pays sans visa. Ce qui signifie que nous souhaitons qu’un grand nombre de voyageurs, provenant du monde entier, puissent simplement monter dans un avion et obtenir leur visa à l’arrivée.”

Dans les faits, le pays a récemment fait du chimpanzé son animal national. Et cela, afin de protéger cette espèce d’un braconnage toujours plus tenace sur le territoire.

Crédit photo : Pixabay

Articles connexes :

Sierra Leone : Freetown nomme le chimpanzé animal national

La Sierra Leone tire la sonnette d’alarme sur la problématique du viol

Sierra Leone : 13% de la population seulement bénéficie d’Internet

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La tenue du Rendez-vous des professionnels du tourisme à Paris a permis à de nombreux états africains d’identifier les moyens d’améliorer leur visibilité et développer un secteur qui se veut prometteur.  Le tourisme est une manne, un secteur d’avenir si l’on en croit les chiffres. 10 % du PIB mondial, 7 %...
Mactar Sylla, jeune startupper franco-sénégalais lance une nouvelle plateforme de « crowd-shipping », un service conçu, « pensé par et pour la diaspora ». Son entreprise, Colisdays , est soutenue par Allianz, le 1er assureur européen.  L’« ubérisation » des services logistiques est passé par là. Mactar Sylla est un entrepreneur de 34 ans qui mobilise voyageurs...
Icône en Côte d’Ivoire comme en Europe, l’ex-footballeur Didier Drogba souhaite à présent s’impliquer autrement pour son sport et son pays. Cette volonté d’engagement de l’ancien international se traduit aujourd’hui par sa candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de football. Retiré des terrains depuis novembre 2018, Didier Drogba...
TRIBUNES LIBRES
Un an après le lancement officiel de l’Open Sky africain,...

S’inscrire à la Newsletter