Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Sierra Leone : le gouvernement facilite l’obtention des visas
visa

Freetown a décidé de faciliter la procédure d’obtention des visas afin de booster, entre autres, le tourisme. Désormais, les voyageurs n’auront plus l’obligation de se déplacer dans une mission diplomatique afin d’acquérir le précieux sésame. Et cela, en raison de la pénurie de représentations nationales à travers le globe.

Concrètement, le document est à présent délivré à l’arrivée à l’aéroport. La Sierra Leone a officialisé cette mesure via une note disponible sur le site Tourmag. Quant au prix du visa, ce dernier coûte 80 dollars.

Pour information, l’Etat a décidé de booster son secteur touristique en jouant, notamment, sur la filière durable. Freetown songe en effet à supprimer l’obligation des visas pour de nombreux pays afin de séduire davantage de voyageurs friands de faune et de flore luxuriantes. La mise en place d’une procédure d’e-visa était donc logiquement attendue, comme le laissait entendre en mars dernier le vice-président sierra-léonais, Mohamed Juldeh Jalloh.

“Nous travaillons à la mise en place d’infrastructures permettant de déclarer la Sierra Leone comme pays sans visa. Ce qui signifie que nous souhaitons qu’un grand nombre de voyageurs, provenant du monde entier, puissent simplement monter dans un avion et obtenir leur visa à l’arrivée.”

Dans les faits, le pays a récemment fait du chimpanzé son animal national. Et cela, afin de protéger cette espèce d’un braconnage toujours plus tenace sur le territoire.

Crédit photo : Pixabay

Articles connexes :

Sierra Leone : Freetown nomme le chimpanzé animal national

La Sierra Leone tire la sonnette d’alarme sur la problématique du viol

Sierra Leone : 13% de la population seulement bénéficie d’Internet

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté, les intellectuels qui, à travers leurs activités cognitives, posent les problèmes de leur société et essaient d’y apporter des solutions et de l’autre, les intellectuels mercenaires, laudateurs zélés, qui mettent leur science au service de leur maître. Le professeur Franklin...
La société pétrolière Lekoil a dénoncé l’accord de financement qu’elle avait contracté la semaine dernière avec le fonds souverain Qatari QIA. Et ce alors que Lekoil a découvert que l’opération s’avérait frauduleuse.  La compagnie nigériane Lekoil a découvert la tentative de fraude dont elle faisait l’objet et a alors suspendu...
Cette démarche s'inscrit dans le retour d’œuvres d’arts premiers du patrimoine béninois issues de collections occidentales privées.  Le vendredi 17 janvier, 27 nouvelles récades, sabres et objets de culte fon, offerts par un collectif d’antiquaires parisiens vont être accueillis par le musée de la Récade de Lobozounkpa, au Bénin. C’est à...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter