Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Sierra Leone : le gouvernement facilite l’obtention des visas
visa

Freetown a décidé de faciliter la procédure d’obtention des visas afin de booster, entre autres, le tourisme. Désormais, les voyageurs n’auront plus l’obligation de se déplacer dans une mission diplomatique afin d’acquérir le précieux sésame. Et cela, en raison de la pénurie de représentations nationales à travers le globe.

Concrètement, le document est à présent délivré à l’arrivée à l’aéroport. La Sierra Leone a officialisé cette mesure via une note disponible sur le site Tourmag. Quant au prix du visa, ce dernier coûte 80 dollars.

Pour information, l’Etat a décidé de booster son secteur touristique en jouant, notamment, sur la filière durable. Freetown songe en effet à supprimer l’obligation des visas pour de nombreux pays afin de séduire davantage de voyageurs friands de faune et de flore luxuriantes. La mise en place d’une procédure d’e-visa était donc logiquement attendue, comme le laissait entendre en mars dernier le vice-président sierra-léonais, Mohamed Juldeh Jalloh.

“Nous travaillons à la mise en place d’infrastructures permettant de déclarer la Sierra Leone comme pays sans visa. Ce qui signifie que nous souhaitons qu’un grand nombre de voyageurs, provenant du monde entier, puissent simplement monter dans un avion et obtenir leur visa à l’arrivée.”

Dans les faits, le pays a récemment fait du chimpanzé son animal national. Et cela, afin de protéger cette espèce d’un braconnage toujours plus tenace sur le territoire.

Crédit photo : Pixabay

Articles connexes :

Sierra Leone : Freetown nomme le chimpanzé animal national

La Sierra Leone tire la sonnette d’alarme sur la problématique du viol

Sierra Leone : 13% de la population seulement bénéficie d’Internet

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’ancien président du Sénégal était un grand admirateur de Pierre Soulages. Un de ses toiles estimée entre 800 000 et 1 million d’euros est mise aux enchères. La maison de ventes Caen Enchères propose le 23 janvier une toile classique des années 1950 de Pierre Soulages et ayant appartenu à Leopold Sédar Senghor....
Le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) des Nations unies, a annoncé que plus de deux millions de personnes ont été déplacées dans la région du Sahel en 2020.  Les déplacements de population au Sahel sont les directes conséquences de la violence permanente que génèrent les groupes djihadistes dans la région....
C’est bien le cas de le dire. En Côte d’Ivoire, la justice fait son procès. Dans une circulaire de 8 pages, datée du 4 janvier 2021, dont nous avons reçu copie, le ministre ivoirien de la justice et des Droits de l’Homme dresse un diagnostic sombre du système judiciaire dans son...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...