Le ministre des Finances ghanéen, Ken Ofori-Atta, a annoncé mardi 3 septembre qu’Accra comptait doubler sa production d’or noir d’ici 2023. Le but : atteindre un rendement de 420 000 barils par jour.
Selon l’Agence Ecofin, qui relaie l’information, le gouvernement local appuie ce postulat « sur les prévisions de croissance des producteurs nationaux de pétrole et les nouvelles découvertes de la société norvégienne, Aker Energy (très active dans le pays), sur le bloc Deepwater Tano Cape Three Points. La production, qui est actuellement de 200 000 barils par jour, pourrait ainsi doubler avant cette échéance ».
Par ailleurs, il est important de noter que l’Etat compte également sur des mastodontes du secteur présents sur le territoire comme les Américains ExxonMobil et Kosmos Energy, mais aussi le Britannique Tullow Oil, pour développer le potentiel de ce site au combien prometteur.
Pour information, le Ghana devrait connaître une croissance de 8,8% cette année.
Article connexe :
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32