Le Français Eric Becker, ancien du secteur de l’informatique, a décidé de fonder une institution singulière au sein de la capitale économique ivoirienne. L’intéressé a en effet créé une île flottante accueillant un hôtel-restaurant au coeur de la ville. Comment ? En utilisant 700 000 bouteilles plastiques et autres déchets en tout genre issus d’Abidjan.
Concrètement, « l’île artificielle, qui mesure 1000 mètres carrés au sol, comprend plusieurs bungalows, un bar-restaurant, une cuisine, deux piscines, un petit pont, quelques arbustes et une promenade circulaire », relaie la RTBF. Mieux, cette création écologique et artistique est susceptible d’être déplacée, confie son créateur.
Sans surprise, le succès de « l’île flottante », comme elle est simplement baptisée, ne s’est pas fait attendre. Le média belge a ainsi recueilli le témoignage d’un client, particulièrement dithyrambique sur son expérience sur place :
« C’est très original. C’est un lieu très atypique. Je n’ai pas vu d’équivalent autre part. Je pense que c’est une très belle idée de donner une seconde vie au plastique comme ça, et d’en faire une sorte de petite prouesse technique. J’aime beaucoup cet endroit, et je pense qu’il mérite d’être connu. »
Plus d’informations sur l’île flottante », c’est ici.
Article connexe :
Côte d’Ivoire : lancement d’une plateforme nationale pour la coordination du financement de la santé
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32