Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Un restaurateur crée une île flottante tirée des déchets d’Abidjan
L'île flottante, un hôtel-restaurant singulier à Abidjan

Le Français Eric Becker, ancien du secteur de l’informatique, a décidé de fonder une institution singulière au sein de la capitale économique ivoirienne. L’intéressé a en effet créé une île flottante accueillant un hôtel-restaurant au coeur de la ville. Comment ? En utilisant 700 000 bouteilles plastiques et autres déchets en tout genre issus d’Abidjan. 

Concrètement, « l’île artificielle, qui mesure 1000 mètres carrés au sol, comprend plusieurs bungalows, un bar-restaurant, une cuisine, deux piscines, un petit pont, quelques arbustes et une promenade circulaire », relaie la RTBF. Mieux, cette création écologique et artistique est susceptible d’être déplacée, confie son créateur.

Sans surprise, le succès de « l’île flottante », comme elle est simplement baptisée, ne s’est pas fait attendre. Le média belge a ainsi recueilli le témoignage d’un client, particulièrement dithyrambique sur son expérience sur place :

« C’est très original. C’est un lieu très atypique. Je n’ai pas vu d’équivalent autre part. Je pense que c’est une très belle idée de donner une seconde vie au plastique comme ça, et d’en faire une sorte de petite prouesse technique. J’aime beaucoup cet endroit, et je pense qu’il mérite d’être connu. »

Plus d’informations sur l’île flottante », c’est ici.

Article connexe :

Côte d’Ivoire : lancement d’une plateforme nationale pour la coordination du financement de la santé

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depuis 2015, quelques 2 000 personnes sont décédées dans des attaques terroristes djihadistes qui se multiplient, au Burkina Faso. Les burkinabés n’en peuvent plus et appellent le président Roch Marc Christian Kaboré, qu’ils estiment ne pas être à la hauteur pour faire reculer ces attaques, à la démission. Au Burkina...
Au Burkina Faso, à une trentaine de kilomètres au nord-est de Ouagadougou, un convoi militaire français est empêché de circuler depuis une semaine environ, par des manifestants burkinabés. Le gouvernement « travaille » à faire repartir le convoi. Le gouvernement du Burkina Faso a indiqué ce mercredi 24 novembre 2021...
Une nouvelle attaque meurtrière a fait une vingtaine de morts, dont neuf gendarmes, dans le nord du Burkina Faso, ce dimanche 21 novembre 2021. Un massacre qui intervient une semaine après un celui de Inata où 57 personnes, dont 53 gendarmes, avaient été tués. Week-end rouge encore dans le nord...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...