Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Un restaurateur crée une île flottante tirée des déchets d’Abidjan
L'île flottante, un hôtel-restaurant singulier à Abidjan

Le Français Eric Becker, ancien du secteur de l’informatique, a décidé de fonder une institution singulière au sein de la capitale économique ivoirienne. L’intéressé a en effet créé une île flottante accueillant un hôtel-restaurant au coeur de la ville. Comment ? En utilisant 700 000 bouteilles plastiques et autres déchets en tout genre issus d’Abidjan. 

Concrètement, “l’île artificielle, qui mesure 1000 mètres carrés au sol, comprend plusieurs bungalows, un bar-restaurant, une cuisine, deux piscines, un petit pont, quelques arbustes et une promenade circulaire”, relaie la RTBF. Mieux, cette création écologique et artistique est susceptible d’être déplacée, confie son créateur.

Sans surprise, le succès de “l’île flottante”, comme elle est simplement baptisée, ne s’est pas fait attendre. Le média belge a ainsi recueilli le témoignage d’un client, particulièrement dithyrambique sur son expérience sur place :

C’est très original. C’est un lieu très atypique. Je n’ai pas vu d’équivalent autre part. Je pense que c’est une très belle idée de donner une seconde vie au plastique comme ça, et d’en faire une sorte de petite prouesse technique. J’aime beaucoup cet endroit, et je pense qu’il mérite d’être connu.”

Plus d’informations sur l’île flottante”, c’est ici.

Article connexe :

Côte d’Ivoire : lancement d’une plateforme nationale pour la coordination du financement de la santé

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 Le Niger a l’ambition de devenir un des plus grands pays producteurs de pétrole en Afrique à partir de 2025. Pour ce faire, le pays devra cependant répondre aux questions posées sur sa politique environnementale liée aux industries extractives locales.  Le Niger souhaite se développer à grands pas dans le...
 La 100ème session du conseil international du cacao s'est tenue le 10 septembre 2019 à Abidjan, sous la présidence du vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan.  Au cours de cette rencontre, l’organisation internationale du cacao (ICCO) a fustigé «  un scandale  » concernant le revenu des producteurs de cette matière première...
Afin de réduire sa dépendance aux hydrocarbures, le Nigeria va promulguer une loi révisant à la hausse le taux de la TVA. Le projet de loi bien que controversé devrait améliorer les recettes fiscales et diminuer la part de la rente pétrolière dans le budget de l’Etat.  Le Nigeria est...
TRIBUNES LIBRES
Un an après le lancement officiel de l’Open Sky africain,...

S’inscrire à la Newsletter