Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cap-Vert : deux tonnes de cocaïne saisies au port de Praia
Importante saisie de cocaïne au Cap-Vert

Les autorités cap-verdiennes ont annoncé lundi 5 août une saisie de près de 2,3 tonnes de cocaïne à bord d’un navire qui faisait escale à Praia, la capitale de l’archipel.

Le bateau, nommé “Perpetual Help of Abaete II”, transportait également à son bord cinq individus de nationalité brésilienne. Ces derniers ont immédiatement été placés en détention, relaie l’agence de presse chinoise, Xinhua.

Toujours selon cette même source, “cette opération a été mise au point par la police locale à la suite d’un échange d’informations opérationnelles avec le MAOC-N (Centre d’analyses et d’opérations maritimes – Stupéfiants), basé à Lisbonne, et avec la coopération de la police fédérale brésilienne”.

Pour rappel, les autorités cap-verdiennes ont déjà officialisé, jeudi 30 janvier, une saisie de cocaïne historique dans le port de Praia. La moisson de 9,5 tonnes avait été interceptée sur un navire panaméen exploité par un équipage russe.

L’embarcation devait alors relier l’Amérique du Sud au port de Tanger, au Maroc. Cependant, la mort de l’un des membres d’équipage avait conduit le navire à rejoindre le Cap-Vert en catastrophe.

Articles connexes :

Cap-Vert : Praia accélère son action contre le trafic de drogue

Le Cap-vert capitalise sur ses droits de douane

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La tenue du Rendez-vous des professionnels du tourisme à Paris a permis à de nombreux états africains d’identifier les moyens d’améliorer leur visibilité et développer un secteur qui se veut prometteur.  Le tourisme est une manne, un secteur d’avenir si l’on en croit les chiffres. 10 % du PIB mondial, 7 %...
Mactar Sylla, jeune startupper franco-sénégalais lance une nouvelle plateforme de « crowd-shipping », un service conçu, « pensé par et pour la diaspora ». Son entreprise, Colisdays , est soutenue par Allianz, le 1er assureur européen.  L’« ubérisation » des services logistiques est passé par là. Mactar Sylla est un entrepreneur de 34 ans qui mobilise voyageurs...
Icône en Côte d’Ivoire comme en Europe, l’ex-footballeur Didier Drogba souhaite à présent s’impliquer autrement pour son sport et son pays. Cette volonté d’engagement de l’ancien international se traduit aujourd’hui par sa candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de football. Retiré des terrains depuis novembre 2018, Didier Drogba...
TRIBUNES LIBRES
Un an après le lancement officiel de l’Open Sky africain,...

S’inscrire à la Newsletter