Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cap-Vert : deux tonnes de cocaïne saisies au port de Praia
Cap-Vert

Les autorités cap-verdiennes ont annoncé lundi 5 août une saisie de près de 2,3 tonnes de cocaïne à bord d’un navire qui faisait escale à Praia, la capitale de l’archipel.

Le bateau, nommé « Perpetual Help of Abaete II », transportait également à son bord cinq individus de nationalité brésilienne. Ces derniers ont immédiatement été placés en détention, relaie l’agence de presse chinoise, Xinhua.

Toujours selon cette même source, « cette opération a été mise au point par la police locale à la suite d’un échange d’informations opérationnelles avec le MAOC-N (Centre d’analyses et d’opérations maritimes – Stupéfiants), basé à Lisbonne, et avec la coopération de la police fédérale brésilienne ».

Pour rappel, les autorités cap-verdiennes ont déjà officialisé, jeudi 30 janvier, une saisie de cocaïne historique dans le port de Praia. La moisson de 9,5 tonnes avait été interceptée sur un navire panaméen exploité par un équipage russe.

L’embarcation devait alors relier l’Amérique du Sud au port de Tanger, au Maroc. Cependant, la mort de l’un des membres d’équipage avait conduit le navire à rejoindre le Cap-Vert en catastrophe.

Articles connexes :

Cap-Vert : Praia accélère son action contre le trafic de drogue

Le Cap-vert capitalise sur ses droits de douane

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une fois de plus, Guillaume Soro ne s'est pas présenté au  cabinet de la juge d'instruction Sabine Khéris, qui l'a convoqué mercredi 24 novembre 2011, pour l’entendre dans le cadre de l’affaire qui l’oppose à Michel Gbagbo, le fils de l’ancien président ivoirien. L'ex-premier ministre a brillé par son absence au tribunal de...
Lomé va mettre en place un mécanisme de facilitation d’accès à l’électricité pour les populations à faibles revenus. Ce fonds devrait permettre une couverture totale du territoire à l'horizon 2030. Une initiative urgente car 52,4 % des Togolais, seulement, bénéficient d'un accès énergétique à l'instant T. "Notre objectif est de...
La fin de l'année 2021 devrait marquer une couverture 4G du territoire béninois de l'ordre de 75%. "Nous nous sommes fixé comme objectif l'autonomisation numérique de nos communautés (...) Il est de notre responsabilité de veiller à ce que chaque Béninois ait un accès équitable à des services qui lui...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...