Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
CAN 2019 : la Côte d’Ivoire entre en piste
CAN 2019 Egypte

Après la victoire difficile hier du Maroc sur la Namibie (1-0), les Éléphants entrent en piste aujourd’hui contre l’Afrique du Sud dans le groupe D de la CAN 2019. Ces derniers ne manquent pas d’ambition et comptent reprendre le trône africain, obtenu de haute volet en 2015.

« Alors que la Côte d’Ivoire reste sur deux années compliquées, entre une élimination dès la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations 2017 et une non-qualification pour le Mondial 2018, les Ivoiriens abordent la CAN (égyptienne) avec humilité », confirme L’Equipe.

Le média francophone est allé à la rencontre du toulousain, Max-Alain Gradel. L’intéressé, conscient du potentiel des Éléphants, ne manque pourtant pas d’ambition :

« Notre équipe a dû digérer des changements. Il y a toujours un moment où il faut recommencer certaines choses. Il a fallu repartir de derrière. Forcément, les choses ne peuvent pas aller aussi bien qu’avant, mais on essaye de reconstruire l’équipe », insiste ainsi le virevoltant ailier.

Avant de poursuivre : « On veut recommencer à avancer comme on a su le faire en 2015. On est la Côte d’Ivoire quand même ! On n’est pas les favoris, mais il faut se faire respecter. Après, peu importe ce qu’il va se passer, il faut tout donner. »

Message reçu 5/5.

  • Le 11 probable ivoirien : c’est ici
  • Pour suivre, le match en direct (à partir de 14h30 heure locale et 16H30 heure française), c’est ici.
Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A l’occasion d'un procès marqué par une délocalisation inédite sur le sol libérien, un ex-rebelle sierra-léonais de 52 ans, jugé pour des crimes de guerre lors de la guerre civile au Liberia a été acquitté.  Dans son jugement, le tribunal finlandais basé à Tampere a considéré que «la défense avait...
Une nouvelle attaque meurtrière au Burkina Faso, dans la localité de Madjoari a fait pour victimes les habitants qui tentaient de fuir.  Le Burkina Faso doit faire face en ce moment à la multiplication des attaques meurtrières de djihadistes s’en prenant aux populations civiles et militaires.  La dernière en date,...
Ce nouveau drame souligne une fois encore les graves carences du système sanitaire public du Sénégal.   Faisant suite à l’affaire Astou Sokhna, une femme enceinte qui est morte après avoir attendu en vain une césarienne ; cette nouvelle affaire vient confirmer les carences du système sanitaire sénégalais. Ce sont onze...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...