Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
CAN 2019 : la Côte d’Ivoire entre en piste
CAN 2019 Egypte

Après la victoire difficile hier du Maroc sur la Namibie (1-0), les Éléphants entrent en piste aujourd’hui contre l’Afrique du Sud dans le groupe D de la CAN 2019. Ces derniers ne manquent pas d’ambition et comptent reprendre le trône africain, obtenu de haute volet en 2015.

“Alors que la Côte d’Ivoire reste sur deux années compliquées, entre une élimination dès la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations 2017 et une non-qualification pour le Mondial 2018, les Ivoiriens abordent la CAN (égyptienne) avec humilité”, confirme L’Equipe.

Le média francophone est allé à la rencontre du toulousain, Max-Alain Gradel. L’intéressé, conscient du potentiel des Éléphants, ne manque pourtant pas d’ambition :

“Notre équipe a dû digérer des changements. Il y a toujours un moment où il faut recommencer certaines choses. Il a fallu repartir de derrière. Forcément, les choses ne peuvent pas aller aussi bien qu’avant, mais on essaye de reconstruire l’équipe”, insiste ainsi le virevoltant ailier.

Avant de poursuivre : “On veut recommencer à avancer comme on a su le faire en 2015. On est la Côte d’Ivoire quand même ! On n’est pas les favoris, mais il faut se faire respecter. Après, peu importe ce qu’il va se passer, il faut tout donner.”

Message reçu 5/5.

  • Le 11 probable ivoirien : c’est ici
  • Pour suivre, le match en direct (à partir de 14h30 heure locale et 16H30 heure française), c’est ici.
Un texte sera présenté sous peu au Parlement afin d’abolir la peine de mort. La peine capitale était à ce jour, maintenue dans l’arsenal juridique malgré un moratoire de fait sur les exécutions, a déclaré Umaru Napoleon Koroma le vice-ministre de la justice. En Sierra Leone, la Constitution de 1991...
Alors que le continent Africain se comporte mieux que l’Europe, l’Asie, et l’Amérique avec moins de 5 millions de cas déclarés, les campagnes de vaccination sont délaissées par les populations qui montre un certain scepticisme. L’Afrique s’apprête à rendre ses doses de vaccins alors même que la pénurie en la matière...
Alassane Ouattara a fait savoir au FMI le 10 mai, qu’une plus grande représentativité des pays africains au sein de l’institution est souhaitable. Lundi 10 mai, le chef de l’État ivoirien a appelé de ses vœux que les pays africains soient mieux représentés au FMI, rappelant que « quarante-six pays d’Afrique...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...