Après la victoire difficile hier du Maroc sur la Namibie (1-0), les Éléphants entrent en piste aujourd’hui contre l’Afrique du Sud dans le groupe D de la CAN 2019. Ces derniers ne manquent pas d’ambition et comptent reprendre le trône africain, obtenu de haute volet en 2015.
« Alors que la Côte d’Ivoire reste sur deux années compliquées, entre une élimination dès la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations 2017 et une non-qualification pour le Mondial 2018, les Ivoiriens abordent la CAN (égyptienne) avec humilité », confirme L’Equipe.
Le média francophone est allé à la rencontre du toulousain, Max-Alain Gradel. L’intéressé, conscient du potentiel des Éléphants, ne manque pourtant pas d’ambition :
« Notre équipe a dû digérer des changements. Il y a toujours un moment où il faut recommencer certaines choses. Il a fallu repartir de derrière. Forcément, les choses ne peuvent pas aller aussi bien qu’avant, mais on essaye de reconstruire l’équipe », insiste ainsi le virevoltant ailier.
Avant de poursuivre : « On veut recommencer à avancer comme on a su le faire en 2015. On est la Côte d’Ivoire quand même ! On n’est pas les favoris, mais il faut se faire respecter. Après, peu importe ce qu’il va se passer, il faut tout donner. »
Message reçu 5/5.