Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
CAN 2019 : la Côte d’Ivoire entre en piste
CAN 2019 Egypte

Après la victoire difficile hier du Maroc sur la Namibie (1-0), les Éléphants entrent en piste aujourd’hui contre l’Afrique du Sud dans le groupe D de la CAN 2019. Ces derniers ne manquent pas d’ambition et comptent reprendre le trône africain, obtenu de haute volet en 2015.

“Alors que la Côte d’Ivoire reste sur deux années compliquées, entre une élimination dès la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations 2017 et une non-qualification pour le Mondial 2018, les Ivoiriens abordent la CAN (égyptienne) avec humilité”, confirme L’Equipe.

Le média francophone est allé à la rencontre du toulousain, Max-Alain Gradel. L’intéressé, conscient du potentiel des Éléphants, ne manque pourtant pas d’ambition :

“Notre équipe a dû digérer des changements. Il y a toujours un moment où il faut recommencer certaines choses. Il a fallu repartir de derrière. Forcément, les choses ne peuvent pas aller aussi bien qu’avant, mais on essaye de reconstruire l’équipe”, insiste ainsi le virevoltant ailier.

Avant de poursuivre : “On veut recommencer à avancer comme on a su le faire en 2015. On est la Côte d’Ivoire quand même ! On n’est pas les favoris, mais il faut se faire respecter. Après, peu importe ce qu’il va se passer, il faut tout donner.”

Message reçu 5/5.

  • Le 11 probable ivoirien : c’est ici
  • Pour suivre, le match en direct (à partir de 14h30 heure locale et 16H30 heure française), c’est ici.
Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 Le Niger a l’ambition de devenir un des plus grands pays producteurs de pétrole en Afrique à partir de 2025. Pour ce faire, le pays devra cependant répondre aux questions posées sur sa politique environnementale liée aux industries extractives locales.  Le Niger souhaite se développer à grands pas dans le...
 La 100ème session du conseil international du cacao s'est tenue le 10 septembre 2019 à Abidjan, sous la présidence du vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan.  Au cours de cette rencontre, l’organisation internationale du cacao (ICCO) a fustigé «  un scandale  » concernant le revenu des producteurs de cette matière première...
Afin de réduire sa dépendance aux hydrocarbures, le Nigeria va promulguer une loi révisant à la hausse le taux de la TVA. Le projet de loi bien que controversé devrait améliorer les recettes fiscales et diminuer la part de la rente pétrolière dans le budget de l’Etat.  Le Nigeria est...
TRIBUNES LIBRES
Un an après le lancement officiel de l’Open Sky africain,...

S’inscrire à la Newsletter