Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Boko Haram frappe durement la ville de Konduga au nord-est du Nigeria
MSF fuit le djihadisme près de Diffa au Niger

L’Etat nigérian du Borno, gangrené par le fléau djihadiste, a une nouvelle fois essuyé un violent attentat du groupe Boko Haram, relaie Le Figaro. Cette fois le drame est intervenu dimanche devant un centre de retransmission télévisuel de la ville de Konduga. 

“Trois kamikazes ont déclenché leurs charges explosives vers 21 heures alors que des dizaines de personnes regardaient un match de football”, a confirmé Usman Kachalla, le chef des services de secours d’urgence du Borno. “Pour l’instant, nous recensons 30 morts et plus de 40 blessés.”

Ce dernier a d’ailleurs fustigé dans la foulée le manque d’infrastructure médicales appropriées pour gérer ce genre d’urgence. Mais aussi le temps nécessaire pour obtenir l’autorisation de se rendre sur les lieux depuis Maiduguri (la ville principale de la région basée à 38 km).

De son côté, un chef de milice local a précisé que si l’un des terroristes a enclenché ses explosifs devant le centre, les deux autres ont choisi quant à eux de frapper une échoppe de thé située à proximité.

A suivre…

Article connexe :

Nigeria : Boko Haram frappe des sites militaires de l’Etat de Borno

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 Le Niger a l’ambition de devenir un des plus grands pays producteurs de pétrole en Afrique à partir de 2025. Pour ce faire, le pays devra cependant répondre aux questions posées sur sa politique environnementale liée aux industries extractives locales.  Le Niger souhaite se développer à grands pas dans le...
 La 100ème session du conseil international du cacao s'est tenue le 10 septembre 2019 à Abidjan, sous la présidence du vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan.  Au cours de cette rencontre, l’organisation internationale du cacao (ICCO) a fustigé «  un scandale  » concernant le revenu des producteurs de cette matière première...
Afin de réduire sa dépendance aux hydrocarbures, le Nigeria va promulguer une loi révisant à la hausse le taux de la TVA. Le projet de loi bien que controversé devrait améliorer les recettes fiscales et diminuer la part de la rente pétrolière dans le budget de l’Etat.  Le Nigeria est...
TRIBUNES LIBRES
Un an après le lancement officiel de l’Open Sky africain,...

S’inscrire à la Newsletter