Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Boko Haram frappe durement la ville de Konduga au nord-est du Nigeria
djihadisme

L’Etat nigérian du Borno, gangrené par le fléau djihadiste, a une nouvelle fois essuyé un violent attentat du groupe Boko Haram, relaie Le Figaro. Cette fois le drame est intervenu dimanche devant un centre de retransmission télévisuel de la ville de Konduga. 

“Trois kamikazes ont déclenché leurs charges explosives vers 21 heures alors que des dizaines de personnes regardaient un match de football”, a confirmé Usman Kachalla, le chef des services de secours d’urgence du Borno. “Pour l’instant, nous recensons 30 morts et plus de 40 blessés.”

Ce dernier a d’ailleurs fustigé dans la foulée le manque d’infrastructure médicales appropriées pour gérer ce genre d’urgence. Mais aussi le temps nécessaire pour obtenir l’autorisation de se rendre sur les lieux depuis Maiduguri (la ville principale de la région basée à 38 km).

De son côté, un chef de milice local a précisé que si l’un des terroristes a enclenché ses explosifs devant le centre, les deux autres ont choisi quant à eux de frapper une échoppe de thé située à proximité.

A suivre…

Article connexe :

Nigeria : Boko Haram frappe des sites militaires de l’Etat de Borno

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans une communication publiée sur sa page Facebook, vendredi 20 novembre, Henri konan Bédié, le président de la coordination des partis politiques de l'opposition, regroupés au sein du Conseil National de Transition (CNT), annonce la suspension du dialogue avec Alassane Ouattara. « Nous avons engagé le combat, à la demande de toutes les...
Élu au premier tour avec 94,27% des voix, à l’issue d’une élection présidentielle boycottée par une partie de la population, Alassane Ouattara  invite l’opposition au dialogue alors que ses adversaires contestent la légitimité de son élection. Sous la houlette de Henri konan Bédié, les groupements de l’opposition, réunis au sein du Conseil...
Alors que le niveau de contamination reste très faible sur le continent, les pays se préparent à affronter une deuxième vague.  L’Afrique en cette période de pandémie mondiale semble montrer que le continent est moins atteint que le reste du monde. Neuf mois après l’apparition du Covid-19 en Afrique, le continent fait...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...