L’Etat nigérian du Borno, gangrené par le fléau djihadiste, a une nouvelle fois essuyé un violent attentat du groupe Boko Haram, relaie Le Figaro. Cette fois le drame est intervenu dimanche devant un centre de retransmission télévisuel de la ville de Konduga.
« Trois kamikazes ont déclenché leurs charges explosives vers 21 heures alors que des dizaines de personnes regardaient un match de football », a confirmé Usman Kachalla, le chef des services de secours d’urgence du Borno. « Pour l’instant, nous recensons 30 morts et plus de 40 blessés. »
Ce dernier a d’ailleurs fustigé dans la foulée le manque d’infrastructure médicales appropriées pour gérer ce genre d’urgence. Mais aussi le temps nécessaire pour obtenir l’autorisation de se rendre sur les lieux depuis Maiduguri (la ville principale de la région basée à 38 km).
De son côté, un chef de milice local a précisé que si l’un des terroristes a enclenché ses explosifs devant le centre, les deux autres ont choisi quant à eux de frapper une échoppe de thé située à proximité.
A suivre…
Article connexe :
Nigeria : Boko Haram frappe des sites militaires de l’Etat de Borno
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32