Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire : 130 cas de Dengue confirmés pour le moment à Abidjan
Dengue Côte d'Ivoire Virus

L’Institut national d’hygiène Publique (INHP) mène depuis samedi une vaste opération de démoustication de la Dengue dans la commune de Cocody. Une opération appelée à se déployer dans les périmètres limitrophes.

“Nous sommes dans une période d’épidémie de Dengue. Nous allons donc attaquer les zones atteintes. En plus de Cocody, nous allons déployer nos équipes (dans tout le District d’Abidjan). (C’est à dire) à Koumassi, Bingerville et Port-Bouët”, indique le professeur Bénié Bi Vroh Jospeh, directeur de l’INHP.

Ce dernier précise “qu’au 31 mai, ce sont 130 cas de Dengue confirmés dont deux décès (au sein la capitale administrative)”. Sachant que la commune de Cocody représente 58% des personnes atteintes par le virus.

L’intéressé a par d’ailleurs prodigué, lors d’une réunion publique, de précieux conseils pour endiguer la prolifération de ce fléau :

“Il faut assécher les flaques d’eaux, changer tous les deux jours l’eau des pots de fleurs, vider toutes les retenues d’eau après chaque pluie, et (surtout) bien fermer les récipients de stockage d’eau.”

Pour rappel, les autorités ivoiriennes restent particulièrement vigilantes dans l’épineux dossier de la Dengue. Ce fut par exemple le cas durant la période estivale 2017.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La tenue du Rendez-vous des professionnels du tourisme à Paris a permis à de nombreux états africains d’identifier les moyens d’améliorer leur visibilité et développer un secteur qui se veut prometteur.  Le tourisme est une manne, un secteur d’avenir si l’on en croit les chiffres. 10 % du PIB mondial, 7 %...
Mactar Sylla, jeune startupper franco-sénégalais lance une nouvelle plateforme de « crowd-shipping », un service conçu, « pensé par et pour la diaspora ». Son entreprise, Colisdays , est soutenue par Allianz, le 1er assureur européen.  L’« ubérisation » des services logistiques est passé par là. Mactar Sylla est un entrepreneur de 34 ans qui mobilise voyageurs...
Icône en Côte d’Ivoire comme en Europe, l’ex-footballeur Didier Drogba souhaite à présent s’impliquer autrement pour son sport et son pays. Cette volonté d’engagement de l’ancien international se traduit aujourd’hui par sa candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de football. Retiré des terrains depuis novembre 2018, Didier Drogba...
TRIBUNES LIBRES
Un an après le lancement officiel de l’Open Sky africain,...

S’inscrire à la Newsletter