Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire : 130 cas de Dengue confirmés pour le moment à Abidjan
Dengue Côte d'Ivoire Virus

L’Institut national d’hygiène Publique (INHP) mène depuis samedi une vaste opération de démoustication de la Dengue dans la commune de Cocody. Une opération appelée à se déployer dans les périmètres limitrophes.

“Nous sommes dans une période d’épidémie de Dengue. Nous allons donc attaquer les zones atteintes. En plus de Cocody, nous allons déployer nos équipes (dans tout le District d’Abidjan). (C’est à dire) à Koumassi, Bingerville et Port-Bouët”, indique le professeur Bénié Bi Vroh Jospeh, directeur de l’INHP.

Ce dernier précise “qu’au 31 mai, ce sont 130 cas de Dengue confirmés dont deux décès (au sein la capitale administrative)”. Sachant que la commune de Cocody représente 58% des personnes atteintes par le virus.

L’intéressé a par d’ailleurs prodigué, lors d’une réunion publique, de précieux conseils pour endiguer la prolifération de ce fléau :

“Il faut assécher les flaques d’eaux, changer tous les deux jours l’eau des pots de fleurs, vider toutes les retenues d’eau après chaque pluie, et (surtout) bien fermer les récipients de stockage d’eau.”

Pour rappel, les autorités ivoiriennes restent particulièrement vigilantes dans l’épineux dossier de la Dengue. Ce fut par exemple le cas durant la période estivale 2017.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dimanche 11 avril, les Béninois se sont rendus aux urnes pour le premier tour de l’élection présidentielle. Ce sont cinq millions d'électeurs qui doivent voter pour élire le nouveau président. Les électeurs béninois ont eu l’opportunité de voter ce dimanche alors que les bureaux étaient ouverts entre 7h et 16H....
Dorénavant les « jetons non fongibles », une technologie qui permet d’authentifier une œuvre numérique,  permettent d’ouvrir un nouveau marché de l’art pour les crypto-artistes. L’art contemporain ghanéen a émergé depuis quelques temps sur la scène internationale grâce à des artistes comme Amoako Boafo, plasticien qui a inspiré la collection printemps-été de...
Le contingent tchadien victime d’une attaque violente était déployé à Aguelhok, dans le nord-est du Mali.  Le vendredi 2 avril une attaque dans le nord-est du Mali, a fait quatre victimes parmi les troupes de l’ONU. L’attaque est attribuée à des djihadistes. Les quatre casques bleus, les soldats de la Force de...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...