Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire : 130 cas de Dengue confirmés pour le moment à Abidjan
Dengue Côte d'Ivoire Virus

L’Institut national d’hygiène Publique (INHP) mène depuis samedi une vaste opération de démoustication de la Dengue dans la commune de Cocody. Une opération appelée à se déployer dans les périmètres limitrophes.

“Nous sommes dans une période d’épidémie de Dengue. Nous allons donc attaquer les zones atteintes. En plus de Cocody, nous allons déployer nos équipes (dans tout le District d’Abidjan). (C’est à dire) à Koumassi, Bingerville et Port-Bouët”, indique le professeur Bénié Bi Vroh Jospeh, directeur de l’INHP.

Ce dernier précise “qu’au 31 mai, ce sont 130 cas de Dengue confirmés dont deux décès (au sein la capitale administrative)”. Sachant que la commune de Cocody représente 58% des personnes atteintes par le virus.

L’intéressé a par d’ailleurs prodigué, lors d’une réunion publique, de précieux conseils pour endiguer la prolifération de ce fléau :

“Il faut assécher les flaques d’eaux, changer tous les deux jours l’eau des pots de fleurs, vider toutes les retenues d’eau après chaque pluie, et (surtout) bien fermer les récipients de stockage d’eau.”

Pour rappel, les autorités ivoiriennes restent particulièrement vigilantes dans l’épineux dossier de la Dengue. Ce fut par exemple le cas durant la période estivale 2017.

Une opération de déguerpissement  est en cours autour de l’aéroport Félix Houphouet-Boigny (FHB) d’Abidjan, situé dans la commune de Port-Bouet.  Selon les autorités du pays, cette mesure diligente qui fait suite à l’intrusion sur l’aéroport d’Abidjan d’un jeune garçon retrouvé mort dans un train d’atterrissage d’un avion à l’aéroport Roissy Charles...
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté, les intellectuels qui, à travers leurs activités cognitives, posent les problèmes de leur société et essaient d’y apporter des solutions et de l’autre, les intellectuels mercenaires, laudateurs zélés, qui mettent leur science au service de leur maître. Le professeur Franklin...
La société pétrolière Lekoil a dénoncé l’accord de financement qu’elle avait contracté la semaine dernière avec le fonds souverain Qatari QIA. Et ce alors que Lekoil a découvert que l’opération s’avérait frauduleuse.  La compagnie nigériane Lekoil a découvert la tentative de fraude dont elle faisait l’objet et a alors suspendu...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter