Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire : 130 cas de Dengue confirmés pour le moment à Abidjan
Dengue Côte d'Ivoire Virus

L’Institut national d’hygiène Publique (INHP) mène depuis samedi une vaste opération de démoustication de la Dengue dans la commune de Cocody. Une opération appelée à se déployer dans les périmètres limitrophes.

“Nous sommes dans une période d’épidémie de Dengue. Nous allons donc attaquer les zones atteintes. En plus de Cocody, nous allons déployer nos équipes (dans tout le District d’Abidjan). (C’est à dire) à Koumassi, Bingerville et Port-Bouët”, indique le professeur Bénié Bi Vroh Jospeh, directeur de l’INHP.

Ce dernier précise “qu’au 31 mai, ce sont 130 cas de Dengue confirmés dont deux décès (au sein la capitale administrative)”. Sachant que la commune de Cocody représente 58% des personnes atteintes par le virus.

L’intéressé a par d’ailleurs prodigué, lors d’une réunion publique, de précieux conseils pour endiguer la prolifération de ce fléau :

“Il faut assécher les flaques d’eaux, changer tous les deux jours l’eau des pots de fleurs, vider toutes les retenues d’eau après chaque pluie, et (surtout) bien fermer les récipients de stockage d’eau.”

Pour rappel, les autorités ivoiriennes restent particulièrement vigilantes dans l’épineux dossier de la Dengue. Ce fut par exemple le cas durant la période estivale 2017.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le roi du coupé-décalé, décédé le 12 août dernier dans un accident de moto, a été salué comme il se doit par ses pairs. L'ivoirien DJ Arafat aura inspiré toute une génération d'artistes, à l'image de Safarel Obiang, star montante de la discipline. "Le vieux, tu m’as tué, je suis...
La période de soudure, qui sépare chaque année deux périodes de récolte, ainsi que l'insécurité croissante sur le territoire burkinabè, pourraient avoir des effets désastreux à court terme sur la population, confirme le Programme alimentaire mondial (PAM*).  Un état de fait que le porte-parole de l'institution onusienne, Hervé Verhoosel, a...
Le groupe terroriste, shebab, s'est à nouveau distingué en frappant mercredi une base militaire de la Mission africaine en Somalie (Amisom), située à 70 kilomètres au sud de Mogadiscio. Dans les faits, les djihadistes ont d'abord fait explosé plusieurs véhicules au abord du site de de Awdheegle, avant de tirer...
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter