Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Plusieurs migrants nigériens meurent de soif dans le désert
Niger migrants en perdition

Le péril migratoire a encore frappé la semaine dernière au nord du Niger. 3 malheureux nigériens en partance pour la Libye ont en effet succombé par manque d’eau, alors que 10 autres ont pu être secourus, confirme un élu de la région d’Agadez.

Selon Le Figaro, qui relaie l’information, le véhicule transportant ces hommes et femmes est tombé en panne au plus mauvais moment. Dans une zone trop aride et reculée pour pouvoir survivre assez longtemps pour attendre les secours.

“Les rescapés ont été sauvés par l’armée nigérienne après s’être égarés pendant qu’ils recherchaient un des deux puits situés sur leur itinéraire”, précise ainsi le responsable politique.

Si ce phénomène persiste contre vents et marées dans cette zone, véritable plaque tournante du trafic de migrants vers l’Europe, les autorités locales ont récemment confirmé que les mesures drastiques prises dans ce dossier portaient leurs fruits.

Et pour cause, le flux annuel de migrants passant par le Niger atteint désormais 5000 à 10 000 personnes contre 150 000 ces dernières années.

Crédit photo : Wikimédia

Article connexe :

Le Niger souhaite mettre fin aux enlèvements à la frontière nigériane

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bien que seuls 16% des Gambiens utilisent actuellement les réseaux sociaux, l'avenir politique du pays pourrait bien se jouer en ligne. Et pour cause, les heureux élus font partie de la sphère locale la plus influente. A ce titre, l'application WhatsApp qui appartient au géant américain, Facebook, illustre parfaitement ce...
L’opposition a animé une conférence de presse, hier lundi 26 octobre, à quelques jours de la tenue du scrutin présidentiel prévu le 31 octobre. Nous vous proposons ci-dessous les propos liminaires de Pascal Affi N’guessan, le porte-parole de la plateforme des partis politiques de l’opposition. Chers amis de la presse, Mesdames et...
Le gouvernement qualifie les récents épisodes de violence d ’ « incidents d'une extrême gravité ». Le pays s’enfonce dans une crise préélectorale. Les affrontements se sont déroulés à Dabou,à 50km d’Abidjan. On déplore 16 morts et 67 blessés, selon un nouveau bilan du gouvernement. Le département de Dabou a été...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...