Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Plusieurs migrants nigériens meurent de soif dans le désert
Niger migrants en perdition

Le péril migratoire a encore frappé la semaine dernière au nord du Niger. 3 malheureux nigériens en partance pour la Libye ont en effet succombé par manque d’eau, alors que 10 autres ont pu être secourus, confirme un élu de la région d’Agadez.

Selon Le Figaro, qui relaie l’information, le véhicule transportant ces hommes et femmes est tombé en panne au plus mauvais moment. Dans une zone trop aride et reculée pour pouvoir survivre assez longtemps pour attendre les secours.

« Les rescapés ont été sauvés par l’armée nigérienne après s’être égarés pendant qu’ils recherchaient un des deux puits situés sur leur itinéraire », précise ainsi le responsable politique.

Si ce phénomène persiste contre vents et marées dans cette zone, véritable plaque tournante du trafic de migrants vers l’Europe, les autorités locales ont récemment confirmé que les mesures drastiques prises dans ce dossier portaient leurs fruits.

Et pour cause, le flux annuel de migrants passant par le Niger atteint désormais 5000 à 10 000 personnes contre 150 000 ces dernières années.

Crédit photo : Wikimédia

Article connexe :

Le Niger souhaite mettre fin aux enlèvements à la frontière nigériane

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alors que 46 militaires sont retenus par les autorités de Bamako depuis le 10 juillet ; la médiation ouest-africaine semble avoir porté ses fruits, pour une libération prochaine. La Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a rencontré le jeudi 29 septembre le chef de la junte, le colonel Assimi Goïta, afin d’avancer...
La Confédération africaine de football a conclu que les infrastructures et les équipements ne seront pas prêts 2025, année de l’événement. Il en a été décidé ainsi : la Guinée n’accueillera pas la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2025. Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, s’est...
226 000 passagers ont été enregistrés dans les aéroports du Cap-Vert au mois d'août 2022. Une donnée démontrant que la reprise touristique post-crise Covid se poursuit doucement mais surement sur l'archipel. Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, les données attestent d'un "flux de 167 279 passagers internationaux et 58 719...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...