Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Plusieurs migrants nigériens meurent de soif dans le désert
Niger migrants en perdition

Le péril migratoire a encore frappé la semaine dernière au nord du Niger. 3 malheureux nigériens en partance pour la Libye ont en effet succombé par manque d’eau, alors que 10 autres ont pu être secourus, confirme un élu de la région d’Agadez.

Selon Le Figaro, qui relaie l’information, le véhicule transportant ces hommes et femmes est tombé en panne au plus mauvais moment. Dans une zone trop aride et reculée pour pouvoir survivre assez longtemps pour attendre les secours.

“Les rescapés ont été sauvés par l’armée nigérienne après s’être égarés pendant qu’ils recherchaient un des deux puits situés sur leur itinéraire”, précise ainsi le responsable politique.

Si ce phénomène persiste contre vents et marées dans cette zone, véritable plaque tournante du trafic de migrants vers l’Europe, les autorités locales ont récemment confirmé que les mesures drastiques prises dans ce dossier portaient leurs fruits.

Et pour cause, le flux annuel de migrants passant par le Niger atteint désormais 5000 à 10 000 personnes contre 150 000 ces dernières années.

Crédit photo : Wikimédia

Article connexe :

Le Niger souhaite mettre fin aux enlèvements à la frontière nigériane

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Nigeria veut contraindre les sociétés pétrolières et gazières à régler les impayés cumulés sur plusieurs décennies. Cette démarche marque la volonté du gouvernement d’accélérer les réformes visant à augmenter les recettes issues de l’exploitation des hydrocarbures. Et ceci afin de financement le programme national de développement. Le Nigéria réclame...
C’est en 2019 que le mandat des conseillers départementaux et municipaux élus en 2014 prend fin. Cependant le gouvernement sénégalais a décidé de allonger la durée de leur mission pour une année supplémentaire. Ce report est le fruit d’un consensus de la classe politique alors que les modalités d’organisation et...
Le nouveau prix d’achat du cacao bord champ pour la campagne 2019-2020 est en hausse par rapport à la précédente campagne. Il est de 825 FCFA contre 750 FCFA précédemment. Soit une hausse de 75 FCFA. Toute chose qui devrait réjouir les producteurs, mais au contraire ces derniers ont le...
TRIBUNES LIBRES
Un an après le lancement officiel de l’Open Sky africain,...

S’inscrire à la Newsletter