Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Plusieurs migrants nigériens meurent de soif dans le désert
Niger migrants en perdition

Le péril migratoire a encore frappé la semaine dernière au nord du Niger. 3 malheureux nigériens en partance pour la Libye ont en effet succombé par manque d’eau, alors que 10 autres ont pu être secourus, confirme un élu de la région d’Agadez.

Selon Le Figaro, qui relaie l’information, le véhicule transportant ces hommes et femmes est tombé en panne au plus mauvais moment. Dans une zone trop aride et reculée pour pouvoir survivre assez longtemps pour attendre les secours.

« Les rescapés ont été sauvés par l’armée nigérienne après s’être égarés pendant qu’ils recherchaient un des deux puits situés sur leur itinéraire », précise ainsi le responsable politique.

Si ce phénomène persiste contre vents et marées dans cette zone, véritable plaque tournante du trafic de migrants vers l’Europe, les autorités locales ont récemment confirmé que les mesures drastiques prises dans ce dossier portaient leurs fruits.

Et pour cause, le flux annuel de migrants passant par le Niger atteint désormais 5000 à 10 000 personnes contre 150 000 ces dernières années.

Crédit photo : Wikimédia

Article connexe :

Le Niger souhaite mettre fin aux enlèvements à la frontière nigériane

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Samedi 21 mai 2022, une attaque djihadiste à priori perpétrée par l’Organisation État islamique de l’Afrique de l’Ouest (EIAO), a fait au moins 30 morts dans le village de Mudu, dans l’État de Borno, près de la frontière avec le Tchad, dans la région Nord-Est du Nigeria. Il s’agirait d’une...
Les corps sans vie des huit mineurs bloqués à 700 mètres sous terre depuis le 16 avril dernier, dans la mine de Perkoa au Burkina Faso, ont finalement été retrouvés. A Perkoa, le temps semblait s’être figé depuis le 16 avril 2022. Quarante jours. Quarante jours de recherches effrénées pour...
Alpha Condé qui est âgé de 84 ans est autorisé à quitter le pays et ce en dépit des poursuites engagées contre lui.   Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a pris la décision d’autoriser Alpha Condé, l'ancien président renversé en 2021, à se rendre à l'étranger pour...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...