Praia a officialisé mardi 28 mai des retombées économiques liées aux droits de douane atteignant en moyenne 500 millions de dollars chaque année. Une manne financière qui représente pas moins de 22% du PIB cap-verdien.
Pour autant, le gouvernement ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin et vise désormais la barre de 30% du PIB dans ce dossier. « Et cela, afin de créer un relâchement et de continuer à financer le développement du pays« , précise le vice-Premier ministre et ministre des Finances Olavo Correia, auprès du site French People Daily.
L’intéressé a d’ailleurs profité de ce temps médiatique pour annoncer qu’un Conseil de Prévention de la Corruption sera mis en place d’ici la fin de l’année pour travailler main dans la main avec la Cour des comptes.
« Ce conseil associera le personnel des finances, l’autorité de régulation des marchés publics, l’ordre des avocats et les universités, afin de permettre à toute personne disposant d’une information pertinente de participer à la lutte contre la corruption en l’envoyant à l’autorité compétente pour qu’une enquête soit menée ».
En outre, le personnel des douanes sera régi de son côté par de nouveaux statuts.
Articles connexes :
Cap-Vert : Praia instaure une nouvelle taxe de sécurité aéroportuaire
Le Cap-Vert revoit sa politique des visas pour booster le tourisme
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32