Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le secteur bancaire, un allié efficace de la vie économique ivoirienne
Banques

L’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (Apbef-ci), fait état dans un récent rapport du lien vertueux établi l’année dernière entre le secteur bancaire domestique et la sphère des ménages et des entreprises. 

L’institution atteste ainsi d’une progression de 18% du crédit à l’économie à 7056 milliards de Fcfa. Une embellie 2018 qui a directement profité aux entreprises mais aussi aux ménages.

Parallèlement, le nombre de titulaires de compte bancaire sur le territoire a lui aussi augmenté de 2% pour atteindre un taux de bancarisation de plus de 19%.

Pour information, la Côte d’Ivoire compte en tout et pour tout 27 Banques, 2 établissements financiers, ainsi que 622 agences bancaires.

Crédit photo : Wikipédia

Article connexe :

La Banque mondiale alloue 245 milliards de Fcfa pour le financement des secteurs sociaux ivoiriens

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Société Générale Côte d'Ivoire alloue 350 milliards de Fcfa aux PME pour accompagner leur développement. L’institution bancaire a signé une convention de partenariat avec le secrétariat d'Etat auprès du ministre du Commerce, de l'industrie et de la promotion des PME.  Société Générale Côte d'Ivoire (SGCI) va aider les PME en...
Le dynamisme est de mise en Côte d’Ivoire. Le taux de croissance annoncé pour 2019 est de 7,5% du PIB.  Ce sont les services et les exportations agricoles qui permettent d’envisager ce bon résultat. Le ministère de l'économie et des finances dirigé par Adama Koné a annoncé la bonne tendance...
Le troisième acteur mondial de l’énergie, Engie, vient de décrocher le contrat d’exploitation de cinq ans du datacenter de Orange en Afrique de l’Ouest. Orange avait lancé un appel d’offres international ; l’opérateur a finalement choisi à qui confier l’exploitation et la maintenance de son datacenter ouest-africain basé en Côte d’Ivoire....
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter