Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le secteur bancaire, un allié efficace de la vie économique ivoirienne
Banques

L’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (Apbef-ci), fait état dans un récent rapport du lien vertueux établi l’année dernière entre le secteur bancaire domestique et la sphère des ménages et des entreprises. 

L’institution atteste ainsi d’une progression de 18% du crédit à l’économie à 7056 milliards de Fcfa. Une embellie 2018 qui a directement profité aux entreprises mais aussi aux ménages.

Parallèlement, le nombre de titulaires de compte bancaire sur le territoire a lui aussi augmenté de 2% pour atteindre un taux de bancarisation de plus de 19%.

Pour information, la Côte d’Ivoire compte en tout et pour tout 27 Banques, 2 établissements financiers, ainsi que 622 agences bancaires.

Crédit photo : Wikipédia

Article connexe :

La Banque mondiale alloue 245 milliards de Fcfa pour le financement des secteurs sociaux ivoiriens

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En Côte d'Ivoire la Plateforme nationale de coordination du financement de la santé ( PNCFS) verra le jour le 18 juillet à Abidjan. Durant le mois de juillet la Côte d’Ivoire va lancer sa nouvelle Plateforme nationales de coordination du financement de la santé ( PNCFS). Cette structure sera dotée...
La Côte d’Ivoire et le Ghana se sont entendus pour assurer un revenu minimum à leurs producteurs de cacao. Une politique volontariste de la part du premier producteur mondial qui s’exprime également à travers un nouveau plan de lutte contre le travail des enfants. Deux évènements qui prouvent que, s’il...
1600 tonnes, ce chiffre représente la surface hallucinante de déchets que comporte la capitale malienne. Mais aussi l'incapacité des pouvoirs publics à assurer la propreté et l'assainissement urbains. La situation est d'autant plus critique, que la période des pluies renforce les mauvaises odeurs et empêche l'eau de circuler normalement. Ce...
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter