Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le secteur bancaire, un allié efficace de la vie économique ivoirienne
Banques

L’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (Apbef-ci), fait état dans un récent rapport du lien vertueux établi l’année dernière entre le secteur bancaire domestique et la sphère des ménages et des entreprises. 

L’institution atteste ainsi d’une progression de 18% du crédit à l’économie à 7056 milliards de Fcfa. Une embellie 2018 qui a directement profité aux entreprises mais aussi aux ménages.

Parallèlement, le nombre de titulaires de compte bancaire sur le territoire a lui aussi augmenté de 2% pour atteindre un taux de bancarisation de plus de 19%.

Pour information, la Côte d’Ivoire compte en tout et pour tout 27 Banques, 2 établissements financiers, ainsi que 622 agences bancaires.

Crédit photo : Wikipédia

Article connexe :

La Banque mondiale alloue 245 milliards de Fcfa pour le financement des secteurs sociaux ivoiriens

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les présidents sénégalais et maliens se sont rencontrés lors d’une visite de 48h de Macky Sall à Nouakchott. La rencontre avait pour objet les enjeux économiques de deux pays. Les échanges furent fructueux et se sont soldés par la signature de six accords de coopération dans les secteurs des transports,...
En Afrique l’or attise les convoitises. Et ce alors même que ne cessent de sévir les groupes terroristes.  Le Mali, troisième producteur d’or en Afrique met en place des procédures afin de sécuriser ce secteur économique et afin de rassurer les investisseurs internationaux. La question de la sécurité au Mali...
En 2050, 60 % de la population africaine résidera en métropole, contre 39 % aujourd'hui, d'après l'ONU-Habitat. La smart city, ou ville intelligente, est un concept qui apparaît alors comme un des moyens d’atteindre les objectifs de développement durable (ODD). Le scénario qui se dessine est le suivant : une croissance de plus...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter