Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cap-Vert : le nombre de véhicules explose
route au cap-vert

La direction générale des transports routiers et de la sécurité routière cap-verdienne a confirmé mercredi 8 mai que le parc automobile de l’archipel avait augmenté de 67,7% ces 13 dernières années.

Selon l’organisme, le parc national se trouve actuellement dans un bon état de conservation. Et cela, en raison de plusieurs mesures gouvernementales mises en œuvre depuis 2016 en faveur de son rajeunissement.

Le site French China précise que “ces mesures comprennent l’exonération des taxes à l’importation sur les taxis. Mais aussi des incitations à l’importation de véhicules de transport public de passagers, de véhicules légers pour le transport de cadres et de véhicules lourds pour le transport de touristes”.

Parallèlement, le rapport met également l’accent sur la forte densité du réseau routier domestique; Ce dernier couvrant “un total de 1650 km, dont 1113 km de routes nationales gérées par l’Institut des routes et 537 km de routes municipales gérées par les municipalités”.

Crédit photo : Wikipédia

Article connexe :

Cap-Vert : un promoteur français promet une tyrolienne ultra-rapide au-dessus d’un cratère

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bien que seuls 16% des Gambiens utilisent actuellement les réseaux sociaux, l'avenir politique du pays pourrait bien se jouer en ligne. Et pour cause, les heureux élus font partie de la sphère locale la plus influente. A ce titre, l'application WhatsApp qui appartient au géant américain, Facebook, illustre parfaitement ce...
L’opposition a animé une conférence de presse, hier lundi 26 octobre, à quelques jours de la tenue du scrutin présidentiel prévu le 31 octobre. Nous vous proposons ci-dessous les propos liminaires de Pascal Affi N’guessan, le porte-parole de la plateforme des partis politiques de l’opposition. Chers amis de la presse, Mesdames et...
Le gouvernement qualifie les récents épisodes de violence d ’ « incidents d'une extrême gravité ». Le pays s’enfonce dans une crise préélectorale. Les affrontements se sont déroulés à Dabou,à 50km d’Abidjan. On déplore 16 morts et 67 blessés, selon un nouveau bilan du gouvernement. Le département de Dabou a été...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...