Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cap-Vert : le nombre de véhicules explose
route au cap-vert

La direction générale des transports routiers et de la sécurité routière cap-verdienne a confirmé mercredi 8 mai que le parc automobile de l’archipel avait augmenté de 67,7% ces 13 dernières années.

Selon l’organisme, le parc national se trouve actuellement dans un bon état de conservation. Et cela, en raison de plusieurs mesures gouvernementales mises en œuvre depuis 2016 en faveur de son rajeunissement.

Le site French China précise que “ces mesures comprennent l’exonération des taxes à l’importation sur les taxis. Mais aussi des incitations à l’importation de véhicules de transport public de passagers, de véhicules légers pour le transport de cadres et de véhicules lourds pour le transport de touristes”.

Parallèlement, le rapport met également l’accent sur la forte densité du réseau routier domestique; Ce dernier couvrant “un total de 1650 km, dont 1113 km de routes nationales gérées par l’Institut des routes et 537 km de routes municipales gérées par les municipalités”.

Crédit photo : Wikipédia

Article connexe :

Cap-Vert : un promoteur français promet une tyrolienne ultra-rapide au-dessus d’un cratère

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alors qu'Isatu Touray, vice-présidente gambienne, souffre désormais du nouveau coronavirus, le chef d'Etat, Adama Barrow, a choisi mercredi 29 juillet de se mettre en quarantaine; Les mesures sanitaires liées au Covid-19 l'imposant en toute logique. "M. Barrow sera en isolement pour deux semaines", a confirmé le même jour sur Twitter...
Après le décès soudain le 8 juillet dernier de l'ex-Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, candidat déclaré à la présidentielle ivoirienne d'octobre 2020 - et cela après deux mois d'hospitalisation en France pour des problèmes cardiaques - le chef d'Etat, Alassane Ouattara, pourrait briguer un troisième mandat à la tête du...
Déterminé à remonter sur la plus haute marche de la hiérarchie ghanéenne, l'ex-président, John Dramani Mahama (24 juillet 2012 - 7 janvier 2017), a décidé de miser sur une colistière pour parvenir à ses fins. Il s'agit de Jane Naana Opoku-Agyemang, enseignante de profession. Le président sortant, Nana Akufo-Addo, chef de file du...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter