La direction générale des transports routiers et de la sécurité routière cap-verdienne a confirmé mercredi 8 mai que le parc automobile de l’archipel avait augmenté de 67,7% ces 13 dernières années.
Selon l’organisme, le parc national se trouve actuellement dans un bon état de conservation. Et cela, en raison de plusieurs mesures gouvernementales mises en œuvre depuis 2016 en faveur de son rajeunissement.
Le site French China précise que « ces mesures comprennent l’exonération des taxes à l’importation sur les taxis. Mais aussi des incitations à l’importation de véhicules de transport public de passagers, de véhicules légers pour le transport de cadres et de véhicules lourds pour le transport de touristes ».
Parallèlement, le rapport met également l’accent sur la forte densité du réseau routier domestique; Ce dernier couvrant « un total de 1650 km, dont 1113 km de routes nationales gérées par l’Institut des routes et 537 km de routes municipales gérées par les municipalités ».
Crédit photo : Wikipédia
Article connexe :
Cap-Vert : un promoteur français promet une tyrolienne ultra-rapide au-dessus d’un cratère
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32