Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cap-Vert : le nombre de véhicules explose
route au cap-vert

La direction générale des transports routiers et de la sécurité routière cap-verdienne a confirmé mercredi 8 mai que le parc automobile de l’archipel avait augmenté de 67,7% ces 13 dernières années.

Selon l’organisme, le parc national se trouve actuellement dans un bon état de conservation. Et cela, en raison de plusieurs mesures gouvernementales mises en œuvre depuis 2016 en faveur de son rajeunissement.

Le site French China précise que “ces mesures comprennent l’exonération des taxes à l’importation sur les taxis. Mais aussi des incitations à l’importation de véhicules de transport public de passagers, de véhicules légers pour le transport de cadres et de véhicules lourds pour le transport de touristes”.

Parallèlement, le rapport met également l’accent sur la forte densité du réseau routier domestique; Ce dernier couvrant “un total de 1650 km, dont 1113 km de routes nationales gérées par l’Institut des routes et 537 km de routes municipales gérées par les municipalités”.

Crédit photo : Wikipédia

Article connexe :

Cap-Vert : un promoteur français promet une tyrolienne ultra-rapide au-dessus d’un cratère

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Société Générale Côte d'Ivoire alloue 350 milliards de Fcfa aux PME pour accompagner leur développement. L’institution bancaire a signé une convention de partenariat avec le secrétariat d'Etat auprès du ministre du Commerce, de l'industrie et de la promotion des PME.  Société Générale Côte d'Ivoire (SGCI) va aider les PME en...
Le dynamisme est de mise en Côte d’Ivoire. Le taux de croissance annoncé pour 2019 est de 7,5% du PIB.  Ce sont les services et les exportations agricoles qui permettent d’envisager ce bon résultat. Le ministère de l'économie et des finances dirigé par Adama Koné a annoncé la bonne tendance...
Le troisième acteur mondial de l’énergie, Engie, vient de décrocher le contrat d’exploitation de cinq ans du datacenter de Orange en Afrique de l’Ouest. Orange avait lancé un appel d’offres international ; l’opérateur a finalement choisi à qui confier l’exploitation et la maintenance de son datacenter ouest-africain basé en Côte d’Ivoire....
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter