Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cap-Vert : le nombre de véhicules explose
route au cap-vert

La direction générale des transports routiers et de la sécurité routière cap-verdienne a confirmé mercredi 8 mai que le parc automobile de l’archipel avait augmenté de 67,7% ces 13 dernières années.

Selon l’organisme, le parc national se trouve actuellement dans un bon état de conservation. Et cela, en raison de plusieurs mesures gouvernementales mises en œuvre depuis 2016 en faveur de son rajeunissement.

Le site French China précise que « ces mesures comprennent l’exonération des taxes à l’importation sur les taxis. Mais aussi des incitations à l’importation de véhicules de transport public de passagers, de véhicules légers pour le transport de cadres et de véhicules lourds pour le transport de touristes ».

Parallèlement, le rapport met également l’accent sur la forte densité du réseau routier domestique; Ce dernier couvrant « un total de 1650 km, dont 1113 km de routes nationales gérées par l’Institut des routes et 537 km de routes municipales gérées par les municipalités ».

Crédit photo : Wikipédia

Article connexe :

Cap-Vert : un promoteur français promet une tyrolienne ultra-rapide au-dessus d’un cratère

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Emmanuel Macron a dénoncé l’étendue de l’entente entre la Russie et certains pays d’ Afrique. Il s’est opposé au groupe d’action paramilitaire russe Wagner au Mali et en Centrafrique. En marge du Sommet de la francophonie qui s’est tenu à Djerba en Tunisie les 19 et 20 novembre 2022, le...
L’ambassade de France au Burkina Faso a expressément demandé aux autorités locales de renforcer sa protection après les violentes manifestations qui l’ont ciblée à Ouagadougou. Dans une lettre adressée au ministère des affaires étrangères du Burkina Faso, l’ambassade de France a demandé aux autorités locales de renforcer la sécurité des...
Lundi 21 novembre 2022, la junte malienne a annoncé l’interdiction des activités de toutes les ONG financées ou soutenues par la France, et notamment dans le domaine humanitaire. Abdoulaye Maïga, le premier ministre par intérim malien, a déclaré dans un communiqué diffus sur les réseaux sociaux, l’interdiction des Organisations non...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...